module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Adobe Encore CS4 - Animer un menu (audio et vidéo)

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by So Clik, Sep 19, 2012.

Tags:
  1. So Clik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise Adobe Encore CS4 pour la création de menu DVD. J'arrive à mes fins, mais il y'a une chose que je ne comprends pas.

Dans le menu, j'essaie de mettre une animation (vidéo ou son).

Pour y parvenir, je vais dans propriétés puis Animation et je fais les liens vers la vidéo ou l'audio que je veux utiliser comme animation.

Tout semble fonctionner, le hic c'est que quand je passe d'un bouton à un autre l'animation en question revient au début et recommence.

Est ce qu'il y'a un moyen pour que quand je passe d'un bouton à un autre, l'animation continue à se lire sans avoir à revenir au début. à moins que ce soit un déficit de ce logiciel. Ce qui me parait quand même étonnant.

Merci pour vos réponses. :good:

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Tout semble fonctionner, le hic c'est que quand je passe d'un bouton à un autre l'animation en question revient au début et recommence."

Quelle durée avez mis pour la vidéo/audio de fond ? (il faut au minimun 15-20 sec, le temps que l'utilisateur puisse selectionner un bouton). Par défaut je pense qu'on reboucle au début une fois la durée écoulée.

Quand vous passez d'un bouton à l'autre, c'est uniquement un survol, ou vous cliquez pour sélectionner ?

Olivier

3. So Clik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.

l'animation dure 30 seconde et il s'agit d'un survol. Je ne clique pas dessus.

4. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Est ce qu'il y'a un moyen pour que quand je passe d'un bouton à un autre, l'animation continue à se lire sans avoir à revenir au début. à moins que ce soit un déficit de ce logiciel"

J'ai utilisé toutes les versions de Encore, de la Version 2 à la 5.5, et je n'ai jamais eu ce problème.
    Il y a donc quelque chose qui cloche dans votre définition du menu.

Si vous pouvez mettre une copie d'écran des differents panneaux des propriétés du menu, peut être on y verra plus clair.

Olivier

5. So Clik

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé ce qui n'allait pas. En fait le problème vient de la prévisualisation. Quand je clique sur prévisualiser, il y'a ce problème.

Par contre quand je génère un DVD, tout va bien.

En conséquence, il ne faut pas se fier à 100% sur la prévisualisation.

Merci Olivier pour vos réponses.

6. ogt

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Quand je clique sur prévisualiser, il y'a ce problème."

Vous n'aviez probablement pas fait un "rendu" du menu (petit icone en bas à gauche dans la fenetre de prévisaulisation).
    Bien sur pour finaliser l'export sur disque, Encore fait tous les rendus nécéssaires.

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous