module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en HDV

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par bubby, 27 Novembre 2013.

Tags:
  1. bubby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    il m'est impossible de faire l'acquisition de vidéo HDV sur mon Imac (pas plus que sur mon MBpro).
    le plantage de première Pro CS6 est systématique.
    Après quelqueq exploration avec Adobe et Apple, et de nombreux test fait avec d'autres matériel (caméra, PC, etc.) il semble que le pb vienne de la liaison FireWire vers Tunderbolt.
    J'utilise un câble FireWire 4 broches (coté caméra) / FireWire 800 / Adaptateur FireWire 800-Tunderbolt (coté Mac).

Vous avez une idée ?
    Merci les gars

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , êtes vous certain que la camera est bien paramétrée pour sortir du HDV par la prise Firewire ( downconvertisseur de la cam sur OFF ) .

3. bubby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui. Nous avons vérifier.
    Ce qui me laisse perplexe, c'est qu'avec exactement la même configuration et les mêmes paramètrages, sur le PC cela fonctionne, sur les deux mac non...
    La seule différence, si on accepte de ne pas remettre en cause les deux mac serait donc le câble, qui nécessite un adaptateur FireWire 800/Tunderbolt pour se connecter au Mac.
    Mais comment se connecter autrement ???

4. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Est-ce que le problème ne viendrait donc pas du convertisseur Firewire Thunderbolt, dans la mesure où la connectique Firewire de base a l'air de fonctionner coté PC ?
    Est-ce que le camescope est vu par iMovie ?
    Je ne pense pas que ce soit le port thunderbolt, puisque le problème est le même sur les 2 Mac.
    Un essai avec un autre convertisseur devrait peut-être permettre d'avancer.
    JM

5. bubby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  6. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bien sûr, puisque si j'ai bien compris c'est la différence principale avec la connexion sur PC. J'ai eu avec mon 1er iMac il y a 3 ans un problème avec le port Firewire, et pour lever le doute j'ai amené mon camescope chez mon vendeur (FNAC en l'occurrence), on l'a branché sur l'iMac d'expo et là tout était OK. Du coup on a changé la machine via l'assurance et depuis pas de pb.
    Car aussi la capture vidéo sur mon PC portable Windows fonctionnait correctement.
    J'ai bien passé une bonne semaine à faire diverses manips pour arriver au bout.
    Cordialement.
    JM

7. bubby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok. Merci pour ton retour.
    Je vais acheter un autre adaptateur et vérifier.
    Mais en direct le MBpro avec le firewire 800 cela ne marche pas non plus (plantage de première) et là j'ai fait l'essai avec deux câbles différents.ooo:perplexe:

8. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Est-ce que tu as essayé avec iMovie sur le Macbook pro et la liaison directe FW800 ?

9. Chaucrin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou avec Final Cut ?

10. bubby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    oui j'ai effectivement essayer avec Imovie, et ça marche même avec le convertisseur FW800/Tunderbolt !

Donc pb avec Première ???

11. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Donc ça avance. C'est peut-être lié à la version du système Mac avec CS6 mais là je ne peux pas t'aider je suis avec Premiere Elements et l'OS Snow Leopard.
    Tu peux en tout cas capturer tes clips avec iMovie puis les importer dans Premiere pour faire le montage.
    A suivre.
    JM

12. bubby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    OK. merci beaucoup.
    Je vais retourner vers le support Adobe...
    sais-tu s'il y a un moyen avec Imovie de faire une acquisition de bande avec détection de scène ?

13. JMJ63

Appréciations:
    +2 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    A priori je crois que c'est standard dans iMovie : si je capture du HDV depuis mon camescope, les clips sont séparés prise par prise automatiquement.
    C'est une détection type time code comme en DV.
    On retrouve ensuite les clips MOV dans les évènements iMovie.
    JM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page