module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ACQUISITION VIDEO ANALOGIQUE : WinTV PVR, bien ou pas bien ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par rvb repaire, 31 Juillet 2003.

Tags:
  1. rvb repaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi personnes ne parle de la WIN TV PVR d'HAUPPAUGE ?
    Même dans d'autres forums sur l'acquisition video, il n'y a quasiment pas de discussion sur cette carte.
    elle est merdique, il y a des pb de compatibilités, quelqu'un sait pourquoi cette carte n'intéresse personne ?....

Pourtant la WIN TV PVR semble intéressante non ?

Je n'y connais pas grand chose, je cherche une carte d'acquisition analogique pour archiver toutes mes K7 de camescope 8mm.

Je voudrais donc faire 2 choses, sachant que je n'ai pas une bete de course (PIII 500MHz) :
    A la fois pouvoir les archiver dans un format le plus standard possible, avec la meilleur qualité possible etc..
    Et aussi pouvoir les graver en mpeg1 sur un CD pour visionner sur un lecteur DVD de salon.

Pour l'instant je penche plutot pour la WINTV PVR, mais si quelqu'un peut me donner son avis sur le meilleur rapport qualité/prix du moment :

HAUPPAUGE WINTV PVR
    PINNACLE DC10+ ou studio deluxe
    ou autre ?

Quels sont avantages/inconvénients, les problèmes courants sur tel ou tel modele, etc ?....

D'avance merci d'aider un pov pti debutant an acquisition video :-)

:perplexe:

2. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La WinTV PVR fonctionne très bien sous Win 98 et sous XP la qualité est impec.

Le format mpeg2 permet de faire ce qu'on veux nivo video, tu peut faire des svcd aussi si ton lecteur est compatible ce sera ptet plus interressant que du mpg1.

Le plus ptit proc que j'ai testé avec etait un p3 700.

J'ai parfois eu des pb avec les drivers un peut lourds mais quand c'est bien installé ça roule.

Sinon nivo model fait juste attention de pas acheté une ancienne d'ocaze car il y avait une "revision" qui posait pb avec le format pal, sur laquelle je suis tombé a l'époque car je l'ai acheté dès sa sortie et je l''ai faite changé par la suite, d'ailleur nivo sav il sont très cool, ma garantie était out et il me l'ont quand même changer contre une neuve.

Voila je sais pas ske tu veux savoir d'autre ? :)

a+

3. rvb repaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est cool de trouver qq'un qui prend le temps de répondre et qui possède une hauppauge !! (c'est tellement rare, y'en a que pour pinnacle. :D )

Sinon, tu sais pourquoi elle intéresse si peu de monde ?
    J'ai tellement de mal à trouver des avis sur cette carte que j'avais pensé qu'elle était peut etre hors course et que personne ne l'achetais (mauvaise qualité, pb de compatibilité ou autre..)

Concernant ce que tu dis sur les anciens modeles, moi je comptais l'acheter neuve sur CDiscount à 155 euros :

http://www.cdiscount.com/newmag/mag...00000000000000000000000003LZA&navid=107010505

Je comprend vraiment pas pourquoi tout le monde se tourne vers la dc10+, alors que la wintv pvr fait (théoriquement) tout pareil, voir mieux, avec en plus le tuner tv et en moins cher...

Y'a pas de pb particulier de compatibilité, ou de pb connu avec cette carte ?

Je compte m'acheter une nouvelle bécane l'année prochaine, mais pour l'instant j'ai un PIII 500 avec 320 Mo de RAM et (le hic) deux vieux disques dur (2x8Go)..

Tu penses que ça devrait passer ?

4. sat666

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'aquisition en secam esr t'elle correcte (pas de lignes bleus ou rouges sur des videos un peu anciennes comme sur la PCTV ?

MERCI d'avance

5. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ba je sais pas mais quand je l'ai acheté elle etait beaucoup plus cher que les autres cartes mais c'etait la seule qui approchait une qualité pro pour beaucoup moins cher :rolleyes:

J'ai acheté la mienne sur cdiscount aussi, mais à l'époque c'etais genre 400€ :jap:

Ya un site qui existe avec les fans de la pvr :bravo: http://www.shspvr.com/

Il m'avait été très utile quand j'ai débuté nottament avec le forum les mecs sont des pro dla PVR zinventent même des drivers ;)

Sinon pour ta config je pensses que ça doit suffir vu qu'il y a une puce special pour traité la video donc le proc est moins sollicité, mais vérifie quand même le minimum que conseil le constructeur.

sat666 : Jamais vu de ligne bleu ni rouge :non:
    par contre des vague vertes moyennement visible avec une ancienne révision pour le PAL mais comme je fesait un traitement sur la video apres, ça ce voyait même plus :D

Voila, a+

6. rvb repaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les tuyaux et pour le site.

Tu connais aussi les autres cartes du marché ?
    C'est quoi les différences fondamentales avec la dc10+ ?
    (ou encore avec la studio deluxe ou d'autres cartes qui font la meme chose et que je ne connait peut etre pas ? )
    Si tu devais choisir avec les prix de maintenant tu prendrais quoi ?

Et encore autre chose, ça donne quoi l'acquisition en mpeg1 pour lire sur un dvd de salon ?
    Est ce qu'on voit la différence entre la video d'origine (lu sur directement sur la tele avec le camescope) et la video sur le cd en mpeg1 (lu avec le dvd de salon) ?

Sinon t'es sur qu'avec mes 2 petits disques durs ça peut le faire ?(grosso modo j'ai a peine 6 Go de dispo pour l'acquisition)

7. valek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais pas les autres cartes du marchés, quand j'ai acheté la mienne j'ai fait confiance à plusieur comparatif qui fesait clairement comprendre que c'etais la meilleur, mais depuis le temps ça a peut être évolué.

6go ça dois suffir pour du mpeg1, sinon c'est un peut légé.

Je pensse que la qualité sera inférieur a celle que tu vois directement sur ta télé, moi en mpeg2 avec des filtres j'arrivais a avoir une meilleur qualité que l'original (vhs k7>divx).

A mon avi faudrais pouvoir testé parceque le résultat peut peut être dependre de la qualité de ton disque dur (vitesse etc...) et de l'ensemble de la config, si ça tourne impec ça devrait aller mais sinon je sais pas...

Sinon moi j'ai jamais essayer avec un camescope comme source.

a+

8. rvb repaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que je vais la prendre cette wintv pvr, pour l'instant j'ai encore pas trouvé de point négatif sur cette carte.

Merci bcp pour tes infos, c'est sympa.

A+

9. rvb repaire

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'apprete a acheter la win tv pvr, et.. le doute..

Et la win tv pvr 250 alors ?
    Elle est mieux que la win tv pvr tout court, ou pas ?

il me semblait que la 250 etait moins bien, mais je doute....

est ce que qq'un connait les deux ?

ou simplement sur le papier,
    laquelle des deux est theoriquement la mieux ?

10. bside45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, moi j'ai une PVR depuis 1 an et Demi et rien à redire... Elle fonctionne avec les derniers drivers, et à 6 Mbits VBR, super image.... pas aussi top qu'un DVD mais très bon. (En 12 Mbits c'est mieux mais 2 fois + gros !)

En plus, elle sait en faire + au niveau canal :D ...

Pour regarder la TV en direct, DScaler ou KTV! donnent une image parfaite mais pour l'enregistrement, il faut passer passer par WinTV2000. On peut programmer, regarder en décalé, se servir de la telecommande, etc...

BOn par contre il faut du disque, du 7200 tr et des gigas... 2 heures en 6 Mbits, c'est 5 Go !

Pour moi, bon choix, je ne me sers plus de mes magnetoscopes, c'est pour dire... En plus elle est carement donnée à 155 € !

J'espère que cela finira de te décider !

Bonne chance

BSide45:)

11. RAff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page