module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

activation DMA avec Wxp ?

Discussion in 'Archives forum' started by bigdan, Apr 20, 2002.

Tags:
  1. bigdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai une carte mère MSI 645 Ultra avec un P4 1,5GHz.
    J'ai installé Wxp en mise à jour à partir de W98SE et je n'arrive pas à activer la fonction DMA sur mon disque dur:
    Je suis bien allé dans le gestionnaire de péripheriques (clic droit sur poste de travail puis propriétés/onglet matériel.) puis deroullé" section "controleurs ATA/ATAPI IDE"
    Ensuite clic droit sur "Canal IDE principal" /Propriétés/Paramètres avancé" et quand je demande "DMA si possible" la boite en dessous reste désespérémment bloquée sur "Mode PIO" et le disque est trop lent pour que je fasse de l'acquisition vidéo !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

P.S: le problème ne se pose pas avec un autre disque où j'ai conservé W98se avec le même PC (donc réglage de BIOS)
    :perplexe:

2. bigdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tout est activé !

l'ultraDMA 100 est activé dans le bios et du reste le plus bizarre est que studio 7 marche parfaitement sur le disque sytème W98 que j'ai pu activer en DMA.
    Lorsque je remplace ce disque par celui windows XP alors DMA n'est pas actif et studio 7 n'arrive pas à acquérir correctement (2900 kO/s ! au lieu de 30.000kO/s avec W98).
    Le bios est pourtant le même (upgradé avec dernière version!)

J'ai tenté de désinstallé les canaux IDE primaires et secondaire avant de redémarrer mais le problème subsiste !

C'est un peu fort avec le dernier OS de retourner avec une gestion de disques PIO ancestrale !

Merci de m'assister, BigDan
    :help:

3. bigdan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    peut-être la solution !

Finalement j'ai décidé de tout réinstaller windows xp proprement à partir de 0: et ça fonctionne très bien, les disues durs travaillent maintenant en UltraDMA mode 5! Je epux sans problème faire de l'acquisition numérique avec studio7 (7.07) et un caméscope JVC-GRDV2000.

En comparant les configs je pense savoir d'où venait le problème: sur l'ancienne l'ordinateur était reconnu comme "PC standard" alors que sur la nouvelle il est reconnu comme"PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)".

le "PC standard" refusait de configurer l'IDE primaire ou secondaire en UltraDMA!

Merci à ceux qui ont planché sur mon problème et à bientôt sur ce forum que je consulte depuis deux ans. Il m'a souvent aidé !:bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous