module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS via Disque dur multimédia WeDigital Full Record

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olivier_63, 25 Janvier 2012.

Tags:
  1. olivier_63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'envois la vidéo (enregistrée par mon camescope) d'un magnétoscope sur mon Disque dur multimédia et au bout de quelques minutes j'ai le message "protégé contre la copie".
    Je pense que le lecteur multimédia a du mal à numériser le signal et envoie ce message.

Avez vous eu ce genre de problème ?

Merci,

@+

Olivier

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut olivier , non , ce n'est pas la raison du problème . Je viens d'aider , il y a qqs jours , un autre repairenaute qui a exactement le même soucis . A savoir que les appareils récents sont bardés de systèmes anti-copie , ce qui n'est pas le cas de matériels plus anciens . Il faudrait donc que tu vois , dans tes relations , si une personne possède un "vieux" magnétoscope et tu verras que tu pourras copier tes contenus VHS sans apparition de messages de protection . Le problème surtout , c'est que ce message apparait MEME sur des videos personnelles ce qui est un comble . Autrement dit , protection du style Macrovision mal étudiée .

3. olivier_63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si je passe par de l'acquisition PC, aurais je le même souci ?
    Merci,
    @+
    Olivier

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut olivier . je ne peux pas être à 100% affirmatif , il faut essayer . Mais c'est le magnéto lecteur qui génère ce message et , il y a de fortes chances qu'il le génère pour tous systèmes d'enregistrement . Tu n'as pas dit si c'était des films privés ou du commerce . Pour le repairenaute que j'ai aidé , c'était des films qu'il avait tourné avec sa camera et pourtant , ça générait un message . Perso , j'ai de la chance : le graveur de DVD à disque dur que j'ai acheté en 2006 accepte les films VHS protégés contre la copie.

5. olivier_63

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Via K7 VHS, film de caméra perso enregistré sur VHS
    Via K7 Camescope donc vidéo perso, même souci.
    J'avais une carte d'aquisition sur XP (non compatible Seven), que me suggères tu aujourd'hui comme carte (USB avec entrée composite...)
    Merci,
    @+
    Olivier

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut olivier , en ce qui concerne les cartes d'acquisition à brancher en port IDE et fonctionnant sur Seven , ne n'ai pas l'expérience de cette methode et prefères , de ce fait , ne pas te raconter n'importe quoi . Ce que je sais seulement , à propos de ces cartes , c'est qu'elles sont assez exigeantes sur la qualité du signal VHS qui va entrer dans la carte . Au moindre défaut de synchro provenant d'une bande froissée , d'un signal un peu à la limite du standard VHS , tu risques de galérer . Voici un autre "tuyau"
    Depuis qu'il n'y a plus que la TNT en france , plein de gens revendent leurs graveurs de salon devenus obsolètes . Obsolètes pour enregistrer la télévision MAIS PAS pour enregistrer un signal video ( PAL ou SECAM ) provenant d'une source extérieure . Ces appareils , souvent de grande marque sont revendus souvent à moins de 100 euros . Il faut prendre un appareil équipé d'un HDD et d'un graveur de DVD . Je te conseille les marques Sony , Panasonic ou LG . Si tu peux trouver un LG RH 7500 ( c'est celui que je possède depuis 2006 ) , celui-ci peut copier des VHS protégés anti-copie . Seul inconvénient : Si tu désires retravailler tes videos VHS de manière assez fine ( ajout de titres par ex ), il faut d'abord graver un DVD depuis le HDD du graveur car ces appareils ne sortent pas le signal numérique provenant du disque dur .
    L'avantage du graveur : il accepte toutes les videos , quel que soit la qualité de la bande , sans réchigner . Et c'est pratiquement le prix d'une carte d'acquisition.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page