module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par karlux, 11 Février 2003.

  1. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    j'ai un souci au niveau de l'acquisition a partir d'un camescope dv hitachi, l'image est doublée !
    sur les mouvements lents c'est pas un probléme, mais quand c'est rapide, sa devient insuportable.
    j'ai essayé tout les formats d'acquisition, pal dv ntsc dv, etc, rien n'y fait, que puis-je tenter a present?
    ya t'il un codec qui me manque?
    merci de vos lumiéres !!
     
  2. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Le problème auquel tu es confronté est tout à fait normal et dû a l’entrelacement des images vidéo qui ne sont pas faites pour être visionnées sur un écran PC.
    Se sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur les forums du Repaire. Fais une recherche avec le mot « entrelacement » et tu devrais trouver plus d’explications.
    Par contre, si se phénomène est présent lors du visionnage sur une TV, là il y a effectivement problème.

    A+
    Gilles
     
  3. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en va essayer sur l'ecran de tv !
    merci pour les indications, ça m'a beaucoup aider a comprendre la videonumerique !
    par contre j'ai utiliser le mode sport sur le camescope, qui normalement doit etre mieux pour des prises de vus qui bougent,
    et mon image est doublée sur le coté, comme si il y avait un image intercaler entre 2, c'est ptetre normal dans se mode.
    avez vous une idée?
     
  4. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En mode « sport » tu as une vitesse d’obturation rapide, ce qui te permet de figer plus facilement les mouvements.
    Quand tu dis que ton image est dédoublée sur le coté, c’est en visionnant sur l’écran du PC ou sur une TV (ou LCD caméscope) ?
    De toutes les façons, c’est dur de te répondre comme cela. Il faudrait que tu fasse l'extraction d’une image pour la mettre à disposition pour que l’on puisse mieux te répondre.

    A+
    Gilles
     
  5. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur la tv l'image est nickel
    sur l'ordi ,lors d'un arret sur image elle est dedoublée vers la droite, et en lecture sa fait des saccades !
     
  6. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors c’est normal.
    Si tu veux faire un montage dans de bonne conditions, il est impératif de visionner tes images sur une TV (via le DV-In de ta Cam).

    A+
    Gilles
     
  7. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes reponces,
    je t'envoie une image de mon acquisition, car depuis le debut malgré tes conseils, j'ai toujours le meme decalage de l'image, que se soit sur l'ordi, sur la tv ou ailleur !
    je n'ai pas d'entrée dv sur mon cam, donc je n'ai pas essayer de passer par la (et pour causes), je pense qu'il y a un malaise, mais lequel?
    je tiens a signaler que l'image du cam sur la tv est nickel, alors qu'elle se degrade en passant pas l'ordi, quelque soit les reglages et le logiciel de visionage !
    que puis-je faire a part recommencer mes prises en mode non-sport?(le mode mormal donne de trés bons resultats !)
    surtout qu'il faut que mon boulot soit bouclé pour la fin du mois !!
    d'avance merci !!
    [​IMG]
     
  8. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zut l'image n'apparait pas, decidement c'est mal barré !!!
     
  9. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pige pas, si tu n’as pas le DV-In sur ton caméscope, comment as tu pu contrôler que le décalage persiste sur une TV ?
    Pour le fichier image, je t’envoie une adresse mail par PM.

    A+
     
  10. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais comme il me semble etre le mieux dans mon cas,
    j'ai fait l'acquisition en paldv par ma carte texas inst en firewire, le montage dans vegas, une sortis dans le meme format que l'acquisition (paldv 720x576), et j'ai branché un ecran tv sur la sortis tvout de ma carte ati, puis j'ai regardé!
    Il me semble que je n'ai pas le choix de faire autrement§
    J 'ai aussi essayer de visionner le final avec powerdvd pour le desentrelacement, meme resultat !
    Donc je pense que j'ai un bleme a l'acquisition, mais lequel?
     
  11. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non, ne t’inquiètes pas, ce que j’ai pu constater sur l’image que tu m’as envoyé (bien qu’elle soit très petite) est du à l’entrelacement de ton image.
    Je pense que c’est tout à fait normale qu’avec la sortie de ta carte ATI tu ais le même phénomène.
    Il faut bien comprendre qu’en numérique, l’acquisition des rushes n’est qu’un transfère de données. Ce que tu as sur le LCD de ta cam se retrouve tel quel dans ton PC.
    Comme tu n’as pas le DV-In sur ta cam, quel est le format dans lequel tu veux finaliser ton film ?

    A+
     
  12. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja ça me rassure de savoir que mes prises ne sont pas nikés, et en meme temps je flipp de ne pas pouvoir les exploiter !

    pour le format final, je ne sais pas encore car le bute et la projection sur videoprojecteur en live derriere un groupe de hiphop !
    donc suivant la qualitée et les possibilités, sa seras sur l'ordi directement (mais c'est chiant de trainer l'ordi en live !), soit sur vcd via une platine dvd, ou au pire sur vhs via un magnetoscope !

    en faite pour l'instant je bloque sur le vision d'apocalipse que j'ai et je me demande s'il ne faut pas recomencer les prises pour avoir mieux !
    aprés, le montage qui est la partis la plus interresante, artistique et qui pause le moin de soucis grace a vegas qui est trés fluide (avant je bossais sur premiére, ouaff, que c'etait lourd !)

    voili voilou !
     
  13. Gilles

    Gilles Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas avec l’ordi !
    Tu cours à la catastrophe avec les risques de plantage.
    De toutes les façons si tu tiens absolument à passer par la sortie de ta carte ATI tu auras toujours le même problème, même avec un vidéo projecteur.
    Le VCD pourrait être une bonne alternative mais je crains que pour projection sur grand écran cela soit un peu léger, le mini serait plutôt le DVD.
    Je crois que tu n’as pas d’alternative, il te faut une cam avec Dv-In. Ta cam n’est pas débridable ? ou tu ne peux pas trouver quelqu’un pour t’en prêter une juste pour effectuer le transfère ?
     
  14. karlux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la cam c'est: HITACHI PAL VM-D965LE sur format digital8
    je crois qu'elle n'est pas debridable, si oui sa m'interesse beaucoup !!
    Je ne comprends pas pourquoi j'ai se decalage alors que sur les autres prises en non sport sa alais trés bien, et la carte ATI redeon me sortait des trucs trés regardables sur tv, meme les sortis pour l'ordi c'etait super !
    Il vas faloir m'expliquer sa !
    Tout les gens que je connais qui bossent en videonumerique, n'on pas de in dv et finalisent sur la sortie tv out de leur carte graphique, est-ce que ma carte graphique n'est pas a la hauteure?
    Je suis dans le flou la !
     
  15. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Karlux,
    après une recherche rapide (mais fouillée) Hitachi semble être inconnu dans le petit monde du débridage :(

    Tu dis "Tout les gens que je connais qui bossent en videonumerique, n'on pas de in dv et finalisent sur la sortie tv out ", et bien moi, tous les témoignages que j'ai pu lire parlent de gens qui finalisent via le dv in. Je ne veux pas te pousser à l'achat, mais si tu veux vraiment avoir une qualité optimale en report sur bande, il va falloir y penser.

    Bonne nuit.
    Jean-Michel
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous