module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition VHS via boitier PINNACLE

Discussion in 'Magix' started by sailor, Jul 20, 2007.

1. sailor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté la moviebox-USB de Pinnacle (qui intègre également Studio 10) afin de récupérer des films VHS sur mon PC via mon magnétoscope.

Le problème c'est que :
    1 - ]MAGIX m'alerte en me disant qu'il n'arrive pas à détecter le périphérique d'entrée
    2 - Que le périphérique est relié avec un port USB-1 ! alors que XP le détecte bien en USB-2
    3 - En passant outre ces messages (plusieurs clics), MAGIX m'ouvre enfin sa boîte de dialogue de capture d'écran en précisant cette fois le nom du boîtier de Pinnacle. Mais au moment de lancer la capture, MAGIX me dit que le répertoire défini pour le fichier est protégé ! (j'ai tenté d'autres répertoires, même réponse de MAGIX). Bien évidemment, aucun de mes répertoires n'est protégé !!

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre mes problèmes ?

Pour info : J'ai testé une capture avec Studio 10 de Pinnacle, tout c'est correctement passé. Je ne voudrais pas passer chez Pinnacle car j'apprécie MAGIX comme logiciel.

Merci pour votre aide

Cordialement

2. CBY_TLSE

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je n'ai aucune expérience de ce boîtier, mais en attendant et en dépannage, il devrait être possible de faire l'acquisition avec Studio et le montage avec VDL.

Dans le post précédent je disais que je n'avais eu aucun problème à récupérer à l'époque dans VDL des AVI DV capturés avec Studio 7, ceci lors de mon passage de STUDIO à VDL.

Ce n'est sûrement pas complètement satisfaisant, mais...ça peut permettre peut-être de continuer le montage avec VDL qui est plus évolué et à l'époque était plus stable... et de trouver calmement une solution en temps masqué.

Nota : il existe des logiciels de capture freeware, que d'autres intervenants pourraient t'indiquer, et qui pourraient marcher avec ce boîtier.

Cordialement

3. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition VHS

autre solution :
    j'utilise pour de cours extrait il est vrais cette solution,
    gravure d'un DVD RW depuis lecteur VHS(le bon vieux magnétoscope) vers un graveur DVD , qualité 1ou 2heure (SQ ou HQ) pour éviter les pertes;
    ensuite ce DVD RW fichiers VOB est ouvrable directement sur la timeline de Magix (MPEG2)possibilité de remonter le film , faire présentation personnalisée et sortir dans le format de sont choix, MPEG2/DVD recommandé, AVI/DV ....
    si cela puisse te dépanner.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous