module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition numérique

Discussion dans 'Archives forum' créé par yoyoyo, 15 Août 2004.

Tags:
  1. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai 2 questions :

1- j'ai cru comprendre à la lecture de certains messages qu'il peut exister des problèmes à la lecture d'une bande DV filmé par un autre camescope.

Je souhaiterais savoir quels sont les pbs que l'on peut être amenés à rencontrer si par exemple je filme une scène avec un camescope de marque A et que je lis plus tard la K7 au moment de l'acquisition avec une camescope d'une autre marque (ex : sons manquants, etc ....) ?
    Ces types de problèmes sont-ils assez rares ou fréquents ? Faut-il mieux toujours faire l'acquisition avec le camescope qui a filmé la scène ?

2- La qualité de l'acquisition numérique est-elle identique qu'elle que soit :
    - la carte d'acquisition utilisée : une carte OHCI de base offre elle la même qualité qu'une carte de marque ? Je serai tenté de dire oui.
    - le logiciel d'acquisition utilisée ? Là, je n'ai vraiment aucune idée, et je demande l'avis du public jean-pierre.

Merci de vos réponses !!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour la question 1 il n'y a que peu de problèmes de relecture si tu filme en SP. par contre en LP les pbs sont plus férquents. je filme avec ma cano XM2 et fait les acquisition avec une SONY ou avec mon magnétoscope JVC DV et je n'ai jamais eu de pbs à ce jour (je touche du bois :lol: ). mais il y a un post récent où un pb de son s'est manifesté entre un cam canon XL1 et un PANASONIC
    Pour la question sur la carte l'acquisition, l'acquisition DV étant une simple copie d'infos numériques la carte n'intervient pas et le logiciel non plus.
    @+.

3. yoyoyo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'était justement ce post sur la canon XL1 et le PANA qui m'a fait poser cette question

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page