module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

adobe première éléments ou studio 9+

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by msaa24, Dec 22, 2004.

Tags:
  1. msaa24

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ceci es tune demande de conseil pour savoir lequel des deux logiciels studio 9+ ou adobe première est le meilleur.
    Je possède studio 9+ mmais je le trouve un peu capricieux. D'un autre coté j'ai également adobe photoalbum 1.0 et je suis super satisfait de ce produit.
    Conclusion je suis très intéressé par le coffret adobe photoshop element 3.0 (classement et retouche) et adobe première element(montage vidéo et photo).

Merci

PS: ne sachant pas où poser cette question, j'ai choisi cet endroit.
    Merci de me rediriger si cela n'est pas bon

2. Veritas

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dilemme

bonjour,

tout comme toi je me suis posé la même question.
    j'ai commencé à travailler sous Studio (très bien pour commencer lorque l'on débute) qui était livré avec mon camescope.

mais très rapidement j'ai trouve que ce produit etait bridé en terme de fonctionnalité !!! tout dépend ce que tu souhaites faire....du simple montage avec transition + musique ou un montage plus élaboré avec des incrustations (chromaket) sur fond faire et quelques effets visuels...???

par conséquent je suis parti sur première qui je dois reconnaître est un plus difficile au départ, mais une fois que tu as compris le principe...un aurtre point position, l'interface des produits adobe est la même pour tous les produits, etant donné que tu utilises déjà Photoshop, tu ne devrais pas être dsorienté.

Quant à première element, quelques fonctionnalités n'ont pas été intégrées par rapport à la version Pro.
    voici un lien avec les fonctions :
    http://www.adobe.fr/products/premiereel/overview.html

je n'ai pas trouve de version d'évaluation à télécharger.

la question à te poser est : quel type de montage souhaites tu faire ???

3. msaa24

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai déjà fait des montages avec studio (transition basique - création de menu - rajout de musique ) mais je trouve le produit capricieux et instable.
    Actuellement je dispsoe de la version 9 plus 9.3.5 et j'ai quelques soucis pour la création de disque à partir d'un film récupérer sur lPILOTIME (décodeur de CSAT)
    L'onglet de calibration du temps et de la compression semble être mal programmé.

En fiat c'est surtout pour la stabilité du produit. Si les fonctions sont identiques cela me va. Avec Photoshop jamais de problème alors voilà pourquoi pas adobe première elements car la version prodoit couter cher.

merci pour tes conseils.

4. Laurent

Laurent Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LE pack photohop+premiere elements est très intéressant.
    Je le préfère à Studio.
    Il est comme une Clio, il atout d'une grande (sauf si tu veux faire de la télé)

5. Richie

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé Première Elements (version démo téléchargée) et j'ai eu Studio 9 SE en achetant une carte firewire car il était fournit avec.

Commençons par Pinnacle Studio 9 SE : premier test : j'ai vite découvert que cette version est TRES bridée et qu'il faut acheter la plupart des effets et transitions vidéos... bref déjà ça partait mal :col: mais en voulant fermer le logiciel mon PC se fige sur studio 9 et impossible d'accéder à autre chose. Je tente un CTRL+ALT+SUPR histoire d'essayer de récupérer le PC sans faire un reset... il m'a fallu être TRES patient avant que ça réagisse. Je regarde les processus en cours : studio bouffait 99% des ressources CPU... allez !!! terminé le processus (tout est redevenu normal après..) et désinstallation immédiate ! J'ai Win XP SP2 et tout à jour sur le PC...j'avais même désactivé Kapersky le temps de travailler sur ce logiciel de montage. Bref je veux plus le voir ce truc.

c'était pas la version la plus complète mais bon vu le problème rencontré sur la production SE je n'ai plus envi de tester le reste...

Adobe Première Elements 1.0 :
    Bien que bridée dans certaines fonctions (ex. exportation vers DVD et MPEG, acquisition limitée à 3h "et des brouettes" cumulés...) car c'est une version évaluation, la plupart des fonctions sont utilisables comme si c'était la version en vente.
    L'ergonomie est plus déroutante que Ulead VideoStudio 8 par exemple, moins intuitive, mais le logiciel est bien plus complet : de nombreux effets (75) sans compter que l'on peut importer des modules d'effets d'adobe photoshop ou after effect, des effets d'incrustation, des effets d'animation avec trois types d'interpolation bézier, des transitions (76), titres (à déroulements horizontaux ou verticaux), plus de pistes vidéos et audio (chaque séquence peut contenir 99 pistes vidéo et 99 pistes audio !!!), des réglages effectués à la souris ou au chiffre prêts...
    la liste est trop longue et je conseille à ceux qui sont intéressés de télécharger la version d'évaluation (491 Mo zippés !!!) et de lire l'aide de ce logiciel, notamment l'index.

bref logiciel assez riche en possibilités...

6. palfronnier

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

pourrais tu nous donnez le lien ou tu l as telechargez , est il en francais?

merci

7. gadeujo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    tu peux trouver la version d'évaluation de Premiere Elements là :
    http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=101&platform=Windows
    apparemment, il n'y a pas de version d'évaluation en français...

Un truc à savoir sur Premiere Elements, si vous voulez éviter d'avoir les mêmes mauvaises surprises que moi :
    Bref, Premiere Elements marche sur un pentium III à 800 mHz mais pas sur un Athlon pourtant bien + puissant :col:

8. Richie

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ! la version d'evaluation de Premiere Element est en français si on veut... si je me souviens bien cela a été automatique pour moi donc à priori il détecte les paramètres locaux de windows à l'installation. Sinon au pire il faut choisir la langue d'installation (en fait je ne sais plus... mais sur mon PC c'est en français... ça c'est sûr ! :D )

sinon mon petit Athlon XP 1.47 GHz tourne très bien avec (bon ok il gère les instructions SSE)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous