module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition Iee 1394

Discussion dans 'Archives forum' créé par SPVENDEUR, 22 Novembre 2004.

Tags:
  1. SPVENDEUR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je pratique depuis longtemps l'acquistion vidéo sur mon "vieux" PC et je croyais avoir connu toutes les galères et les avoir plus ou moins résolu, mais là je sèche un peu sur un "nouveau problème.

Ma fille vient de recevoir un Pc flambant neuf avec WinXP et toute une ribembelle de logiciel inclus, mais c'est surtout la fameuse prise IEE 1394, qui a marqué mon intérêt, moi qui jusqu'à présent passait sur ma machine par une carte spécifique !

Histoire de voir le résultat j'y ai branché mon camescope (un Canon MV20)

Dans un premier, surprise !, il reconnait qu'un camescope est connecté, me demande avec quelle application je souhaite capturer et ... me propose de retenir le camescope Canon, comme périphérique. Là encore , merveilleux !

Je poursuis, le logiciel pilote bien le camescope et je commence à tester une acquisition. C'est là que le temps se gâte !

Lors de la prévisuallisation, l'image n'est pas correcte. En fait, c'est comme si les "bandes" qui composeraient l'image seraient déclaées les unes par rapport au autres dans le sens horizontal.

Depuis, j'y ai passé un certain temps, sans trouver d'où cela pouvait provenir. (cela ne provient pas du logiciel d'acquisition;j'en ai essayé plusieurs avec le même résultat).

J'ai tout de même visionné le fichier capturé (au cas où), mais évidemment c'est la même chose que pendant l'acquisition

Sans doute un pb de driver. Mais étant donné que Win XP a trouvé seul mon camescope, je vois pas trop bien comment résoudre ce problème.

Exsite-t-il un genre de DRIVER GENERIC DV sous XP, qui résoudrait ce problème.

Je suis certain que qu'un aura la solution.

Merci à tous

2. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas que ce soit un probleme de driver, car la captue dv est une simple recopie des données de la bande du caméscope dans le fichier avi sur PC.

Si tu captures, c'est que le mécanisme de base fonctionne.

Par contre, probleme de tête de lecture?

3. SPVENDEUR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y comprends plus rien

Pour faire suite à mon post précédent où j'expliquais ma problématique rencontrée lors de l'utilisation de la prise IEEE 1394 en capture vidéo, j'ai voulu vous transférer une image d'une capture photo du résultat obtenu.

Pour se faire, je transfert par hasard le ficiher AVI obtenu sur une autre machine, et là, .....très curieusement lorsque je lis la vidéo avec n'importe quelle application, l'image est totalement noire, et ce durant toute la lecture de la vidéo.

Je n'y comprends plus rien, alors que lorsqu'elle est lue sur le PC où elle a été capturée, elle est certes illisible du fait de sa mauvaise qualité (voir post précédent), mais au moins on voit une image.

Quelqu'un a une idée de ce qui peuit se passer?

J'ai l'impression que plus je cherche une solution au pb initial et plus je m'enfonce !

4. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu exactement les mêmes arcanes que toi (ton 1er post) lorsque j'ai acheté un pc Sony récent et puissant. Pour moi le problème venait du fait que la carte graphique avait une accélération trop forte. C'est réglable, il suffit de déplacer le curseur de l'accélération d'un ou deux crans (vers la gauche) et tout rentre dans l'ordre.
    olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page