module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] acquisition sur ps3 avec vegas

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par FIEUZ, 25 Août 2012.

1. FIEUZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous. Je fais des vidéos sur youtube. J'enregistre avec un boitier d'acquisition dazzle dvc 100 avec le logiciel windows movie maker, puis j'effectue une narration. Cela dit il y a des bandes noires autour et je dois donc placer le fichier dans vegas et enlever les bandes noires et convertir au bon format. Le problème c'est que aussi infime soit il , le fait de changer ce détail dure a peu près 13 heures pour une vidéo de 30 minutes et laisser mon ordi allumé la nuit et tourner hyper vite ne l'arrange pas. J'ai donc essayé d'enregistrer directement avec vegas. Mais ledazzle est reconnu , mais rien ne s'affiche a part un écran bleu qui écrit pas de signal... Alors ce que j'aimerais :

1: savoir comment effectuer une narration avec vegas

mais surtout , comment faire pour que mon dazzle soit reconnu par vegas? merci

Et je m'excuse si ce n'est pas le bon forum. je débute ^^

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    savoir comment effectuer une narration avec vegas
    Une narration c'est quoi ?

comment faire pour que mon dazzle soit reconnu par vegas?
    C'est en principe à Windows de détecter et afficher du matériel (je suppose qu'il s'agit de matériel). Vegas ne fait qu'hériter des fichiers vidéos intégrés et affichés par Windows.
    Dans Vegas, et la plupart des logiciels, on pioche dans l'Explorateur de Windows et on ramène sur la timeline la vidéo provenant d'un fichier.

3. FIEUZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La narration , c'est utiliser un micro personnel pour commenter la vidéo.

Et windoxs détecte le dazzle mais pas vegas. j'ai entendu dire qu'il fallait télécharger quelque chose pour que cela marche

4. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour ta "narration", voici comment je procède dans Vegas.

1- Je vérifie que le micro est branché (la prise) et actif dans Windows. Ici c'est une icône de la puce Realtek qui ouvre une fenêtre avec des onglets, dont l'un est pour le microphone.

2- Il est bon de créer dans la timeline de Vegas une nouvelle piste audio à dénommer MICRO : dans la zone des en-têtes de pistes clic droit / Insérer la piste audio. De toutes façons elle se créerait automatiquement en dessous de toutes les autres en cas d'oubli dès le début de l'enregistrement .

3- Placer dans cette piste audio le curseur à l'emplacement du début souhaité de l'enregistrement.

4 Dès qu'on clique sur le rond rouge du début de la Barre de transport l'enregistrement débute et une onde se crée. Pour arrêter l'enregistrement ré-appuyer sur le rond rouge.
    Le curseur se replace alors au début de cet enregistrement qu'on peut éditer à volonté, y compris l'effacer, comme n'importe quelle piste audio.

Pour ton Dazzle, je pense que, Vegas n'ayant rien à voir avec lui (contrairement à un outil de capture de cassettes DV ou HDV par exemple, géré directement par le logiciel), il ne verra que ce qui passe par Windows. Comme pour le micro.

5. FIEUZ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon s'il vous plaît tout cela ne m'aide pas. quelqu'un aurait il une réponse? merci. :'(

vegas detecte bien le dazzle , mais je ne peux pas le selectionner pour capturer la video

6. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    quelqu'un aurait il une réponse? merci. :'(
    Quelqu'un peut-il poser une question qui ait un sens ?

Vegas n'a pas à détecter quoi que ce soit. Ce n'est pas son objet.
    Si tu as n'importe quel micro branché (même celui d'une caméra internet) il suffit de faire marche et arrêt avec le bouton rouge.
    Maintenant si tu tiens tant à utiliser des résidus ayant été faits pour d'autres utilisations, surtout ne fais pas comme indiqué.
    En tout cas chez moi les commentaires ça fonctionne bien comme j'ai écrit. J'en ai terminé.
    :hello:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous