module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe Premiere 6.5 - classroom in a book

Discussion dans 'Vos avis sur les bouquins' créé par bgillet, 21 Mars 2003.

Tags:
  1. bgillet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reference du livre :

    Adobe Premiere 6.5
    Classroom in a book
    Livre officiel Adobe Press
    Peachpit Press

    Langue : Francais
    prix : 25 Euros.
    Trouve a la FNAC

    Contexte :
    Lorsque j'ai acquis mon PC j'ai eu une license Premiere 6.0 LE avec. Le probleme, pas de doc papier. Aprés quelques essais et un premier bouquin pas genial, j'ai conclu a une trop grande complexite et me suis donc offert Studio. Après quelques montages en huit mois, je trouve a ce dernier un certain nombre de limitations genantes. Ayant depuis decouvert le REPAIRE, je penses vraiement à me retourner vers Premiere. J'ai donc acquis le livre cite en prealable a l'achat (tres cher) de Premiere 6.5.

    Avis :

    Mon avis sur l'ouvrage est qu'il est de tres grande qualite, en tout cas par rapport a mon niveau (debutant).

    Il explique clairement les fonctionalites de l'outil, mais pas seulement.

    Par rapport a premiere, ce livre se compose en 12 lecons classees par categories. (montage, montage avance, Transitions, surimpressions, effets video et audio, titrage, etc...). Fourni avec un CDROM, chaque lecon peut etre pratiquee par l'exemple, et ce type d'organisation permet de pouvoir se referer a ce livre pour des problemes specifiques. Chaque lecon couvrant un sujet, commence par des choses simples, puis monte doucement en puissance dans le domaine couvert.
    Apreciable : le lecteur n'est jamais pris pour un debile profond. Encore plus apreciable : des intros independantes de l'outil sur des domaines fondamentaux ( principes de compression, couches alpha, etc... ) requis pour la bonne comprehension de la suite de la lecon en cours sont inclus en prealable.

    A mon sens ce livre apporte beaucoup plus qu'une simple suite de recettes clic-boutons : une reelle comprehension des techniques de montages illustrees par Premiere.

    J'ai pu le tester par rapport a une version complete de Premiere 6.5, et
    des que ce sera raisonnable (cout) je pense effectuer l'acquisition de ce fabuleux logiciel...

    Conclusion :

    Mon avis est l'avis d'un debutant avec un peu d'experience. C'est en tant que tel que je donne a cet ouvrage la note maximum. :bravo:

    Je penses que les utilisateurs intermediaires a experts pourraient aussi trouver à cet ouvrage un bon nombre de qualites.

    J'espere que certains donneront leur avis...

    Bruno.

    PS: Je n'ai aucun lien avec les societes citees :) .
     
  2. JLF

    JLF

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le conseil
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Il y a aussi "Adobe Premiere 6.5" édité par Campus Press, qui est très clair et parfaitement illustré... et qui ne coûte que 10 €.
    On le trouve dans le plupart des grandes surfaces.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page