module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquisition impossible sous Vista avec Magix 2007??

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 16 Novembre 2008.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bojour à tous

    ayant acheter un portable (pour ma femme comme dirait Colombo) j'en ai profité pour le prendre assez puissant pour me depanner en vacances ;-) ;-)
    (lecture correcte du HDV et acquisition possible... voire commencer un montage ss Magix)

    1 - galere pas possible pour installer Magix 2007 (CD d'origine bien sur)
    2- galere pour qu'il s'ouvre sans bloquer le systeme

    les 2 galeres étant aparemment maitrisées (sans savoir bien comment) je branche la FX1 (parfaitement reconnu par vista, elle est même en photo dans ma Doc ASUS :bigsmile: )

    je la met en VCR et j'ouvre la fenetre acquisition vidéo HD de Magix :

    et la NIET si je la mets en lecture par les boutons de la cam le bouton rouge enregistrer de Magix la bloque

    qui aurait eu le même probléme avec Vista et Magix :confused: :confused:
    refaire un install de Magix peut être mais P.... vu le temps que ça prend avec Vista...

    Bon et bien j'en suis revenu comme au début: Cap DVHS que j'ai téléchargé et la j'ai réussi une aquisition mais bon ....... même si c'est pas dramatique d'être obligé d'utiliser Cap DVHS ...j'aimerai comprendre pk Magix bloque à l'acquisition

    PS les autres fonctions ont l'air de bien se passer j'ai essayè un petit montage et un export pas de Soucis....

    Bonne fin de WE
    a+
     
  2. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu utilises bien un câble Fire-Wire cam--->portable ?
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci pour ta réponse Barzoi

    bien j'ai acheter le cable tout de suite avec le portable sachant bien que l'entrée PC de celui que j'uitilise d'habitude avec le PC de montage ne pouvait convenir

    CapDVHS d'ailleurs s'en accommode bien puisque avec lui je peux capturer
    c'était d'ailleur le premier soft de montage que j'ai utilisé à l'époque héroique ou j'avais rien pour monter correctement le HDV

    je doute fort que d'autre utilise encore CapDVHS....Je reviens à la préhistoire:bigsmile:

    y a-t-il des cables Fire-Wire spéciaux pour cam vers portable? tu mets un doute chez moi mais ça ne marcherais pas avec Capdvhs

    bien que c'est un probléme de pilotage de la cam en apparence alors que capDVHS on met la cam sur lecture avec le bouton de la cam puis on clique REC sur le soft

    Avec Magix si je mets en lecture par la cam le bonton REC du soft l'arrete

    Peut être as tu raison....:confused: :confused:
     
  4. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    As-tu installé le patch pour la version 2007 (ou 2007 Plus) ? Il apporte des corrections diverses et compatibilité Vista :

    http://support.magix.net/magix_relaunch/php/page.php?page=download&cat=11662

    Tu mets ton cam en mode lecture et tu fais le branchement Fire Wire. Si la connection s'est bien faite tu dois entendre 2 sons consécutifs genre 'bing bong" (sous XP). Tu lances la fenêtre d'enregistrement de Magix (DV ou HDV) et il doit t'afficher la fenêtre de configuration de ta capture avec indication qu'il a reconnu ton cam (dans le haut). Le reste roule tout seul.
     
  5. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    bonjour caraibe,

    Pour essayer, je viens d'installer magix 2007 sur un vista.
    Le vista est un peu personnalisé : look windows classique (pas d'aéro ou de 3D) et suppression de l'UAC (nettement moins chiant pour la compatibilité).

    Installe sans problème (version minimale).
    L'acquisition ne fonctionne que si je décoche la visualisation. Tout le reste des commandes fonctionnent (avance, retour...).

    Pour Barzoi : le patch est a proscrire car il introduit un défaut dans le smart rendering qui devient inutilisable.
     
  6. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de l'info mais j'ai installé en son temps le patch sur VDL 2007+ et jamais rencontré de PB. Le smart rendering roule tout seul, même en HDV. Je suis sous XP.
    J'ai entretemps changé de config mais toujours sous XP, tout réinstallé y compris le patch et ça fonctionne comme une horloge. :love:

    Pourvou qué ça doure !
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci Baloub et Barzoi

    je vais tt de même essayer encore comme tu me dis Baloub en décochant visualisation ..
    le patch ....je sais j'avais fait un maj..un jour je l'ai vite viré
    merci à tt les 2
    a++
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ok Baloub en décochant comme tu dis la case visualisation ça marche!!!
    merci!!!!
     
Chargement...
Discussions similaires - Acquisition impossible Vista
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    281
  2. Kic
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    357
  3. Jc35
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    446
  4. catoune
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    945
  5. juncalense
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    579

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous