module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par pluton, 13 Mai 2005.

  1. pluton

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    289
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis un novice en matière de vidéo numérique. Dernièrement, j’ai utilisé Adobe Premiere Pro pour monter un film et j’ai donc à ce sujet quelques questions, n’ayant trouvé aucune réponse ni sur internet ni dans l’aide associé.

    1) Espace disque :

    D’après mon expérience (confirmée par mes différentes lectures), un film d’une heure en format DV (avec les caractéristiques NTSC et directement acquis depuis un caméscope numérique) occupe environ 12 Go sur disque dur. Prenons maintenant l’exemple d’une séquence de 10 s au format Microsoft DV AVI (nom d’export utilisé par Adobe Premiere), l’espace utilisé sur le disque est de 36 Mo (en cohérence avec les 12 Go utilisé pour une heure) et cette séquence peut être lue dans Windows Media Player en plein écran (il n’y a alors pas de bande noire sur les bords). Si, maintenant, cette même séquence est exportée en format Microsoft AVI (et sans compression aucune), l’espace utilisé sur le disque monte à 300 Mo et ce fichier lu avec Media Player en plein écran contient des bandes noires qui entourent le film (en gros deux centimètres en haut et en bas et trois sur les côtés).

    Mes deux questions sont les suivantes :

    1) pourquoi cette différence de taille de fichier entre le Microsoft DV AVI et Microsoft AVI alors qu’aucune compression ni dans un cas ni dans l’autre n’a été utilisée ?

    2) quelle explication y a-t-il à propos de la différence de l’apparence du plein écran ? (l’écran que j’utilise est un 1600*1200)