module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par riderfab, 4 Février 2004.

Tags:
  1. riderfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

je voulais savoir quel soft était selon vous le meilleur pour faire de l'acquisition depuis un camescope dv (sachant que je ne peux pas utiliser première pro car mon processeur athlon n'est pas compatible).

Est ce que première 6.5 et studio 8 sont équivalents?

Si vous avez des infos, ça me serait bien utile!

Merci
    Fab

2. riderfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait je m'intéresse ici qu'au problème de l'acquisition.

Mon besoin est d'acquérir de la vidéo depuis mon camescope dv.

Je souhaite donc utiliser le soft qui me permettra de transférer mes vidéos sur mon ordi avec la meilleur qualité possible.

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai entendu dire qu'il y avait différents codecs possibles. Alors est ce que cela va influer sur la qualité d'acquisition, est ce que cela peut jouer sur le temps et la qualité de rendu lors de l'application d'effets dans un logiciel de montage.

Je n'arrive pas à comprendre si c'est le logiciel d'acquisition qui définit le codec selon lequel la video est acquise..

Enfin voilà, vous l'aurez compris je ne maitrise pas grand chose, et si quelqu'un pouvait me faire une synthèse simple sur ces problèmes de soft d'acquisition et de codec, ça m'aiderait beaucoup.

Merci
    Fabrice

3. riderfab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK..

merci de ta réponse Ala.

Je voudrais avoir une précision supplémentaire:

je souhaite effectivement ne pas compresser la video qui sort de mon camescope. Mais quelle est l'importance du codec selon laquelle ma video est acquise, j'ai entendu dire qu'il existait différents codecs possibles pour une video non compressée.

Est ce que les codecs sont propres à l'OS, en l'occurence Windows XP Pro, ou au soft d'acquistion, ou encore peut on en installer de nouveaux.

Enfin est ce que cette histoire de codec a une influence sur les qualités et temps de rendu lors d'un montage?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page