module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition XHA1 vers PC

Discussion in 'Canon' started by wizardoffouzel, Jun 1, 2009.

Tags:
  1. wizardoffouzel

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, m'étant enfin familiariser avec ma caméra XHA1 et ayant tourné pas mal de plans en format HD sur cassette, je m'aprête à les transférer sur première pro.
    Et là, un énorme problème.
    Qd je branche ma XHA1 à ma carte firewire de mon pc et que je lance CS4, rien ne se passe. Dans la fenêtre d'acquisition il n'y a rien ( les paramètres sont réglés correctement HD etc.... )
    Dans le manuel rien n'est indiqué concernant le transfert de la caméra au PC, ce qui est pourtant une opération cruciale. Qd la caméra est connecté au PC, y a -t-il une indication sur la caméra elle-même ? un voyant ou autre chose qui me permette de voir si elle est oui ou non reconnue ?
    Si quelqu'un peut m'aider, car j'ai des cassettes à dérushé et je suis totalement bloqué
    Merci beaucoup

2. Camoulox

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    En mode tournage, ta camera, actuellement, est bien en mode HDV et non pas DV ??? (voir molette de sélection sur la gauche de la caméra, le symbole HDV ou DV s'allume en bleu). Pour acquérir du HDV elle doit être en mode HDV (via le menu) et inversement.

Branchée la camera avec le cable firewire et l'aullumer en mode lecture avant de lancer CS4 (attention de ne pas connecter la camera quand celle-ci est déjà allumée !)

3. FrancisHoffmann

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essayes de connecter ta caméra éteinte en firewire à ton PC allumé sous Windows ou Vista, puis tu allume ta caméra en mode lecture, le PC doit la détecter à se moment là.
    J'ai eu des soucis avec Studio 12, la capture de mes rushs s'arrêtait au bout de quelques secondes, en changeant de prise sur le PC tout est rentré dans l'ordre, éventuellement essayes avec un autre cordon.
    Ne connectes jamais la caméra allumée au cordon firewire, cela peut provoquer un court circuit dans la caméra parait-il. Moi je connecte tout éteint, puis j’allume le PC, ensuite la caméra. Conseil à valider par d’autres utilisateurs.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous