module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition impossible sous PremierePro C4, mais ok avec OnLocation !

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par lolo75, 8 Octobre 2009.

Tags:
  1. lolo75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

après une heure de recherche sans avoir trouvé d'où vient le problème je m'en remets à vous!

Pour info, je suis sous Vista SP2 32bits et déjà utilisé PremirePro CS4 sans soucis (mais je ne sais plus si c'était avec la SP1).

Le problème c'est qu'il ne m'est plus possible de faire l'acquisition depuis Premiere alors qu'avec OnLocation mon camescope DV est parfaitement reconnu et l'acquisition fonctionne très bien.

Je pensais m'en sortir avec OnLocation mais suite à l'export je me suis retrouvé avec deux fichiers AVI de 8Go et un fichier XML. J'ai voulu importer les AVI et Premiere s'est lamentablement planté à chaque reprise.

Tenace, j'ai voulu retenter l'acquisition depuis Premiere et rien à faire, dès que j'ouvre la fenêtre, Premiere se fige et plus rien à faire à part fermer brutalement le programme.

A noter que lors de mes premiers essais la fenêtre d'acquisition s'ouvrait bien et reconnaissait même le camescope mais impossible d'afficher le flux pour l'enregistrer.

J'ai également installé la dernière MAJ du programme qui s'est déroulé sans problème.. J'avoue ne pas comprendre.

Merci par avance pour votre aide.

2. lolo75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info j'ai tenté la chose suivante :

Désintallation de Premiere + OnLocation (avec suppression des prefs), Nettoyage de la base de registre, redémarrage, installation Premiere uniquement + Update 4.1

Résultat : toujours pareil. Ma Cam est bien reconnue par Premiere (Test dans les paramètres d'acquisition OK) mais dès que j'ouvre la fenêtre d'acquisition le logiciel se fige, rien à faire! Grrrr...

3. lolo75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut croire que je suis le seul à rencontrer des soucis.

Pour info, j'ai désintallé tout le pack adobe, fait le ménage sur mon ordi, désactivé ma webcam qui utilisait le même dll, tout réinstallé pour le même résultat.

Je me suis résolu à utiliser un soft de Sony pour l'acquisition, ça marche nickel et je fais mon édition dans Premiere.

De toute évidence le soucis vient de Première avec ma configuration sous Vista SP2.

Je pense que j'en saurais pas plus, mais j'voulais au moins partager mon expérience avec d'autres qui pourraient (qui sait?) être dans le même cas que moi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page