module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DVCPRO HD via Firewire !

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par satoorne, 28 Mars 2008.

1. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Une petite question technique :

Je viens de faire l'acquisition de rushes DVCPRO HD avec un scope Panasonic AJ-HD1400E via ma prise Firewire. J'ai donc ouvert un projet 1080i/50 et mes 3 heures de rushes ont été numérisées nickel ; 160 Go sur un disque dur interne et tout est fluide... Jusque là tout va bien mais je m'interroge sur la qualité de mes rushes... C'est bizarre que tout marche bien, non ? :D

Je m'explique : la sortie Firewire du scope indique seulement "DVCPRO / DV", et pas de DVCPRO HD à l'horizon ! Et bien sûr, le loueur n'a pas de notice...
    Est-ce que ça veut dire que mes images HD sont sorties au format DVCPRO (pas HD), et que Avid me les a regonflé au format 1080i pour être conforme au projet ? Ou bien est-ce que je suis en train de m'imaginer n'importe quoi ? Si c'est le cas, je vais devoir me taper une confo avec tous les aléas Avid que je connais... Gloups !
    Ou bien est-ce que mes images ont réellement été numérisées au format DVCPRO HD ? Et là c'est la fête...

Merci d'éclairer ma lanterne...

2. JM72

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu regardes dans les infos du Bin (Heading), à Format. Tu auras confirmation du format capturé.

3. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ca devrait etre bon, car si dans un projet 1080, tu envois un signal pal par le firewire, avid te dit gentiment: no signal input.

4. Happy-Grumble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid ne fait pas d'upscale automatique. Comme dit Rastatof, si ton projet est en 1080 et que tu as pu numériser sans problème, tes clips sont bien en 1080 natif.
    Tu peux peut-être vérifier la qualité avec un Full Screen Playback, ou en faisant un export sur 1 image (genre TGA) pour vérifier la qualité dans un viewer externe.

A+
    Robin

5. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses...
    Dans les infos du Bin (Headings), à Format, j'ai bien HD 1080i/50 ! Pas de souci là-dessus...
    J'avais également essayé d'exporter une image TGA (un petit export Quicktime HD n'étant pas lisible !), et j'avais bien une image HD. Ce qui m'avait fait douter, c'était le grain sur l'image... Mais comme les images ont été tournées avec un kit mini 35 et pas une super lumière, ceci explique peut-être cela !
    Mais bon, si c'est du 1080 natif, la vie est belle...
    Merci à vous...
    Seb

6. thepicker

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec quelle version d'avid as-tu réussi ce prodige ?? :D

Plaisanterie mise à part, j'ai un scope pana HD1400 et un avid xpress pro HD 5.7.2 et je n'arrive pas à digitaliser sur un projet en 1080i/50 (qui est le format de mes rushes, a priori) : l'image vidéo est altérée (quadrillage de pixels cubiste très joli au demeurant) bien que le scope soit reconnu. Y a-t-il une fonction particlière à règlée sur avid ou sur le scope ? Ou bien est-ce que c'est juste ma version d'avid qui ne va pas ?

Merci d'avance !

:rolleyes:

7. satoorne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben écoute, avec la dernière version de Media Composer, la 2.8, en version "logiciel seul" sans Modjo ! Je n'ai pas fait de réglage particulier sur le scope, j'ai juste branché mon câble firewire. Et sur Avid, j'ai juste réglé le format d'aquisition sur MXF, rien de plus... Es-tu sur un disque dur interne ou externe ? Ca peut changer la donne ! Ma machine est également assez récente...
    Sinon, je ne connais pas Avid Xpress Pro...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page