module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Adobe « Encore » une galère ?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par moluque, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. moluque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe « Encore » une galère ?

    Bonsoir à tous

    J’ai fait acquisition du logiciel d’authoring DVD de Adobe Encore DVD Build 1.0.0.37699 version CD avec numéro de série.
    Mon PC (un PIII 800 avec 512 Mo de Ram, la carte graphique étant la G400 de Matrox avec 32 Mo de Ram, le graveur DVD un pioneer DVR-106D) est peut-être un peu juste mais je suis arrivé à réaliser un projet sans pouvoir faire du preview quoique que normal vu les recommandations de configuration minimales. J’ai fait plusieurs projets dont certains très légers avec un seul fichier vidéo de quelques minutes et j’ai bien vérifié tous les liens de menus et boutons. Bref, j’ai décidé de finaliser mon projet en faisant MAKE DVD DISC et oh surprise, plantage avec info
    “This image has sector headers.Hit OK, if you would like to continue with the record with the sector headers removed”.
    Bref si je continue la gravure du DVD, il commence et plante sur la fin ???
    J’ai vérifié mon graveur et lui il est OK.
    J’ai essayé de faire une image du projet. L’image se réalise, super. Puis je passe sur VERITAS RECORD NOW pour la graver et dès que le gravage veut commencer,
    j’ai « travail d’image arrêté avec des erreurs erreur –10 sur le secteur 0-commande :BE sens :05 ASC : 64 ASCQ :0 » qui s ‘affiche bref cela ne marche pas non plus !
    Comme je suis un gros têtu, j’ai essayé de faire un volume DVD, le volume se réalise: super !
    Mais quand je repasse sur VERITAS RECORD NOW, je vais chercher mes dossiers AUDIO TS qui est vide (normal) et VIDEO TS avec tous les fichiers crées VOB et autres, RECORD NOW m’affiche « Travail de données arrêté avec des erreurs. La taille de l’enregistrement est supérieure à l’espace disponible sur le disque inscriptible » gonflé quand on sait que les fichiers ne dépassaient pas un 1GO !
    Alors j’ai téléchargé l’update d’ENCORE mais nouvelle surprise impossible de l’installer et je vois sur le forum que je suis pas le seul pourtant j’ai la version CD !
    Est-ce que il a un quelconque problème avec des fichiers AVI en capsuler DV 500 comme cela est mon cas ?
    J’ai pourtant une bonne connaissance des logiciels Adobe (Première, After, Photoshop) mais là , je n’arrive pas à voir le problème de cette amorce d’image défectueuse avec Encore. Quelqu’un a-t-il eu un problème similaire ?
    J’ai réalisé des DVD à SONIC DVD IT, MYDVD et Pinnacle EXPRESS et j’ai jamais eu ce genre de galères.
    Je viens de passer trois jours sur le problème et j’espère que quelqu’un pourra m’aider sinon j’attendrais la version française prévue au printemps en espérant quelle ne soit pas buguée elle aussi !
    Merci à tous de votre aide.
    MANU.
     
  2. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je ne pense pas avoir la solution, mais ton problème me semble venir du graveur (et de ta config. un peu limite); as-tu le firmware 1.06 pour ton pioneer? Encore n'est certifié compatible qu'avec celui-là...
    Enfin, fouille un peu de ce côté là..et je soupconne un problème dans ta config au niveau des branchements de tes disques (HDD et lecteurs-graveurs) et de leur mode de transfert (PIO/UDMA...etc) ce qui peut expliquer aussi l'échec de la mise à jour.
    @+.Garagna.
    Voir ce post: je cite "Some burner issues you could check:

    The burner should be the master on the IDE channel it is connected to - not slave.
    Check the burner's properties in Device Manager. If it is set to use DMA, change it to PIO. If it is PIO, change it to DMA. (Seems weird advice, but depending on the system one setting may work better than the other.) "

    http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx?50@239.KP1FbZD4PjC.29@.2ccf08b2
     
  3. moluque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Garagna pour ta reponse aussi rapide.
    Le firmware du graveur Pioneer, je l'ai mis à jour il y a quelques jours et c'est la version 1.07 car j'avais le probleme aussi sur la version précédente. Je vais chercher dans le transfert des disques et le placement sur les nappes. J'ai trois disques 7200 tours et le graveur Pioneer. Le disque systeme doit-il être avec le graveur ou non car je sais que le graveur ralentit les transmissions ?
    En tout cas ton site est une précieuse aide pour comprendre ce logiciel.
    Merci "encore"
    Manu
     
  4. moluque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Garagna pour ta reponse aussi rapide.
    Le firmware du graveur Pioneer, je l'ai mis à jour il y a quelques jours et c'est la version 1.07 car j'avais le probleme aussi sur la version précédente. Je vais chercher dans le transfert des disques et le placement sur les nappes. J'ai trois disques 7200 tours et le graveur Pioneer. Le disque systeme doit-il être avec le graveur ou non car je sais que le graveur ralentit les transmissions ?
    En tout cas ton site est une précieuse aide pour comprendre ce logiciel.
    Merci "encore"
    Manu
     
  5. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de regarder dans mon pc, et je me souviens d'avoir galéré avec ces histoires de disques; donc j'ai mon HD systéme avec mon lecteur DVD sur IDE1,et HD2+graveur pioneer 04 sur IDE2, le tout étant que ton graveur couplé au HD aient le même mode de transfert.
    Garagna.
     
  6. moluque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la différence entre le UDMA et PIO ?
    PIO est-il un mode de transfert plus récent ?
    Je suis en Ultra DMA sousWindoxs XP mais je regarderais dans la journée, mon positionnement de disques et leur mode de transfert dans le bios.
    Merci de ton aide.
    MANU
     
  7. moluque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la différence entre le UDMA et PIO ?
    PIO est-il un mode de transfert plus récent ?
    Je suis en Ultra DMA sousWindoxs XP mais je regarderais dans la journée, mon positionnement de disques et leur mode de transfert dans le bios.
    Merci de ton aide.
    MANU
     
  8. garagna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec mon pioneer, pour qu'il tourne correctement, j'ai choisi le mode pio 4, pour les disques durs, comme ce sont aussi des 7200 tours, ils sont configurés en UDMA (voir les spécifications du constructeur).
    @+.Garagna.
    p.s: le repaire bégayerait-il?
     
  9. goubier

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    le mode PIO n'est pas recent (c'est le plus ancien) En gros ce mode fait appel au processeur pour gerer les échanges avec le peripherique. Ce n'est donc pas tres permformant. Les modes DMA (Direct Memory Acces) autorisent un transfert direct avec le péripherique sans solliciter le processeur. Il y a differents modes DMA suivant les vitesses de transfert. Un pioneer devrait fonctionner en Mode 2.
    Pour ton probleme est ce que tu peux lire le dossier video génere depuis un outil comme WinDVD ?

    Christian
     
  10. moluque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GARAGNA
    J'ai en effet replacé le HD systeme avec un HD de rushes01 sur la 1ère nappe et le graveur (qui était nappé précedemment avec le HD système) avec un autre disque de rushes02 sur la nappe 2 et vérifié dans le bios le pio de chaque qui était finalement correctement paramétré. Disons tout de suite que ca marche et c'est super.
    L'erreur s'affiche toujours en MAKE DVD DISC “This image has sector headers.Hit OK, if you would like to continue with the record with the sector headers removed” mais cela ne pose pas de problème après.
    Bon, je vais maintenant m'atteler à comprendre un peu les subpictures qui font pas vraiment dans la simplicité malgré vos tutoriaux explicits.
    Merci "ENCORE" Garagna
    MANU
     
  11. Jarrot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que il a un quelconque problème avec des fichiers AVI en capsuler DV 500 comme cela est mon cas ?

    Pas de problème, j'ai personnelement une carte DV500.
    Toutes mes vidéo sont en DV avi. Ayant seulemnt la version 6 de première, je converti les fichiers vidéo avec "TMPGEnc" avant de concevoir mon DVD avec un authoring.
     
  12. moluque

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir Jarrot


    En fait non il n'y a pas de problème avec les fichiers AVI Pinnacle.
    Je les mets directement dans Encore qui les transcode plus rapidement et plus proprement (meilleure qualité) qu'avec un codeur externe.
    A+
    Manu
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page