module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adaptateur micro pour jvc GR-DVP7

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par zeka, 22 Janvier 2003.

Tags:
  1. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t il un adaptateur pour mettre un micro mini jack sur la JVC GR-DVP7 Eg ?

    C'est la galère de pas pouvoir mettre un micro ! Limite suréaliste !!
     
  2. thy

    thy

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part acheter le MZV3, mais bon...200 €

    C'est vrai qu'avec ce micro on entend plus le bzzzzzz pénible des moteurs du camescopes
     
  3. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais ce n'est pas possible de fabriquer un adaptateur ? personne n'aurait le schéma des circuits, savoir à quoi les branches correpondent ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je comprends pas tout, tu disposes d'un micro se terminant avec une fiche jack 3.5 ?
    Comment sont les entrées de la caméra ?


    A+
     
  5. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le probleme, c'est que sur ma caméra : on peut mettre un micro, mais on le branche sur une prise genre "lampe torche" ... Et il n'y a que JVC qui fabrique ce micro, et ils le vendent très cher, et en plus, il reste sur la caméra : je ne peux pas adapter un micro cravate ou autre...

    j'aimerais savoir s'il existe un adaptateur ou si on peut le fabriquer, pour y mettre un micro "normal"...
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Je vois pas du tout la prise.
    Tu peux nous faire une photo ou nous donner un lien pour la doc ?

    A+
     
  7. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben le site : c'est celui de jvc, www.jvc.fr, et le produit, c'est GR-DPV07 Eg.

    Et voici la photo de la prise du bijou !
     

    Fichiers attachés:

  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ben c'est un peu con si tu n'as que la griffe porte accessoires comme moyen pour injecter un micro.


    Faut tester en touchant tous les contacts du sabot et écouter à quel moment ca ronfle. Tu repère les 2 pins pour le son, après c'est de la bidouille.

    JVC ne vend pas un adaptateur ?



    A+
     
  9. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca, c'est clair que c'est con !
    jvc ne vend évidemment pas d'adaptateur, il vende le micro 200 euros !

    je vais essayer ta technique... et si j'arrive à trouver les bons pins, et bien je me lance dans l'électronique !

    Mais si quelqu'un connait un moyen de d'obtenir un adaptateur : je suis preneuse !
     
  10. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le micro MZ-V3, dont JVC ne donne pas les caractéristiques techniques est à 189 euros ICI

    Depuis le temps que l'on vous dit au Repaire, à DVforever, ailleurs ..... de ne pas prendre du JVC grand -public.... ce n'est pas par préjugé..... mais par expérience!
     
  11. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben vi : mais bon, j'ai pas choisi ! C'est un cado...

    Et je vé pas la revendre : niveau image, ça me convient tout à fait... Bon, fo shabituer à la prise en main...

    Mais je trouve ça vraiment bête, cette prise micro... J'ai déjà un bon micro cravate et un bon micro... Je fé pas mal d'interview...

    Donc : si vous avez des pistes pour une bidouille pour fabriquer un adaptateur : Ca m'intéresse !!!
     
  12. SLYYY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut je souhaite faire la même chose que toi, as tu pu trouver une solution ?
     
  13. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue que je n'ai pas eu le temps de trouver une solution, mais il va m'en falloir rapidement une (je viens de commencer un tournage de documentaire avec...).

    Personne n'a été capable de me répondre (juste des "on arrête pas de dire que JVC grand public, c'est de la merde"), ce n'est pas très constructif... Enfin, bref, le débat est toujours ouvert... Peut-être quelqu'un qui s'est penché sur la question pourrait nous proposer un shéma de monatge pour une pièce intermédiaire à fabriquer, sans avoir besoin de démonter entièrement la caméra (Allons, les électroniciens, vous devez bien avoir ça dans votre botte secrète... !)

    Peut-être devrait on lancer un concours ??
     
  14. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un travail de précision dans lequel je n'oserais pas me lancer. Si tu es si satisfaite du camescope, tu feras bien l'effort d'acheter un micro adapté qui ne représente pas 15 % du prix du camescope. Certain ont mis presque aussi cher en batteries supplémentaires. De plus tu bénéficieras du zoom de micro, ce qui est un avantage lorsque tu filmes un peu éloigné du sujet. En zoomant tu augmentes la sensibilité et l'effet directionnel du micro. Ca tu ne pourras pas le faire avec un bricolage pour ton micro. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. La prochaine fois que tu achèteras un camescope, tu regarderas à deux fois ce genre de "détails".
     
  15. zeka

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evidemment ! Le son est le parent pauvre de la video, je trouve ça dommage... Ca me paraissait tellement evident de mettre une prise micro... Mais mon problème reste entier, et ce n'est abosulment pas une question d'argent... J'ai besoin de mettre un micro cravate....

    Et puis l'impression que JVC se fiche un peu de ses "clients"... Tant pis pour eux. Depuis, j'ai acheté une sony.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous