module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere Elements & Sony DCR-HC42

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Joshua12, 17 Mai 2005.

  1. Joshua12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je viens de changer de camescope pour ce sony. Mais voilà, avec le logiciel d’Abobe (vendu avec) je n’arrive pas à le configurer. Dans acquisition j’ai le message suivant :

    " Impossible d’activer l’enregistreur. Essayez de reconfigurer la caméra ".

    Je suis sous Windows XP et je suis sur que mon camescope a été correctement reconnu (je l’ai branché en port firewire) car j’ai essayé sur Pinnacle Studio 9 et là j’arrive à acquérir mes vidéos correctement.
    Mais j’aimerai bien utiliser Adobe. Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci?
    Dans Fichier -> Préférences -> et Option de matériel DV j’ai bien le choix de plusieurs camescopes mais pas ce modèle. Gloups … Quoi que je ne sois pas sur que choisir le bon, à cet endroit, résoudrait mon problème.
    Merci d’avance pour vos réponses,

    Jérôme
     
  2. Joshua12

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu que personne n’a répondu à mon message et après des jours passés à lire les différents problèmes postés sur ce forum, j’ai fini par tomber sur un message de Valris51 qui m’a permis de résoudre le soucis décrit ci-dessus. Pour infos son message s’intitule :

    resolution probleme acquisition avec sony dcr-pc330e

    En résumé mon problème venait du fait que j’avais sur ma machine le codec : MORGAN MULTIMEDIA STREAMS
    (D'après Valris ça le fait aussi pour TFM AUDIO FILTER).
    Procédure : j’ai téléchargé un petit programme qui s’appelle : Codec_Sniper.exe (on le trouve sur le site zebulon.fr par exemple) puis j’ai cherché "Morgan" et je l’ai supprimé.
    Depuis cette manip j'arrive à acquérir mes vidéos sous Adobe Premiere Elements.
    Oufff, ça faisait une semaine que j’étais dessus, je commençais à me lasser.
    Encore un grand merci à Valris51 qui a eu la gentillesse de mettre la solution à son souci. Du coup j’en fais autant …
     
  3. orleanoo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    795
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heureux que tu aies pû résoudre ton pb.
    J'utilise Première Elements et je n'ai eu aucun pb de reconnaissance de camescope.
    Ta mésaventure illustre de la meilleure des manières ce qu'il faut éviter : télécharger et installer toute sorte de codecs plus ou moins exotiques et surtout gênants pour certains logiciels.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous