module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe premiere CC2015 a cesse de fonctionner au chargement importerquicktime.prm

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par dvallet, 28 Novembre 2015.

1. dvallet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai un pc sous win 8.1 passé en windows 10.
    Il était équipé de creative suite cs4 et je viens d'installer (officiel) la suite creative cloud

Tout à l'air de fonctionner sauf premiere qui s'arrete au chargement sur le module ImporterQuicktime.prm

J'ai tout enlevé, passé le pc au crible avec Adobe Cleaner CC ... rien n'y fait
    Je n'ai pas de filtre à priori sur le firewall du pc (firewall de base de windows).
    J'ai effacé des répertoires adobe/roaming ...

Je ne trouve pas la solution. Merci d'avance pour votre aide.
    Didier

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Ré-installez la dernière version de QuickTime :
    Apple - QuickTime - Téléchargement

Olivier

3. dvallet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, mais ce n'est pas la solution.
    J'ai fait l'opération sans succès, Adobe premiere se crash toujours au chargement de Quicktime

4. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Bonjour,

Si le pare feu est désactivé, il est possible que ce soit lié à la carte graphique : soit c'est le chipset graphique qui est utilisé à la place de la CG, soit il faut mettre le pilote à jour. C'est sans garantie car glané sur le Net : fais une recherche avec "premiere ImporterQuicktime.prm"

Cordialement

5. Niki1

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Attention dvallet, depuis la nouvelle mise à jour d'hier, Adobe Première Pro CC 2015.1 a un gros bug. Il semblerait qu'il touche les utilisateurs ayant un processeur AMD et notamment le Phenom II. C'est mon cas, je ne peux plus lancer l'application. Sur le forum US il y a beaucoup de plaintes... à suivre

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    En tous cas aucun problème avec CC2015.1, que je viens d'installer, et un AMD FX 8350.
    J'ai une autre machine avec un Phenom II,1090T, il faut que je la ressorte et installe CC2015.1, mais je ne pense pas que ce soit le problème.

Olivier

7. dvallet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Ca plante toujours, Adobe Premiere mis à jour hier sans résultat au lancement !
    meme avec les pare-feux désactivés

Ma config :
    core i7 920
    geforce gt9500
    ram 4 go
    windows 10 famille

Je refais un essai en désinstallant et réinstallation de premiere (mais je n'y crois guère)

8. THUYMAU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Exactement le même pb avec une version d'essai de Prem pro cc2015 : j'ai cette config i75820k Go DDR4 W10 1511 Nvidia GTX760.
    Merci à la communité pour la solution. Je suis sur le point de retourner vers W7 pour.

9. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    En tous cas cela met hors de cause les processeurs AMD
    J'ai également installé CC2015.1 sous W10, sans problème.

A priori je ne vois pas la cause de vos problèmes, il faudrait voir s'il y a des messages d'erreurs dans l'Observateur d'évènement de Windows.
    Avez vous des plugins tierces parties (autres que ceux standards d'Adobe) ?

Olivier

10. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Mon cher Olivier vous avez l'air d'avoir un ordinateur plus qu'optimisé, il serait intéressant de savoir ce que vous avez fait.
    Activation ou non des services? Intervention dans le registre? Suppression de fichiers inutiles dans l'arborescence Windows...
    Bien sûr en dehors des prescriptions sur les disques SSD et autres à utiliser judicieusement, comme très bien expliqué dans votre dernier dossier.
    Merci.

11. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Pour dvallet : 4 Go de RAM ce n'est peut-être pas tout à fait assez (Adobe en recommande 8). As-tu mis à jour le pilote de ta carte graphique ?

Sinon, j'ai également fait la MAJ CC2015.1 sous Windows 10 : pas de problème particulier...

12. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Pour le moment je n'utilise pas Windows10 en production, car je suis beta-testeur de cette version, et je l'utilise brute de fonderie (version Pro et version Enterprise).
    Je communiquerai sur les optimisations à faire dans Windows 10 un peu plus tard, car en ce moment je fais un montage d'un reportage de voyage en Argentine, ou j'ai ramené 7H de rushes, et il y a beaucoup de travail pour arriver à un film présentable.

Mais tous les tests de montage que j'ai pu faire avec Windows 10 et les différentes versions des produits Adobe ne m'on posé aucun problème.

Olivier

13. Arroeux

Appréciations:
    +28 / 64 / -0

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Le problème de W10, c'est qu'il est "veut tout faire", c'est à dire qu'il a hérité des mêmes fonctionnalités de "communication" qu'Androïd et iOS pour les tablettes et les portables. On peut considérer cela comme inutile, voire indiscret pour un ordinateur servant au montage vidéo. Perso, je lui ai coupé le sifflet sur pas mal de choses. En attendant le travail d'Olivier, on peut consulter cette page de la CNIL

Mais je ne pense pas que tous ces réglages, désactivations de services ou autres aient beaucoup d'effets sur l'optimisation de l'utilisation du processeur en montage vidéo (sauf peut-être l'indexation). Du moins, ce ne serait pas grand-chose par rapport à une bonne utilisation des disques. Dans le Gestionnaire des tâches, ces services sont le plus souvent à 0 % en utilisation processeur.

14. Video 92

So
    Appréciations:
    +287 / 1 212 / -7

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    C'est sur, mais il serait intéressant d'avoir un OS simplifié pour faire du montage, sans toute la quincaillerie "Windosienne".

15. THUYMAU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne a la solution au pb avec QuickTime pour démarrer CC2015 ?
    Je vais réinstaller W7 avec la même config pour voir.
    Je vous tiens au courant à moins d'ici là quelqu'un a la solution miracle
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous