module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE ça RAM

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par elgorab, 17 Octobre 2002.

Tags:
  1. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Voila, j ai une comp de 2 min, et quand je fais make movie il faut à AE plus ou moins 4h pour produire mon .mov!!

    Aujourd'hui, j'ai 396Mo de Ram (1.2 Ghz) et la question que je me pose c'est combien m en faudrait il pour avoir un temps de rendu raisonnable.

    (j avais 512Mo et c'etait quasi pareil)

    j aurai aimé savoir si vous rencontrer, vous aussi, le meme probleme et sinon qu'est ce que vous avez comme configuration.

    Merci,

    A+
     
  2. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    La mémoire c'est un truc parmi tant d'autres...
    Le processeur c'est un 1.2 Ghz c'est ca ? C'est quoi comme proc ?
    Tu ne peux intervenir que sur 3 choses (principalement):
    - la mémoire
    - le proc
    - la carte graphique (disons... pour la 3D)

    Comme AE n'utilise pas (enfin jusqu'a present) les moteurs 3D, tu ne peux changer que 2 de ces 3 parametres.

    A+
    Cosmo
     
  3. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    Effectivement, le processeur est un Intel 1,2Ghz.

    Donc si j ai bien compris, tout ce que je peux faire c'est acheter un processeur 2Ghz avec au moins 512M.

    Est ce que qqun pourrais nous dire quel est le rapport temps donné par AE avec une telle conf?
    Typiquement, pour une comp de 2min (avec pas mal d'effets ;) ), combien AE met il de temps en moyenne ?

    Merci,

    A+
     
  4. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    question philosophique ??

    Un Celeron ou un Pentium ?? Il y a une différence.

    C'est (je pense) la solution la plus simple et la moins chere. Mais il existe d'autres systèmes plus "professionels" qui te permettront peut etre de gagner du temps. Mais le cout sera bien plus élevé.
    Si tu garde l'idée d'un processeur à 2Ghz ou plus et 512 Mo de RAM cela semble être bon. Fais attention aussi à la carte mère. Tu devra surement la changer, mais j'attire ton attention sur le fait que ce na te sert à rien de dépenser tellement (pour un proc a 2 Ghz et 512 Mo de ram) si c'est pour lui adjoindre une carte mère "entrée de gamme" à 50 Euros.

    Enfin, concernant ta question sur les temps de calculs, elle n'a à priori aucun sens. Cela dépend du nombre d'éléments intervenant dans la compo (nbre de vidéos, d'effets, etc...) et à mon avis, il n'existe pas de "temps en moyenne". Les coefficients de temps sont différents pour chaque effet, chaque plugin et chaque élément.

    A+
    Cosmo
     
  5. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    4 heures pour deux minutes de vidéo, t'as un pb qui ne doit pas tenir à ton matériel mais plutôt au paramétrage des "render settings" et "output module". Essaye de voir de ce côté dans "templates".
     
  6. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cosmo2002 :)

    Peut etre...

    Mais globalement, quelquesoit la composition et ce qu'elle contient, le temps de calcul est, je trouve, enorme pour un processeur pentium 1,2Ghz et 396Mo.

    Ce que je voulais savoir, c'est si investir (de nouveau) dans un materiel plus performant valait vraiment le coup.

    Pour ce qui est de ma comp de deux minutes, il s'agit d'une incrustation classique.

    Mais, en essayant de poser ma question de facon differente, est ce que quelqu un, possedant par le passé un PC peut performant et s'etant equipé d'un PC beaucoup plus puissant, a noté une difference notoire dans l'utilisation d AE.

    (est ce que j'ai une chance de passer de 4h à une demi heure pour ma petite comp de deux minutes)

    Merci,

    A+
     
  7. cosmo2002

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    222
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Passer de 4h à 30 minutes ??!?!? Ca revient à diviser par 8 les temps de calculs. Je ne peux pas te dire ca, mais franchement je ne pense pas !!! (Sauf si, comme le dit Pascal, tu as mal réglé quelque chose)
    Enfin, je ne peux plus rien te dire au sujet des temps de calculs car moi meme, je n'ai pas le matériel dont tu dispose (j'en reste a mon Celeron 466 pour l'instant)

    A+, Cosmo
     
  8. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah!!

    Merci Pascal,

    Toi aussi tu trouves que ce n'est pas normal, ouf :)

    Je vais voir ca de plus pres ce soir.

    Juste pour info, quand j'exporte, dans render settings,j'utilise avid meridian uncompressed/project link (et je mets tous ce que je peux à Full ou Best )

    Merci,

    A+
     
  9. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tout cas merci pour ton aide Cosmo2002!! :)

    Mon frere a processeur AMD a 2Ghz, je vais lui installer AE et voir ce que ca donne chez lui ce soir:)

    Merci encore,

    A+
     
  10. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Si c'est pas compressé ça va être long, c'est sûr, c'est peut-être là le pb. Pour te donner une idée, avec 5 calques et des effets sur un P4 1.9, pour le temps de calcul j'en suis à la durée du clip x40. Je compresse en canopus raptor. Mais évidemment cmme il a été dit ça varie beaucoup suivant ce que tu fais.
     
  11. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal!

    honnêtement, j ai jamais fait le test en compressant :)

    Je fais tout ca ce soir et vous tiens au courant demain promis :D

    Merci encore

    A+
     
  12. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il existe des cartes accélératrices pour after : "ICE"; mais elles sont assez cher.
    Sinon il faut utiliser une (ou plusieurs) autres machines en reseau dédiée au calculs et qui tournent en continue en mode render.

    calculer en mode non compressé serait plutôt plus rapide.
     
  13. elgorab

    elgorab Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    bon j ai fait les test hier, rien de concluant...
    (c'est dommage,j avais fait des copies d'ecran sur disquette pour vous montrer le resultat mais la disquette ne repond plus, j ai pas internet chez moi :) -> je les joindrais ce soir de chez un fournisseur internet)

    j ai essayé avid meridian compressed, plus de 4h...

    Comme vient de le dire sequelle55, on dirait que compressé ca prend encore plus de temps...

    Sur l'ordinateur de mon frere (2ghz), ben j ai pas pu encore faire le test, je vais essayé de le faire ce soir...

    Sinon la solution ICE ca coute dans les 5000$ :non: (Media 100 ICE Ultra for After Effects justement pensé pour le composite :) )

    Reste la solution proposé par sequelle55... techniquement, on pourrait avoir un peu plus d'info, please?
    Ca pourrait peut etre se faire avec le PC de mon frere, non?

    Merci,

    A+
     
  14. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    J'ai pas eu souvent l'occasion de faire des essais. Mais je pense que c'est la meilleur solution rapport rendement/prix. On peu recupérer des vieux pc ou se faire des machines basiques pour pas cher (l'intéret du pc). Mais il faut de la place pour s'installer tout ça.

    En plus si on calcul en sequences d'images plusieurs machines peuvent travailler sur le même rendu.

    Il y a un mode rendu dans after où une fois lancé la machine cherche regulièrement les projets finit dans un dossier particulier et se lance dés qu'il en trouve un et fait un raport en hml, pour savoir à distance quelle machine fait quoi. Faut utilliser la fonction collect files et cocher un truc... je peux pas trop t'en dire plus... Je suis en train de faire un rendu dans After et je peux pas regarder précisement!! Et oui il serait urgent qu'il y est ce système la où je bosse, ça m'éviterais de perdre du temps, je pourrais lancer un rendu et continué à bosser... au lieu de papoter sur les forums ;0))
     
  15. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a une énorme différence de temps de calcul entre "current settings" et "best settings".
     
Chargement...

Partager cette page