module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition SECAM

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Plakat, 19 Juin 2006.

Tags:
  1. Plakat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    Je cherche une carte d'acquisition qui me permettrait de récupérer de vieilles cassettes VHS enregistrées en Secam. J'ai déjà réalisé de l'acquisition avec une pinnacle PCTV Rave et un boitier USB Dazzle (oui je sais c'est pas top).

Le Dazzle me donnait une image noire et blanche, j'en déduis qu'il n'y a pas eu transcodage PAL / SECAM.

Je souhaiterai aussi qu'elle gère l'acquisition numérique, mais c'est pas obligatoire.
    Je dispose d'un magneto qui sort du secam (ou en tout cas qui ne retranscode pas du secam en pal), d'un camescope analogique en Pal, mais j'arrive pas à repasser les cassettes sur lui (noir & blanc)

Bref, j'ai pas de transcodeur pal / secam.

Niveau pc, amd 3500, 2Go RAM, 6600GT 128, 200 Go pour réceptionner les données en raid 5.

J'ai lu que le boitier Plextor (PX-M402U) permettrait de le faire, mais n'étant pas sur, j'ai pas envie de claquer 100 € pour rien.

PS: Désolé si le sujet a déjà été posté, j'ai parcouru le forum mais sans succès.

Merci d'avance
    Jérôme

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
  3. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je suis exactement dans la meme recherche que toi.
    J'ai lu le post ci dessus, tres instructif mais ancien. En effet, les boitiers d'acquisitions n'existent plus sur le marché ou sont introuvables. C'est le cas du transcodeur de chez CGV qui est en rupture, de la movie box qui n'exuste plus depuis 2 ans et de let's edit que je ne trouve nulle part sur le net

Est ce que quelqu'un aurait des noms de carte interne ou de boitier externe permettant d'acquerir du secam (par ordre de priorité je serais interessé juste par un transcodeur car j'arrive a faire l'acquisition directement avec mon camescope qui est pass-trough, le pb est qu'il n'arrive a acquerir que des images en N&B)

MErci d'avance

4. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

La PCI 500, mais elle est vendue avec Studio.

#4 GeGe13, 27 Juin 2006
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juin 2006
  5. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci gege13

C'est vrai que cela m'ennui d'acheter Studio avec la carte.

D'autres solutions ?

6. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens effectivement d'avoir la confirmation que le secam fonctionnait avec la PCI500 et la PCI700

Par contre je vois pas la difference entre les 2 cartes ? A part 60 euros d'ecart

7. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben oui, c'est pratiquement la seule !

8. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci gege13

Je vais donc opter pour une PCI500

MErci encore pour tes conseils !

9. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de recevoir la pci 500 mais mes acquisitions se font toujours en N&B !!!

Je pige pas trop....je suis bien en S-Video out sur mon magneto, branché en S-video in sur la carte PCI500. Au niveau des parametrages dans Studio on peut pas faire grand chose.

Quelqu'un peut il m'aider ??

10. DOM DU CHESNAY

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tu peux essayer le boitier ADS TECH DVD XPRESS DX2. Il accepte le Secam en entrée, la compression est assurée par le boitier et sort enMPEG 1, 2 OU 4 ou DIVX ou SVCD ou VCD. Il peut même fabriquer un fichier compatible IPOD Video.
    Je le fais ofnctionner sans problème, on recupère bien la couleur à partir du SECAM et pas besoin d'ouvrir le PC. Il est livré avec un soft de capture facile à utiliser.
    Il vaut 99 euros à la FNAC.
    Bon courage
    Dominique

11. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta reponse mais j'ai trouvé la soluce à mon problème. En fait en S Video je restais en N&B alors qu'en passant en composite la video est bien en couleur. Je comprend pas pkoi mais bon...De toute façon j'ai une qualité plus que correcte meme en composite

12. GeGe13

GeGe13 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Cela vient de ton magnétoscope qui doit être un peu ancien. En composite ça fonctionne toujours....

13. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    stephioan,

Ton magnétoscope est-il réellement S-VHS ?
    Perso, j'en ai 2 comme ça, mais ce n'est pas si courant.
    S'il ne l'est pas, ne cherche plus : tu ne peux PAS capturer en S-Video.
    S'il l'est, es-tu sur qu'il sort en SECAM sur cette prise S-Video quand tu cherches à capturer en SECAM, ou inversement avec le PAL ?

14. stephioan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En fait il n'est pas S-VHS. J'ai mis un adaptateur peritel derriere le magnetoscope et en sortie on a 1 sortie S-VHS et 1 composite. Le tout relié à la carte d'acquisition.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page