module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adaptateur micro

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par ypsis, 24 Janvier 2002.

Tags:
  1. ypsis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ça fait quelques temps que je cherche un adaptateur micro pour camescope afin d'éviter d'enregistrer les vibrations du moteur. ça existe, j'en ai vu un une fois, ça ressemble à l'embout d'une perche (avec des élastiques) en miniature et ça se fixe sur le support du scope. Qui sait où on le trouve ? Merci par avance.
     
  2. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu as un caméscope DV je crois qu'il s'agit plutot du bruit des tetes vidéo que tu entends. Sur un caméscope DV elles tournent à plus de 9000t/mn contre 1500 pour un camescope analogique et 5400 pour un D8!
    En fait il suffit d'écarter le micro, avec une perche ou un accessoire.
    Vois la société SCOOP à Paris près du Pré Saint Gervais, fermé le samedi!
    Il y a des accessoires chez www.sennheiser.fr, (je n'ai demandé que leur catalogue) voir references MZQ6 ou MZK6.
    Par contre des suspensions en plastique amortissante mais sans le bout pour aller sur une griffe porte accessoire, mais plutot pour des trépieds de micros, on en trouve à moins de 10€ à Paris12 , Chez Cyclades, angle rue Traversiere et du boulevard Diderot. Faut bricoler pour le fixer au caméscope!

    Certains micros sont vendus avec un support qui les écartent bien, Sony ECM959C
    A+
     
  3. rpi

    rpi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a la mano

    si tu veux pas dépenser un rond, un bout de tuyau pvc de 10 cm de long et de diametre suffisant par rapport au micro est une base pour une suspension, tu y fais des encoches à la scie et tu passes des elastiques en travers, en suite tu passes le micro dedans , pour la fixation a la cam à toi d'ajuster mais le pvc se perce bien et tu dois pouvoir faire un raccord.

    Je me rend compte que c'est po clair donc je joins un petit dessin pas bo mais explicatif.

    PS un copu de peinture noire pour ameliorer l'esthetique est bien vu...
     

    Fichiers attachés:

  4. ypsis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour support micro

    Merci pour le truc et le beau dessin. Dès que j'ai un peu de temps, j'essaie le truc.:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous