module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition portable Sony Vaio et PR pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jma, 9 Mars 2004.

  1. jma

    jma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    j'ai un pb lors de l'importation de ma séquence DV en .avi : image illisible (mosaïque, décallage,..)

    dans le preview de l'acquisition impec et dés que le fichier passe dans le chutier image illissible

    Vaio 915M
    2.8ghz
    512 de ram
    Nvidia FX go5600

    Le problème ne viendrait-il pas de la carte graphique ?
    drivers 4.3

    Merci de votre aide.
     
  2. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut jma,

    le problème peu venir de ta carte graphique en effet, mais aussi du disque dur utilisé pour la capture (le disque interne n'arrive peut-êre pas à suivre). Pour monter de la vidéo sur un portable il est conseillé de travailler avec un disque externe dédié à toute la vidéo : capture, rendus, fichiers de prévisualisation etc.

    Sinon, vérifie bien les réglages de ton projet : as-tu bien pris garde à créer un projet au format DV PAL ?

    A+
     
  3. jma

    jma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'utilise bien un disque externe 120go 7200t en USB 2
    qui fonctionne très bien
    C'est bizarre on m'a prêté Media Stdudio 7 et lui relit bien les fichiers avi capturés par PR 7
    j'ai essayé de capturer avec MS7 et même problème quand j'ouvre le fichier avec PR7 mosaïque.

    je sui bien en projet DV 720x576 - 48 khz
    on m'a passé également des fichiers capturés par un autre PC avec PR7 et carte OHCI et la ça fonctionne bien.

    La compatibilté du camescope aurait-elle une incidence ?
    Panasonic NV DX100 - il est bien reconnu par le PC

    Merci de votre aide.
     
  4. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ouah, voilà donc un problème pas simple à cerner.
    C'est donc que malgré tout la capture PPro est réussie puisque les fichiers sont bons...
    C'est donc que PPro relit bien les fichiers DV et que ton problème n'est pas un soucis de configuration du logiciel.

    Ce qui fait qu'on tourne en rond : capture OK, lecture des fichiers DV OK (mais pas ceux que tu captures toi même)...

    Je penses que c'est déjà fait, mais essaye avec une autre K7, vérifie aussi que les options d'enregistrement de la fenêtre de capture sont configurée pour l'enregistrement des images sur le DD externe, si ton DD est USB + Firewire essaye donc de le faire bosser en firewire sous PPro... Mais comme avec les plans capturés par ton ami PPro marche bien tt ceci semble inutile à faire car avec ces plans là ça marche déjà...

    Dur dur, j'espère que qqun pourras t'aider plus que moi car là je sèche!

    A+
     
  5. jma

    jma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Videograph pour ta participation a mon probleme

    Mon collégue à le même Vaio sauf écran 16" et moi 15"
    lui pas de bug
    je vais essayer avec un autre lecteur de K7 DV au cas ou il y aurait incompatibilité avec la cam.

    Merci encore
    A+
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Certes, mais si la cam était incompatible, les fichiers que tu as capturés avec PPro ne serait pas relu correctement sous Ulead... donc c'est que la cam ne semble pas en cause puisque ta capture est réussie... c'est ça qui est bizzare. Non ?

    A+
     
  7. jma

    jma

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement c'est bien la cam qui est en cause
    pana NV DX100 tri ccd
    je viens d'essayer avec un scope pana Nv dv 10000 et là plus de problème la capture est nickel

    Je comprends pas pourquoi d'ailleurs mais bon je vais pas la changer pour ça.
    Je cherche s'il n'y a pas un patch ou correctif sur le Net.

    Merci Videograph

    A+:col:
     
  8. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est pas cool cette histoire, et très étrange que la capture avec ta caméra fonctionne avec Ulead et pas PPro.

    Dans PPro, tu peux dans les options de matériel DV configurer le modèle exact de caméra utilisée, as-tu essayé ? Via ces options, il y a un bouton qui mène sur le site d'adobe et affiche un tableau indiquant si le modèle de caméra est bien supporté ou non. Peux-être y trouveras-tu des infos.

    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous