module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ACQUISITION SUR UN DISQUE EXTERNE Firewire

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par ROZENCWAJG, 5 Février 2002.

Tags:
  1. ROZENCWAJG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai installé Studio DV sur un PC pentium II 350 aveec 384 de mémoire Ram. Le disque système est en SCSI mais ne dispose que de 4 Giga. J'ai fais l'acquisition d'un disque externe Firewire de 60 Giga pour faire l'acquisition et le montage.
    En mode acquisition sur le disque interne, celà fonctionne, mais par contre impossible d'acquérir sur le disque externe Firewire.
    Le message m'indique un débit de transfert insuffisant, ce que je ne m'explique pas. Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider.
    Merci d'avance
    Je précise que le disque externe est bien reconnu et fonctionne sans problème pour des applications classiques tel que des images photoshop.
     
  2. ROZENCWAJG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à CZMAX

    Quand je vais dans le profil matériel, et que je sélectionne le disque dur externe Firewire, je ne trouve pas de boite de dialogue me proposant de cocher l'option DMA. Je n'ai que deux onglets, l'un désignant le général et l'autre les pilotes.
    Là j'ai 2 options qui sont: système\IOSUBSYS\INTHAHPHL.PDR ou
    système\VMM32\IOS.vdk. Le pilote actif est pour le moment le premier. Voilà, et merci pour le coup de main. Dois-je changer le pilote ?

    Merci
     
  3. fplanglois

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    DMA ça dépend des controleurs

    Activer la case DMA n'est pas la réponse à tous les maux... car parfois elle n'est pas accessible. Sur ma carte mère Abit BE6 avec conroleur UDM6A6 les disques sont gérés comme des disques SCSI (section contrôleur SCSI des propriétés système) et la case n'apparaît nulle part. Pour un Firwire externe ça ne m'étonnerait pas qu'il en soit de même. Par contre j'ai souvent lu qu'il y avait incompatibilité sur certaines cartes Firewire pour une utilisation simmultanée en aquisition vidéo et stockage sur disque Firewire.
    A creuser.
     
  4. ROZENCWAJG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai tout essayé, et celà ne marche toujours pas, quelqu'un peut-il me confirmer si il y a une icompatibilité à connecter le camescope et le disque firewire externe sur les deux ports de la carte Studio DV 7. Au quel cas, je ne verrai pas de solution.
    Merci
     
  5. ROZENCWAJG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition sur Firewire

    Je ne sais pas mesurer le débit du disque externe, toutefois, il s'agit d'un disque La Cie tournant à 7200 tours étant censé accepter les hauts débits. De plus le même disque fonctionne parfaitement avec I Movie sur un I Mac. J'aimerai bien pouvoir utiliser aussi la Studio DV avec mon PC.
    Merci encore
     
  6. dédé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remet ce que j'ai mis il y a quelques temps sur le forum PC (ça marche toujours bien) :

    Une information :

    Après avoir longtemps hésité, j'ai sauté la pas et je me suis acheté un disque dur FireWire Maxtor de 80 Go (2990 Frs chez Surcouf).

    Installation (PC, pentium II 400, windows ME) sur carte firewire pinnacle studio DV pas de problème, le disque est reconnu dès qu'on branche le câble firewire sans autre forme de procès.
    J'ai fait d'autres essais sur des portables :
    Sony VIO avec windos2000 OK
    Toshiba avec carte firewire PCcard OK

    Les performances quoique moins bonnes que mon disque IBM 30Go, 7200 tours ATA66 (20 000 Ko/s en lecture et en écriture) sont suffisantes pour le DV :
    17 000 Ko/s en lecture
    10 000 Ko/s en écriture

    La capture (studio 7) à partir d'une caméra DV sur le premier port firewire de la carte sur le disque qui est sur le deuxième port se passe bien, pas de perte d'image.

    Je suis pour l'instant content de mon achat
    Cordialement
    dédé
     
  7. ROZENCWAJG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apres de multiples essais, je n'arrive toujours pas à utiser la capture sur le disque Firewire externe. Je pense que je vais rennoncer dans cette voie. Il doit sans doute exister une incompatibilité que je ne peux résoudre. C'est bien dommage et je regrette ces achats.
     
  8. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la demande de .., je vais essayer de t'aider un peu...

    Deja, arrete de chercher une case DMA. Celle-ci n'existe que pour les HDDs en IDE, et encore, de moins en moins souvent car les drivers IDE charges par de nombreux constructeurs occultent cette case (pour valider l'Ultra DMA). Ton disque etant branche sur un port IEEE1394, c'est la carte elle-meme qui doit marcher en DMA, ce qui est obligatoirement le cas.

    Par contre, il nous faut absolument les resultats de test de performance pour comprendre d'ou vient le probleme. S'ils sont bons on pourra chercher du cote du logiciel de capture que tu utilises, s'ils sont mauvais on tachera de faire en sorte qu'ils deviennent bons.

    Juste une questions bete, comme ca, a froid :

    - As tu essaye sur tous les ports 1394 de ta carte (l'interne et les 2 externes) ?

    Si non essayes, et donne-nous les resultats de perf que tu trouves sur les 3 ports.

    Merci
    A+
    Dan
     
  9. Bob

    Bob

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me permets de m'insérer dans ces messages.

    J'ai le même genre de problème, et visiblement, les mêmes disques Lacie que Rozencwajg, qui au passage a un nom qui fait palir les amateurs de scrabble.

    J'utilise Studio sous Windows 2000, et les tests de débit donnés par ce soft sont OK. J'utilise une carte OHCI Maxtor tout à fait banale, à 2 ports : dans l'un, les 2 disques en chaine, dans l'autre, le camescope.

    Lors de l'acquisition, l'image saute, enfin certaines parties sont "mosaïquées", majoritairement en rose, et le son fait à ces moments des "pshh" assez désagréables. L'acquisition sur les disques internes ne pose pas de problème.

    Si je m'en tenais là, je dirais que la carte a du mal à gérer les tranferts dans les 2 sens (entrée : camescope, sortie : disque externe), mais selon Studio, les débits sont convenables. D'autre part, et c'est surtout ça qui me met la puce à l'oreille, avec Premiere 6, tout fonctionne bien.

    Une idée?
     
  10. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien, non...

    La seule idee que j'ai encore est celle d'avoir les resultats de test de performance des disques...

    En plus, pour correler ton doute, il serait super d'avoir ces resultats, en plus de tests normaux, pendant que le camescope debite un flux video DV vers un fichier de test... Mais je ne vois pas bien comment realiser ce test...

    Une question: ces HDD 1394, ne sont pas livres avec un SW de configuration, ou quelque chose a configurer derriere (cavaliers par exemple) ? Parce que, vu sur d'autres post ici sur le repaire, d'autres fonctionnent tres bien dans des config similaires...

    Dan
     
  11. ROZENCWAJG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tarde un peu à répondre, mais le mystère n'est pas résolu. Je ne sais pas comment procéder pour faire la mesure de débit demandé. Toutefois, j'ai procédé à un éssai avec première dans la même configuration... Et ça fonctionne. Je reste bien sur très perplexe et ignorant...
    Merci
     
  12. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio DV, bien sur...

    Il y a belle lurette que j'ai definitivement abandonne, ne serait-ce meme que l'idee, d'utiliser "Studio". Parce que j'ai une carte "Studio DV" comme tu peux le voir sur ma config, qui marche admirablement mais uniquement a condition de ne surtout pas utiliser l'effroyable bouse qu'est ce logiciel de "Studio" livre avec. Sous Premiere 6.01 c'est un vrai reve.

    Oublie donc "Studio" ;)

    Dan
     
  13. gege21

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    410
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais lu qqe part qu'il n'était pas possible de faire fonctionner la carte Studio DV avec le logiciel de montage ET un disque sur les prises IEEE 1394. Par contre il est possible d'utiliser un disque IEEE 1394 sur les prises si l'on n'utilise pas le logiciel de montage (SDV ou Studio 7). C'est OU l'un OU l'autre semble-t-il.
    A vérifier!:(
     
  14. Dan

    Dan Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4 687
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien il semblerait justement que Rozencwajg l'ai bien verifie :lol: !

    Dan
     
  15. Bob

    Bob

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    les disques Lacie sont fournis avec un soft qui s'appelle Silverlining pro, et qui sert au partitionnement et aux formatage des disques en question. Pas de jumpers ou autre petite bidouille. De toutes façons, ce logiciel ne marche pas sous Windows 2000, qui n'en a pas besoin, et s'adresse aux utilisateurs de Windows 98 SE.

    Sinon, sur l'ordinateur que j'utilise, il y a aussi une DV500, et donc l'utilitaire DV Expert : je peux reporter au besoin les chiffres qu'il me donne...


    Voilà, à plus.


    Boris
     
Chargement...

Partager cette page