module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Magnétoscope VHS !!!!

Discussion dans 'Matrox' créé par Hedy69, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. Hedy69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis confronté à un petit probleme lorsque je tente de capturer
    une séquence à partir d'un magnétoscope VHS (Thomson VTH6250F)...

Le souci est que la capture en analogique s'effectue en N&B et j'ai tester en PAL (N&B) ET SECAM (Rougeatre).

Pourtant lorsque je relie le magnétoscope au téléviseur tout est ok !!!!

J'ai testé plusieurs K7 VHS (films originaux, enregistrements à partir de camescope analogique...)

Mais lorsque j'exporte (avec ma rtx100) vers le magnetoscope puis je tente de capturer l'enregistrement tout est ok
    il en est de meme lorsque je tente d'acquerir en analogique a partir de ma VX2000 !!!.

Est ce un probleme de mon magnetoscope ???!!!! :help: :help: :help:

2. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi

J'ai aussi un petit soucis d'acquisition analogiqueavec ma RTX100, mais avec un magnéto SONY et cela ce traduit par des perte de syncro de temps en temps (image qui décroche) au départ j'ai pensé que cela venait de mes cassettes VHS, mai elles sont EO si je les visionnent directement sur un moniteur.
    Alors pour palier au problème, je passe ma vidéo analogique par l'entré analogique de ma caméra, et je fait l'acquisition par la sortie numérique avec PremierePro 1.5, et là plus de problème.

Voilà, mais ca ne résoud pas le problème de départ.

A+ Totore

3. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi aussi

Et ben voui !!! moi j'ai une rt 2500 et premiere 6 ... pas moyen d'avoir la couleur... que du n et b ... dur !!!!!

Voir ma question ds le forum...

Et coment y faut faire ???? snif !!! snif !!!

4. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Os cour !!!

Déconnez pas les Mecs !!! si je ne réussis pas à transférer mes vhs je risque la fessée (rires !) ..............y'en a ti pas un ki connaît la réponse ??? comment capturer en secam à l'aide de ma rt 2500 et Premiere 6 ????

Allé, un petit effort !!!

5. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour capturer en secam sur la RT2500 il te faut reinstaller les drivers a l'installation on te demande la norme a l'entrée. Vive la RT2500 !:(
    Sinon tu as une manip a faire dans la base de registre avec (le tete ) le champs "Movie2".
    A+
    Mathieu

6. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ... t'es sur ???

Gentil petit Reanard, :amour: j'ai un doute... me souviens d'avoir vu proposé que 2 options: ntsc ou pal !!!! secam .... ben me souviens pas !!! t' es sûr de toi ???? :non:

Sinon, la manip ds la base de registre c'est ti koi ??? pas trop dur pour une faible femme j'espère !!!

Vite vite Petit Reanrd, je compte sur toi ... sinon gare à mes fesses ! Ah ! ce qu'on s'amuse ici !!! :lol: euh... bcp moins avec ma TR2500 !!!!!!!!!!! :col:

Merci ! URGENTTTTTTTTTTT !!!!!!!!!!!

annie39@free.fr

7. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a certainemant raison !!
    les 1ers drivers de la RTX100 fonctionnaient pareil
    depuis ils ont ajouté un "switcher" qui permet de changer la norme de fonctionnement pour peu qu'on l'on ait installé toutes les normes au départ.
    ce changement nécessite un reboot
    ATTENTION : RTX100 ONLY.

De plus le secam ce n'est qu'à l'acquisition, à l'export c'est PAL.
    je ne sais pas pour la RT2500.

8. mattfx

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui petite fille ! :p
    je suis sur le moi, ca fonctionne je l'ai fait plusieur fois sur ma rt2500.
    De tete car je suis passé sous la x100, le standard n'est pas indique clairement avec un
    pal scam ou ntsc.
    Il y a un truc du style standard = 000000
    tu le change en 000001 ou 0000002 ca fait change la norme d'acquisition apres un reboot.
    Je regarderais si j'ai encore des clés dans le registre.

Mathieu

9. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hou la la ! ça marche !

Petiot Renard fûté tu es un DIEU GREC !!! Le mec qui me joue "Ramona" ne t'arrive pas à la cheville. Tiens, pour un peu je changerais !!!:lol:

Eh oui, il fallait désinstaller Matrox video tool et réinstaller ! ...:col: problème après c'est Premiere qui ne voulait plus faire démarrer le module Matrox en temps réel !!! de rage j'ai tout viré et j'ai fait une install native sur un autre dsk dur avec XP... Bon, j'ai pas fini de tout réinstaller... Xp me parait ch.... j'espère que MTV va fonctionner.

Alors qd je voudrai importer mes films en pal il faudra que je désinstalle MTV et que je reconfigure en pal !!! et ainsi de suite !!! sympa Matrox !!!! ou plutot sympa la Fra

10. annie39

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite...

... sympa la France pour avoir choisi le system secam qui fait ch.... tout le monde !!!

Bon, pour ce qui est de la manip ds le registre, là, Petit Renard faudrait que tu détaille !!! Je ne suis qu'une femme ! donc pas douée pour la technique (on me le répète ss arrêt !)... alors comment y faut ti qu'elle fasse pour aller ds le registre modifier le bidule machin ??? Hein !??? ...:non: là je t'attends PR (abréviation de Petit Renard)... forte récompense à la clé !!!! heu, je ne te dis pas laquelle ....:)

11. effixe

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça marche aussi pour la RT.X10

12. archiifk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai visiblement un soucis analogue : quand je veux capturer un K7VHS via le port S-video de ma rt2000 l'ecran de prévisualisation en en nuances de mauve, et carrément aps compris via le port RCA.
    Qu'elqu'un a t il trouver comment switcher de PAl à SECAM et vice vers ca dans la base de registre de windows 2000 ?
    je vous remercie de vos reponses
    archiifk

13. archiifk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Totore, quelle camera avez vous ?
    si je comprends bien votre astuce, cela revient à utiliser la camera comme convertisseur analoque vers dv ?

A+
    Archiifk

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page