module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AE 5.5 > Betacam numerique

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jean_pierre_marcha, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. jean_pierre_marcha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai une bonne expérience du logiciel After Effects 5.5, mais j'ai l'habitude de travailler au format DV pal.
    On m'a proposé de faire des séquences de banc-titrage à partir d'illustrations 2D pour un court-métrage tourné en super 16 et télécinématé sur Beta numérique. Ma question est la suivante, sachant que le kinescopage du master sera effectué sur Avid Symphony, quel est le type de fichier que je dois exporter dans After Effects pour avoir la bonne qualité d'image ? Y a t-il un codec avid spécifique à utiliser ? Dans quel format dois-je régler ma composition ?
    J'ai eu des éléments de réponse sur le forum d'avid.fr, mais je n'ai pas la réponse exacte quand au format de fichier.
    Voilà, merci d'avance,

    Arnaud Valadié.
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Est ce que le film passe entièrement par une étape numérique en Beta num, avant d'être reporté sur péloche. Ou est-ce qu'il y a que ta sequence qui doit être ensuite remonter dans le film.
     
  3. jean_pierre_marcha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement beta num

    Le film sera passé entièrement en beta numérique sur Avid Symphony, puis kinescopé.
    Mon problème est donc à la fois d'exporter mes séquences 2D AE animées, en résolution beta num, mais aussi d'utiliser un format de fichier compatible avec Avid Symphony.
    En sachant également que je travaille chez moi sur une station PC Athlon 1 Ghz, 640 Mo de mémoire vive, carte pinnacle studio DV et que je ne pourrais peut-être pas lire les fichiers haute résolution en beta num.
    Voilà j'espère que c'est clair.
    Merci pour votre aide.

    Jean_pierre.
     
  4. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je connais pas Avid Symphony, c'est pas comme un avid de base?
    Faut voir avec le moteur Avid quels types de fichiers il importe au mieux.
    Il existe peut être un codec soft qui perrmet de faire ton rendu dans After directement avec le bon codec. Mais je te conseille de tester, j'ai déjà eu des problèmes d'entrelacement avec un codec Avid, en fait ça entrelacé rien du tout. Mais Comme tu bosses pour du film tu calculeras en non entrelacé de tout façon. Si c'est vraiment de la haute résolution reste plus qu'a savoir quelle taille d'image et quel ration de pixel ça utilise. Tu pourras toujour sans doute caculer en QuickTime animation et faire l'import dans l'avid (ça sera un peu long) et t'equiper d'un bon gros disque externe en firewire. Il existe des boitiers firewire externe dans lesquels tu peux mettre n'importe quel disque IDE. Les 100Go sont à 150 Euros maintenant.
     
  5. jean_pierre_marcha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour les infos
    le disque dur de 100 GO à 150 €, t'aurais une adresse à me conseiller ?
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 260
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  7. jean_pierre_marcha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais voir
     
Chargement...

Partager cette page