module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe première et images

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par crtifosi, 19 Mai 2008.

Tags:
  1. crtifosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe première et images à locker

Bonjour tout le monde

Je suis en train de réaliser une vidéo d'écran pour le travail et dans cette vidéo que je vais monter avec adobe première, je vais insérer des images (des bulles d'informations)

J'ai essayé d'insérer une image, mais elle me prend toute la taille de ma vidéo alors que moi je veux juste superposer mon image par-dessus ma vidéo ( on voit toujours la vidéo qui fait un arrêt sur image et par-dessus il y a mon image) mais je ne sais pas du tout comment faire, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil

Bonne fin de journée et merci par avance

#1 crtifosi, 19 Mai 2008
    Dernière édition: 27 Mai 2008
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il y a deux options :
    Pour les images déjà importées tu sélectionnes l'image, tu vas dans l'onglet "options d'effets " et dans "trajectoire" tu règle l'échelle
    pour les nouvelles images tu vas dans Edition > Préférences et tu décoches devant "Ajuster par défaut à l'image", ton image sera importée avec sa dimension réelle en pixels

3. crtifosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux donc créé mes images sous photoshop et les importer dans première ?

J'aimerais aussi savoir comment je pourrais rendre plus rapide une séquence de la vidéo svp, merci

En tout cas merci de l'aide

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour les images pas de soucis sous Photoshop, exporte en psd format 768x576 pour le DV 4:3, 1024x576 pour le DV 16:9 et 1920x1080 pour le HDV 1080
    Pour la vitesse tu sélectionnes ton clip sur la time line et clic droit "Vitesse/Durée"
    Si tu ne veux traiter qu'une partie tu coupe au début et fin avec le cutter (ou Ctrl+K)

5. crtifosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci encore et j'ai une dernière question, j'aimerais pouvoir recoler les parties de mon clip que j'ai coupé avec le cutter

Merci encore et bonne nuit

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    tu supprimes la partie à droite et tu étire la partie gauche du clip (ou l'inverse)

7. crtifosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu m'a demandé de trouver c'est bien Elément > Options vidéo > Trajectoire ? mais mais la je en vois aps comment redimentionner mon image

En fait dans effect et transparence, j'arrive à voir mon image par-dessus ma vidéo mais, dès que j'avance la scène, je ne vois plus mon image.

Sinon il n'y aurait pas une possibilité de créer une bulle d'information avec du texte dedans directement avec adobe première ?

J'aimerais arriver à obtenir un résultat similaire à cette vidéo la : exemple de vidéo
    Merci encore

#7 crtifosi, 20 Mai 2008
    Dernière édition: 20 Mai 2008
  8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour la trajectoire tu sélectionnes l'élement et tu vas dans l'onglet "option d'effet " sous le moniteur source à gauche du moniteur de montage "Programme séquence x"
    je ne pense pas qu'il y ait des bulles dans l'outil de titrage.

9. crtifosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi à mettre mon image par dessus et rendre le fond blanc transparent merci.
    Mais dans trajectoire on ne peux pas définir la taille de son image en px, on ne peux que réglé le zoom ?

J'ai beaucoup de petites parties dans la scène que j'aimerais coller entre eux mais je n'y arrive toujours pas, je ne trouve pas l'option

Encore merci, c'est super sympa

#9 crtifosi, 20 Mai 2008
    Dernière édition: 21 Mai 2008
  10. crtifosi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci poste à cloturer

Chargement...