module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition en analogique

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by jazz50, Aug 29, 2002.

Tags:
  1. jazz50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'ai un gros probléme.
    Comment paramétrer La DV500+ V2 et Premier 6.0 pour acquérir et monter en analogique?
    Le systéme fonctionne en DV.
    Merci help: :help: :help:

2. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour jazz 50,

J'ai aussi un PB de capture en analogique avec ma DV500+ et première 6.0, mais j'ai quand même les images (sans le son), alors ce qui suit permettra peut-être de progreser dans lea résolution ... peut être que le son sera OK chez toi ?

Voila comment j'ai procédé : branchement d'un magnetoscope VHS - DV500+ - Bluebox - Premiere6 :

Branchement avec un cordon : péritel sur magnetoscope et 6 prises cinch à l'autre bout, dont 3 entrées sur la Bluebox (les 3 autres inutilisés).

Les connecteurs bas de la Bluebox (sortie) sont reliés à une TV servant de moniteur de contrôle lors du montage, et qui me donne le son (normalement) lors de lecture sur la time line de Première6.

Lecture d'une cassette VHS-SECAM sur le magnetoscope.

Je capture bien les images (et en couleur) dans Première 6 : par Fichier/acquisition vidéo / configuration en SECAM de "éditeur" ....

mais lorsque je relis le clip enregistré sur ma timeline de Première 6 : vidéo OK (avec la couleur), mais le son n'y est pas : sinusoïde plate lorsque je double-clic sur la partie son de la time line.

En utilisation habituelle (capture DV par camescope : tout le montage est OK), ainsi que pour tout le reste de mon film.

Où cela peut il bien pêcher ?

Bon courage, Jean-Louis.

:)

3. baybay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Pour du SECAM il faut je crois du SVHF :
    - Video : SVHF
    - son : piquer sur les sorties Cinch

Bon courage et bon maotage

4. baybay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me suis peut etre fait mal comprendre :
    - en SECAM il faut entrer en SVHF sur la BB : sur le magnétoscope SVHF prendre la sortie vidéo prise SVHF et les prises cinch son juste en dessous et ca marche.
    Bon courage

5. Dag

Dag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une petite erreur aussi qui peut arriver, et que je signale au cas-où !
    Sur les fiches cinch de la péritel éclatée, sont notés audio in, vidéo in ...
    Ces repères sont souvent à prendre comme la destination et non la provenance. C'est à dire qu'il faut brancher le "video in" à l'entrée video de la bluebox, et les deux cinch "audio in" aux entrées sons de la bluebox.
    Si tu branches les cinchs audio out aux entrées audio, tu n'auras pas de son.
    Sinon, effectivement, si tu as la vidéo, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas de son, bien vérifier les paramétrages de instant video.
    @+

6. fikivir

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonjour,

Merci Dag,

En effet, j'avais déjà analysé le sens des mots IN et OUT, et bien branché pour récupérer ces infos.

Pourtant, cela me donne une idée, car j'ai déjà une fois récupéré du son (sans pouvoir le refaire). je vais essayer de brancher les prises cinch du son à l'envers, et les prises vidéo, comme d'habitude puisque cela fonctionne ...

Enfin, je le ferai quand mon PC sera à nouveau OK ... il n'a pas supporté les chaleurs de cet été !

A bientot, Jean-Louis

7. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Le petit HP

Bonjour à tous,bonjour les 2 Sansson
    Ptet ben que c'est le ptit haut parleur qui parle pas et alors ce serait un bas parleur.!!! boof!!mouai!!
    Regardez donc sur l'écran programme en bas à droite de l'affichage des temps il y a un tout petit haut parleur.
    Il y à 3 positions :muet,moyen et fort.En cliquant dessus il crache rien ou des petits traits s'il est moyen,et des plus grands(tout est relatif,disons plutôt un petit peu plus grands)quand il est fort.
    C'est y ça car souvent c'est le piége à Sons!!!!!
    Pour la sinusoïde plate allez voir les réglages d'apparition de la sinusoïde en fonction de la base des temps,au lien suivant
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=9795
    sur le forum Adobe Premiere "caler les images sur les boum boum..."
    A+
    Noël

8. jazz50

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Serait-il possible que que la carte soit défectueuse?
    Rien ne se passe aprés configuration .

a+
    jazz

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous