module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition MPEG

Discussion dans 'Archives forum' créé par sellig, 26 Juillet 2003.

Tags:
  1. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jusqu'à présent je fais les acquisitions en DV
    J'ai actuellement des films à monter avec 3 heures de rush soit environ 45 Go (pour 60 Go de DD dispo).
    Que donne l'acquisition en MPEG à part le gain de place sur le DD ? Est-ce que le système est stable ?
    Merci pour vos avis:perplexe:
     
  2. stef_marti

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    183
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Petite précision: pour 3h de film en DV, ça sera plutôt 36 Go que 45 Go...

    Je te déconseille l'acquisition directe en MPEG-2: certes, ça permet de gagner beaucoup de place, mais par contre c'est assez destructif.

    On peut travailler avec Studio avec un fichier DV-AVI d'une heure sans problème de stabitilité, par contre avec 3 heures je ne sais pas...

    @+
     
  3. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ton avis
    En fait je pense que je vais faire 2 dvd de 1h chacun avec mes 3h15 de film de vacances. Ce sera plus souple et les menus + allégés. Déjà avec 1h15 de rushes réduit à 40 mn en montage, l'ouverture du projet est un peu lente alors que je n'ai pas encore placé les transitions, titres, musiques, génériques et menu !!!
    :(
     
  4. jjbbvv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans "configuer", va dans "format de capture" et choisi dans l'onglet "préconfiguration" l'option "apercu"(pour 3h00 de capture, il ne te faut que 4go environ !!) A la suite de quoi, tu fais ton montage, puis au moment de la compilation, STU 8 te reclame de brancher ton camescope (numérique: time code oblige) et automatiquement réeffectue les captures en mode DV des seules séquences nécessaire à ton montage...
     
  5. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos avis
    En ce qui concerne l'acquisition en aperçu, je suis d'accord avec .. bien que je ne l'ai jamais essayée, mais j'imagine les têtes du camescope voyant défiler la bande dans tous les sens !!!
    Je continue donc à acquérir en DV.
    :)
     
  6. sellig

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    236
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    limites de STD

    Je viens de finir mon projet : 1h47 de rushes réduit en 51 mn ( avec titres, génériques, musique, menu) le projet .stu était long à réagir aux modifs! mais la préparation de l'image disque n'a pris que 3 heures et après gravure avec RecordNow sur DVD-R c'est ok
    Je pense qu'on atteind les limites de STD ( avec athlon 2000 et 516 de DDR )
    :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page