module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ADS PYRO et CODEC

Discussion in 'Montage' started by Franc Tireur, Mar 5, 2004.

Tags:
  1. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans la dernière livraison de Caméra et Vidéo il y a un article élogieux sur le convertisseur ADS PYRO PROFESSIONAL qui compatible MAC et PC et qui a des entrées et des sorties YUV.
    Mais habituellement quand on critique ce genre de matériel on parle aussi du CODEC, pour CANOPUS j'ai vu à chaque fois faire l'éloge de la bonne qualité du CODEC CANOPUS. Mais ici aucune allusion à un quelqueconque CODEC ni en bien ni en mal.
    Alors qu'en est-il ? J'aimerais savoir en quoi le CODEC est important vraiment et quel serait le CODEC de l'ADS PYRO ?

2. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Philippe,

Pas d'indication supplémentaire à te donner.
    Je suis moi aussi à la recherche d'avis d'utilisateur de ce boitier mais sans grand succès pour l'instant.
    Personnellement, je viserais plutôt le pyro a:v link pour des raisons de budget.
    La conversion doit être la même sur les 2 boitiers.

Je te tiens au courant si j'ai des nouvelles.

Pour les repairenautes, j'attends vos réactions également sur ce boitier.

3. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ayant lu sur le site atreid un long article sur le YUV et le RVB, j'ai compris que le YUV est supérieur et que certains font passer le RVB pour du YUV. Caméra Vidéo dit que le Pyro link pro traite en YUV, aussi me méfiant de l'enthousiasme affiché,j'ai envoyé un message chez l'importateur afin qu'il me dise clairement si c'est sûr que c'est du YUV; réponse : Non c'est du RVB. Donc Canopus est meilleur en terme d'images sans compter son fabuleux CODEC dont on dit tant de bien. Pour moi tout ça c'est gri-gri, donc je préfère.

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non Philippe sur les fichiers PDF téléchargé :
    http://www.adstech.com/products/API_550/pdf/API550b.pdf
    sur le site officiel d'ADS on y indique bien de YUV (en fait indiqué Y Pb Pr !)
    d'ailleurs c'est indiqué comme tel sur le boitier

je vois mal une société indiqué du composante YUV à la place du RVB !

d'ailleurs du rvb en capture vidéo c'est très rare !

alors que c'est vrai que des entrées RVB pour des vidéoprojecteurs et des moniteurs Vidéo là oui !

Quand à ton revendeur, tu lui demandera à qui ça sert des entrées RVB ? (capturer des images de caméras avec sorties RVB, type application médicale ??????)

5. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, merci de ta réponse. Comme je trouvais que le produit n'était pas très cher vu tous les logiciels qui l'accompagent je me suis posé la question sur la qualité première du produit : convertir les signaux au mieux. Alors j'ai peut-être mal compris la réponse à ma question de la part d'ADS. La réponse d'Eric Kebani, responsable marketing d'ADS(tél.01 43 90 19 25) est :
    la Pyro "peut traiter les signaux avec sa connectique RVB" et "les signaux sont encodés en DV natif".
    Bien sûr ma question était la même qu'au début de cette discussion : "est-ce vraiment de l'YUV ?"
    Quand Nobu dit qu'elle penche plutôt pour l'AV LINK pour des raisons de budget en disant que la conversion doit être la même, elle parle d'un autre produit encore ou fait-elle allusion à un Canopus ?

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, en fait je fais référence aux 2 produits.
    Toi tu parles de l'a/v link professionnal. Et moi je vise plutôt l'a/v link.

La version pro est fourni avec la suite de logiciel Adobe dont je n'ai pas besoin tandis que la version a/v link comporte uniquement le boitier.

Par contre, je me rends compte qu'il y a en fait trois produit :
    -a/v link
    -a/v link professionnal
    - pyro professionnal

Le boitier de l'a/v link et de l'a/v link pro et le même, seul les logiciels sont rajoutés.
    quant à la pyro professionnal, c'est une simple carte OHCI avec la suite logiciel.

voici le lien constructeur

7. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord j'ai vu : donc pour mes archives YC et BétaSP avec la Pyro AV LINK je peux entrer en yc ou YUV et ça transforme en DV. Je rentre directement avec un câble Firewire du Pyro AV LINK dans le Mac. Et c'est 100 Euros moins cher que la Canopus 100.
    Alors pour toi Nobu,le souci, c'est de savoir s'il y a des utilisateurs qui peuvent te confirmer la qualité du produit... c'est bien ça ?

8. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ça !

Je ne veux pas me lancer dans cet achat sans avoir des retours d'uilisateurs ou sans pouvoir tester la qualité et la compatibilité de ce boitier.

Sur le canopus, beaucoup de retour affirmant la qualité du produit mais sur l'ads rien !
    Les seuls trucs que j'ai lu sont négatif mais je voudrais avoir plus de retour avant de dire que ce boitier n'est pas de bonne qualité.

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça se confirme que la Pyro n'est pas extra, je crois que l'on ne peut même plus se rabbattre sur la Canopus 100 parce que sur le site de l'importateur il n'y a plus que la 500 et la 1000. Donc, toujours pareil, attendre encore un peu, attendre d'avoir les sous pour aller sur ce qu'a déjà préconisé NONO44 à savoir l'AJA.
    Bien que Mr Orange sur la discussion France2/G5, dise que l'AJA c'est pas encore ça...

10. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'étonnes là.

sur le site d'av2p, tous les modèles de canopus sont encore présent.

Ce serait étonnant que Canopus arrête son produit. C'est pas logique.

Va voir un revendeur il doit avoir l'ADVC 100 à te proposer.
    Je pense que je vais opter pour ce produit, pas le temps d'attendre pour avoir les E/S composantes trop onéreuses dans l'immédiat. Mais j'aurais tout de même un bon produit pour l'instant et c'est le principal.

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans le nommer c'est bien là que je suis allé, si c'est bien ce que tu dis, je me décide aussi ainsi.

12. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai retrouvé l'article sur la pyro a/v link de caméra vidéo

C'est notre Sylvain Pallix (membre directoire du repaire) qui a pondu cet article, il serait interressant qu'il nous dise ce qu'il en pense ???
    Donc je vais lui envoyé un petit mail, et s'il peut répondre gentiment sur les tests de la pyro, on sera fixé !

et c'est vrai que les pubs que l'on peut voir sur ce magazine parle d'entrées composantes RVB, alors que sur le test d'alain on est bien en YUV !...j'appelle illico ADS, pour être fixé !

à noter que la pyro a été validé par de grands constructeusr sur Pc et Mac !

de Première (logique vu l'offre soft d'ADS !), mais aussi d'avid et de final cut et imovie pour Apple...

bon, en espérant que Sylvain Pallix post ici ses conclusions...

13. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: :bravo: :bravo: ouais d'autant que sur le Caméra Vidéo qui vient de sortir il y a une pub de la Pyro avec le TOP label du magazine et sous la Pyro il y a écrit RVB.

14. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait et sans être méchant, mais plutôt ironique c'est lui qui n'a pas compris...

je l'ai appelé....et on a échangé nos points de vue....
    en 2 mn, j'ai vu qu'il ne maîtrisait pas du tout la théorie du signal RVB et celui de L'YUV !

bref, certainement un bon vendeur...pas un technicien...

m'a même évoqué le fait que le boitier codait le signal 4.2.2 et non en 4.2.0 ou 4.1.1....
    là j'ai douté (puisque le principe est de ressortir un signal DV pal 4.2.0 ou DV ntsc 4.1.1 !)

bref, beaucoup de confusion.....et m'a avoué au bout de 10/12 mn...son manque de connaissance sur cette connectique...

par contre m'a donné le tel d'un responsable d'une société parisienne qui avait testé la Pyro
    je les contacterai dès lundi !

bref, pour moi c'est claire c'est de l'YUV pas du RVB
    d'après les tests de Sylvain pallix la conversion A/N et N/A est noté 5/5 !
    pas de latence de conversion (décalage image/son entre le retour vidéo et l'image de la time-line !)

bref, pour un retour vidéo du montage, c'est pratique; numériser du Beta et autres sources analogiques aussi !

et puis on est 4/5 x moins cher qu'un AJA ou igniter...pas négligeable !
    par contre si le boitier ADS est moins cher c'est (dixit le mec de chez ADS !) parce que ce sont leurs composants, ils sont maîtres de leur technologie, pas toujours le cas des autres !

15. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui manque à l'ADS, pour être logique avec des entrées YUV, ce sont des entrées audio balancée (mais la, ça coûte + cher que 3 RCA dorée)

De plus, comme sur l'ADVC100/300, vous pouvez capturer du son saturé sans vous en rendre compte !

Quand vous capturez une VHS fatiguée puis un Beta-SP (son unbalanced d'un convertisseur XLR-RCA électronique), vous saturez votre entrée son si vous ne faites pas attention.

De ce point de vue, le Canopus ADVC500 (1500€), avec son Vu-mètre en façade, semble être une bonne solution $$$:D .

Je sais que le boîtier ADS à une option "audio locked", qui est indispensable pour les longues durée (et qui à fait la renomée des produits canopus qui l'utilisent tous depuis toujours : en fait le son est locké comme en DVCAM-DVCPRO)

Aucun autre produit Pinnacle, Dazzle ou autre n'a cette fonction.

Perso, j'ai une MVR1000sx (encodeur Mpeg2 de la Storm/Rex + L-TBC de l'ADVC300) : la synchro son est parfaite même au bout d'une VHS de 3h pliée ! Les génériques les + parkinsonniens retrouvent leur jeunesse.

Pour cet usage l'ADVC300 est le tout-terrain des vidéo pourries.

T.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous