module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adobe pro ou liquid edition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par mag1979, 16 Décembre 2004.

1. mag1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais investir dans un logitiel de montage costaud, après un an de pinnacle studio je m'ennuie.
    Cependant je n'arrive pas à me décider. adobe est le référence sur pc mais les critiques sont très bonnes sur le logitiel liquid.
    Je chercherais un comparatif des capacités et puis quel est le plus convivial?
    Merci d'avance pour les gens qui prendont le temps de répondre :perplexe:

2. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Bienvenu sur Le Repaire Mag1979

C'est toujours difficile de répondre à une telle question sans tomber dans les querelles de chapelle.
    Simplifions en disant qu'à ton niveau, partant de Studio, tous les logiciels "haut de gamme" (Liquid, Premiere, Final Cut pro, et d'autres que je ne connais pas Edius par exemple...) t'offrirons en gros les même possibilités.
    Et les logiciels sont stables à partir du moment où tu suis bien les spécifications préconisé par les éditeurs.
    Il y des passerelles entre Studio et Liquid qui viennent du même éditeur, et tu pourrais reprendre sous Liquid d'ancien projet Studio.
    Après tout dépend de tes habitudes de montage.
    Liquid est plus proche d'un système classique de montage de news. Premiere donne plus de liberté de ce point de vu (j'ai un ami qui fais du clip et qui n'a jamais pu passer à Liquid, moi-même venant de la danse j'ai eut beaucoup de mal à m'y faire).

Voilà quelques éléments de réponse.

GiLd

3. mag1979

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci d'avoir répondu
    si je comprend bien il n'y a pas de grandes différences entre ces logitiels?
    je veux investir mais sans avoir de regrets sur les différentes fonctions. tout le monde me dis que adobe c'est le mieux mais j'ai vu vu sur certains sites que liquid permettait de faire plus de choses.

4. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Si bien sûr il y a des différences, mais - à mon avis - que tu commence à sentir quand tu as une activité importante de montage.

Il n'y a pas de toute façon de réponse à une question si général sur ces deux logiciels. Si tu demandais : Studio est-il un logiciel plus professionnel que Avid Xpress, on pourrait te répondre non sans problème:D

On peut imaginer que pour l'utilisation que tu en aura certainement, Premiere te conviendra très bien (mais Liquid Edition aussi). Si tu connais des gens qui utilisent déjà Premiere prend plutôt ce logiciel il pourront t'aider pour commencer.

GiLd

5. Snitafni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si je puis me permettre, je crois que l'on peut donner quelques autres éléments :
    Liquid a une interface spécifique (très belle et bien faite), alors que Premiere reste dans la tradition Adobe (fenêtres, menus, etc.) Et j'ajouterai que Liquid me semble plus orienté montage, alors que Premiere a une petite couleur "effets spéciaux" qui le rapproche d'After Effects.
    Au débit de Liquid, des petits ajustements de bugs à chaque nouvelles versions... et pour Premiere des lacunes pour l'instant, comme les exports OMF...

6. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Salut Mag 1979 !

Gild a bien expliqué les choses ; j' ajouterais seulement ce qui suit : Chaque editeur à prévu une version DEMO de son logiciel de montage , le mieux que tu puisses faire c' est de faire queques essais parmi ceux qui t' interressent et après tu pourras faire le choix selon le programme qui te convient le mieux !:amour:
    Bonne chance !

7. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    C'est vrai on en parle sur le forum Liquid il y a en ce moment en kiosque un magazine de vidéo qui livre une démo de Liquid Edition 6.
    Et je pense qu'on peu trouver un eversion d'essai de Premiere sur le site d'Adobe, ils ont l'habitude d'en proposer.

GiLd

8. Sébastien Gaillard

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Salut,

comme c'est évoqué dans les messages ci-dessus, le choix d'un logiciel dépend de ses préférences en terme d'ergonomie, de méthodes de travail induites par le logiciel, de sa philosophie générale de fonctionnement, et de ses propres besoins en terme de fonctionnalités.

Par exemple, Premiere Pro est assez proche par certains aspect de After Effect, mais en plus simple, pour la partie du logiciel dédiée au trucages. Cela plait à certains qui ont des besoins et des habitudes en ce sens, d'autres n'ont pas ce type de besoin et se moqueront de l'existence de ces fontions car ils ne font que du montage cut sans effets par exemple.

Mon conseil ; pour te faire une idée de la philosophie de fonctionnement de PPro et de Liquid, surtout avant d'investir dans un logiciel dont le tarif n'est pas négligeable, passe un peu de temps à regarder les tutoriaux du Repaire consacrés à ces deux logiciels.

Tu pourras ainsi découvrir les méthodes de travail exploitées dans chacun des logiciels et leur philosophie respective...

Et pourquoi pas regarder aussi celui sur Avid...

Tutos Premiere Pro

tutos Liquid Edition

Tutos Avid

Vois aussi du côté de Premiere Element, plus évolué qu'un logiciel comme Studio, mais en même temps moins complexe que Premiere Pro.

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous