module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo V.S Son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par pascal bouffard, 3 Décembre 2003.

Tags:
  1. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Boujour,

J'ai lu plusieurs post sur mon problème mais sans réponse. Je suis pas capable de faire de l'acquisition vidéo avec Avid 3.5, le son saute et l'image est ralentit lors de l'acquisition. Pourtant avec Première Pro je peux acquérir 30 min de rush sans perte d'images. J'ai tous essayer dans la config d'avid et en plus mon ordi es fraichement formater. Je tourne avec Xp pro j'ai un pauvre P3 800 et un 2e DD pour l'acquisition de mes rush. Comme je vous dis, d'habitude l'acquisition ne pose aucun problème avec d'autre logiciel, mais Avid Xpress 3.5 chu po capable :( Es ce mon ordi qui n'est pas assez forte ou un problème de configuration dans Avid:perplexe:

Pascal:help:

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid peux rencontrer des PB la ou les autres n'en ont pas et vis versa

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dit avoir des PB de ralentissement au moment de la digit

Au moment de la digit c'est ton VTR ou ta Cam qui lis
    C'est apres la digit que ton PB devrais etre visible

Donc
    Donne nous des details sur ta config et sur le PB en detail

Merci

@+ YvesP

3. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ma config :

P3 800
    carte mère Via
    Carte graphique Nvidia tnt2 64 mb
    1erDD 30go 7 200 pour application
    2eDD 100go 7200 pour acquisition
    carte firewire Hercule pour acquisition
    Carte son sound blaster live platinum 5.1

Lors de la digit et bien le son saute et l'image aussi. Le problème se poursuit ensuite car Avid indique qu'il n'a pu enregistrer le rush car il a renconté des erreurs. Chez pas si c'est plus clair enfin j'epère

Pascal:rolleyes:

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Hors mis les problemes de settings possibles

Cela ressemble a un manque de flux au nivau du DD ou du port FireWire

Ta carte controleur est elle directement sur ta carte mere ou est ce une carte PCI ?

Essais dans un 1er temps de mettre ta carte controleur et te carte FW au plus pres du processeur

Essais de voir si ton driver de Carte FW est bien installé

Regarde au nivau des settings de Avid si tu est bien en "Sync Mod Internal" et OHCI

Voir illustre [​IMG]

Voila pour un premier temps

Tiens nous au courant

@+ YvesP

5. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    j'ai fais plein de tests mais toujours le même problème. Lorsque j'enregistre j'obtient l'erreur suivante: An unidentifiable error has occured while recording. Si je clique sur more pour voir plus loin:
    Exception: ADVAudio: Error: Need to apply filter more than once in this buffer.

Quand je réussi à obtenir un petit bout de rush et bien quand je le lis et bien j'obtient: Eception: ADVAudioDev: Audio underrun or DV device.

Dans mes paramètres audio je règle Sync mod sur internal et lorsque je commence l'enregistrement et bien il se remet par défaut sur Dv:perplexe:

Ma carte firewire es bien installé mais lorsque j'essaie de la mettre sur la slot la plus proche du prosseceur et bien elle n'est pas détecté donc je dois l'éloigné du processeur. Pour ce qui est de la carte controleur et bien tu va m'expliquer c'est quoi cette carte car je ne sais pas du tout c'est quoi je suis désolé:(

Peut tu me dire aussi si je dois régler mon camescope en conséquence pour obtenir de meilleurs résultas? J'ai une Sony Trv-25.

Merci

Pascal

6. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

j'ai le même problème que toi.
    J'ai à peu près la même config : carte via, 850Mhz, carte FW pyro, un deuxième DD pour la vidéo et même un troisième externe en FW :
    les disques ne semblent pas tourner assez vite(internes ou externes) ; souvent lors de l'aquisition avid s'arrête tout seul, et quand ça marche, après quelques manip sur la timeline j'ai des messages d'audio underrun qui apparaissent.
    Je suis suis alors obligé d'accéder au disque dur en dehors d'avid pour débloquer xpress et reprendre la main après le message d'audio underrun.
    En défragmentant, ça semblait un peu mieux, mais c'est revenu rapidement.
    Pourtant mes disques sont en dma mode5.

Cela semblait mieux marcher quand j'étais sous l'ancienne version, avec windows 2000.

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres mur examen (j'y ais mis le temps)

Controlez le cache memoire aloué au DD

Regardez si vous n'avez pas quelque chose qui tourne en tache de fond.

Le "audio underrun" apparait en general quand les disques ne suivent pas le debit.

Vos disques sont "des 7200T" qui devrais "normalement suporté un debit satifaisant pour du DV25.

C'est la raison pour laquelle il faut verifier si rien ne tourne en même temps.

Ce la peut allez de l'economiseur d'ecran a un OutLook Qui fait des requettes pour savoir si vous n'avz pas de nouveaux messages.

Pour le cache
    Normalement pour des fichiers aussi gros que la video et le son
    Les caches sont inoperants mais paradoxalement parfois cela peux ralantir le debit (ne postez rien a ce sujet je sais que les avis sont tres partagés)

Voila essyons ca, Je sais que c'est unPB qui traine mais je ne trouve pas de solution satifaisante et je suis assez loing de ta machine donc pour voir ce qui ce passe sur un probleme "non recurant" c'est pas facil.

Tiens nous au courant.

@+ YvesP

8. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bon j'ai essayer d'autres tests et rien encore. De toute façon je vais arrêter de me casser la tête avec ce problème car j'ai pris une décision de changer mon Pc au printemps. Je fais l'acquisition avec Premiere et ensuite j'importe dans Avid. Pour ce qui est des taches de fonds je désactive tous avant de faire de l'acquisition. Ce que je comprends pas encore c'est pourquoi qu'avec Première y a pas de problème de débit?:perplexe: En tous cas c'est pas grave pour l'instant mais au printemps j'ai hâte de tester mon nouveau Pc. j'ai entendu parler des P4 3.4 extreme chez pas si c'est bon ou c'est juste un une passe de marketing. Sinon mon idée c'est d'aller me chercher un p4 3.2 avec une carte mère Asus pc800 dlx donc en souhaitant de pourvoir faire de l'acquisition avec Avid:rolleyes:

Pascal

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Desolé je crois bien que tu est le seul a être rester sans solution sur ce Forum depuis bien longtemps.

Enfin il falais bien que cela arrive

@+ YvesP

10. pascal bouffard

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Et bien c'est pas grave. J'ai un de mes amis qui es monteur vidéo qui était supposé de venir voir mon problème mais il a un contrat de 3 semaines à Montréal donc je dois patientier un peu. Peut être qu'il va pouvoir régler mon problème. Je vous tient au courant si jamais on trouve une solution et Merci beaucoup de tes conseils YvesP

Pascal

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je serais bien venus te voir mais a cette epoque j'ai trop peur des caribous

Tabernoch

Mais si le pere Noël me donne un ride faut voir :bravo:

@+ YvesP

12. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Ironfire
    dans tes settings, comment définis tu ton deck?
    Fred

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la piste de Super Fred est interessante !!!

Regardes le deck que tu utilises et poste nous son nom

@+ YvesP

14. nikos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est peut-être une piste...

j'ai moi aussi un TRV 25, et il n'a pas de template dans avid. Pour ma part, je lui ai indiqué manuellement d'utiliser les settings du TRV 30 (le modèle ne doit pas être trop éloigné je pense).
    Sinon, par défault, il indiquait "Generic Dv device"...

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas oublier que tu as la possibilité de te créer ton deck qui corespond a ta camera si elle n'exista pas.

D'ailleus su quelqu'un a la même camera Canon que Ironfire cela cerais bien de lui communiquer quel deck il utilise.

Autre chose Ironfire

Je ne savais pas que tu etais au Quebec mais las bas vous etent en NTSC et cela change pas mal de choses par raport aux infos que nous t'avons données

Notament le DV25 4.2.0 qu'il faut traduire dans ton cas par DV25 4.1.1

@+ YvesP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page