module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Video avec Canon LEGRIA HF R16 dans Adobe Premiere (CS3)

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par tibz411, 29 Décembre 2010.

Tags:
  1. tibz411

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

ca fait un moment que je fouille mais j'ai pas trouvé vraiment de réponse concrète à ma question, je me permet donc de poser la question ici :

Je souhaite acquerir le camescope Canon LEGRIA HF R16 (au passage qui est en promo a - de 300E sur pas mal de sites en ce moment !)
    Je me sers de Premiere pour mes montages, je suis resté "à l'ancienne" avec l'acquisition en Firewire.
    Je voudrais donc savoir si je peux importer facilement dans Premiere les rushs vidéos de la Camera (sur la SD ou la memoire interne) ? Faut t'il passer par un convertisseur ? Le format est t'il reconnu nativement par Premiére ? Faut t'il mieux re-encoder les fichiers natifs du camescope ( j'ai une machine assez puissante) pour gagner des perfs au montage ?
    Je suis sur PC mais susceptible de bosser sur MAC aussi.

Je suis un peu méfiant sur les formats de compression adopté par les constructeurs mais si je pense que Canon est assez neutre sur ce point. Pour l'anecdote, un ami est venu l'autre jour avec un Toshiba Camelio P10 (bon c'est vraiment de l'entrée de gamme), et bien il a fallu du temps pour gerer l'encodage des fichiers natifs du Toshiba, le format etant bien entendu "batard" et pas reconnu par Premiere.

Merci pour votre aide !

Thibaut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page