module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Résolu] Acquisition et export sur bande impossible sous CS6 Creative Cloud

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Zoomarrière, 16 Janvier 2013.

1. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    J'ai un gros souci dans Adobe Premiere Pro CS6 qui perdure après de multiples tentatives de le résoudre.
    Lorsque j'ouvre la boîte de dialogue Acquisition, rien n'est possible car il est toujours indiqué «*Matériel d'acquisition off-line*».De même, lorsque je tente une exportation sur bande, l'option «*Bande...*» reste invariablement en grisé.

Mes premiers essais ont été faits avec la version d'évaluation Premiere Pro CS6, j'ai d'ailleurs chargé toutes les versions d'évaluation des logiciels de la Creative Suite.

Afin de pouvoir lire mes anciens rushes créés sous Premiere Pro 2 avec Cineform Aspect HD, j'ai installé Cineform NeoScene. Cela fonctionne.

Le 30 décembre, j'ai adhéré en ligne à Creative Cloud d'Adobe et j'ai reçu un mail de confirmation.

J'ai un compte Adobe et il me semble que mes versions d'évaluation sont désormais devenues des versions enregistrées. Je n'ai pas reçu de codes d'activation ce qui est vraisemblablement normal dans Cloud. Quoi qu'il en soit, il n'y a plus de boîte de dialogue à l'ouverture des softs pour m'avertir du nombre de jours d'évaluation restants. A ce niveau, tout me semble en règle, même si il n'y a jamais eu de message explicite comme «*Bienvenue dans Creative Cloud*» etc..

Tant que je n'avais que les versions d'évaluation, je ne m'inquiétais pas de ne pas pouvoir faire d'acquisition ou d'exportation, mais avec l'inscription à Cloud, cela devient problématique.

Avec mon ancien Premiere Pro 2 sous Windows XP, cela ne pose aucun problème.

Mes K7 DV ou Mini DV sont lues par un enregistreur Sony HVR-M25E raccordé au PC par un câble Firewire à 4 broches sur l'enregistreur et 6 broches sur le PC. Je l'ai revérifié tout à l'heure, donc les paramétrages de mon enregistreur de K7 sont toujours ok.

J'ai aussi tenté de raccorder un caméscope Sony HVR Z7 par un câble Firewire à 6 broches de part et d'autre. Les résultats sont identiques*: sous CS6, je lis invariablement «Matériel d'acquisition off-line».

CS6 tourne sous Windows 7 avec un Dell T3400 auquel j'ai moi-même ajouté les entrées Firewire, soit une vieille carte qui date de 7 ans, mais qui me semble parfaitement opérationnelle. Au travers d'elle, Windows 7 a parfaitement reconnu mon enregistreur lors du premier branchement et depuis lors les avertissements sonores caractéristiques sont émis à chaque branchement/débranchement de ce périphérique.
    Mes paramètres de projets, séquences et d'acquisition sont HDV 1440 X 1080 50i en PAL et je peine à comprendre où peut se situer le problème.

J'envisage une des causes suivantes*:

1) L'enregistrement de mes softs dans Cloud n'a pas fonctionné correctement et Premiere CS6 est toujours identifié à une version d'évaluation
    2) Mes ports Firewire sont d'une ancienne génération reconnue par Windows 7 mais pas par CS6
    3) le blocage vient de CineForm NeoScene
    4) il manque un paramétrage qui m'aurait échappé
    Après cette longue diatribe, ma question sera brève*: quelqu'un a-t-il une idée*?
    D'avance merci à ceux qui voudront bien m'apporter leur aide.
    Blaise

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ah, les ports Firewire... un poème...:D Juste pour te suggérer d'autres essais :

- essayer avec HDVSplit (gratuit sur le Net).

- désactiver (pas désinstaller) les autres ports Firewire s'il y en a...

- vérifier le pilote IEEE 1394. Chez moi, c'est : "Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 VIA daté du 21/06/2006 version 6.1.7601.17514"

Dis nous quoi...;-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour et merci pour cette première piste, mais cela reste sans succès!

Bien vu le pilote, mais vérification faite ce n'est pas ça. Le mien est également datés du 21/06/2006 (après mise à jour) Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394
    NEC. J'ai lancé l'analyse et il fonctionne. En revanche, j'ai deux ports mais apparemment un seul pilote. Donc je ne vois pas comment débrancher un port sur deux.

Bien vu aussi HDV Split... En fait j'avais déjà essayé et HDV Split ne reconnaît pas non plus mon périphérique. Peut-être une piste?
    Mais HDV Split n'est pas censé fonctionner sous Windows 7 donc je ne m'étais pas formalisé pour ça! Je reste à priori dans l'idée que mon périphérique est reconnu par Windows 7 et que le problème est en amont.

D'autes idées?

4. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Chez moi, HDVSplit fonctionne sous Windows 7. J'ai fait un essai de transfert concluant à partir d'une FX1E. Si tu as un doute, essaies de le lancer en mode compatibilité.

Si il ne marche pas chez toi, cela prouverait qu'une mauvaise installation de Premiere ou un problème lié au Cloud ou une incompatibilité avec Cineform peuvent à priori être éliminés. Cela limite au moins le champ des recherches...:D

Cela va sans dire (mais ça va encore mieux en le disant ;-)), ton enregistreur est bien réglé pour émettre du HDV. Vérifies quand même une deuxième fois...

Sinon, il reste une piste : un conflit de pilotes (cela a déjà été signalé sur le Repaire). Essayer de désactiver un par un les pilotes des périphériques extérieurs (type cartes réseau...)

Bon courage...

5. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour Arroeux,
    Merci encore pour ces précisions.
    C'est vrai que le non-fonctionnement de HDVSplit est un signal fort, s'il fonctionne chez toi sous Windows 7.
    Mais alors pourquoi chez moi Windows 7 reconnait parfaitement mon enregistreur au point qu'il m'a de lui-même désigné ce nouveau matériel comme étant un Sony HVR-M25E, ç'est pour le moins troublait: A chaque on/off j'ai droit au ding dong caractéristique.
    Quant à contrôler le paramétrage de l'enregistreur, c'est simple: branché sur mon ancienne machine avec CS2, il fonctionne mais dès que je le rebranche sur la nouvelle machine avec CS6, c'est niet! Comme test, cela me paraît malheureusement concluant!
    Entre les deux système il y a le passage de 32 à 64 bits. Est-ce une piste? Par exemple un signal trop faible? Cela ne me convainc guère, mais à ce stade!

Quant au conflit de pilotes, il s'agit d'une machine dédiée à la vidéo donc à part les deux écrans et parfois un DD externe sur USB, deux HP et un caisson sur mini jack plus une imprimante, il n'y a rien. Je vais tenter de désactiver mes ports USB à tout hasard.

Merci encore et... affaire à suivre!

6. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, mais ça ne prouve pas que des données peuvent être transmises. J'ai eu le cas chez un ami : on pouvait même faire défiler la bande, mais pas d'images : après désinstallation d'un contrôleur de bus IEEE 1394 (il y en avait 2) ça a fonctionné. Bien sûr, ça n'a sans doute rien à voir avec ce qui se passe chez toi, mais c'est pour te dire à quel point ça peut être merd...

Et il y a peut être aussi la piste de la carte mère un peu ancienne....

7. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Par pitié, touche pas à ma carte-mère (j'ai pas trouvé de smiley pour mort de trouille!)
    J'ajoute un détail. Par deux fois, Premiere a sérieusement régaté puis s'est planté lors de mes ouvertures/fermetures de la boîte de dialogue Acquisition. C'est sans doute un signal puisqu'en dehors de ça CS6 me paraît très stable avec ma config.
    Au fait, j'ai six ports USB et donc six pilotes.
    En revanche, sur la carte ieee 1394, j'ai trois ports (vérification faite) mais un seul pilote. Est-ce bien raisonnable?
    Pour chaque périphérique, j'ai contrôlé l'état des pilotes. A part pour un écran , tous étaient à jour et sans conflit signalé.
    L'idée qui fait son chemin dans ma tête est de racheter une carte de connections ieee 1394 et un câble. Si ce n'est pas la bonne piste, je ne serai pas ruiné pour autant.
    Toujours, à suivre et déjà mille merci

8. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Oui, bonne idée effectivement...

9. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Quel type de projet as tu créé ?

Si tu essayes d'exporter un projet avec des rushs convertis en Cineform sur un magnéto HDV via firewire, il est normal que cela ne fonctionne pas.
    Il faudrait d'abord exporter ton projet en un fichier HDV puis l'exporter vers le magnéto.

10. Zoomarrière

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,
    Voici un petit bilan final.
    C'est bel et bien un problème de ports firewire ieee 1394 qui m’empêchait de faire des import/export sur bande. J'ai installé une nouvelle carte et tout est rentré dans l'ordre.
    Merci d'avoir cogité avec moi
    Blaise

11. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ...content que ça marche...;-)

Chargement...

Dernières occasions