module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV + son line-in en live

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pissou, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. pissou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, BONSOIRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!

J'ai passé la journée à chercher ma réponse et je claque du fessier à l'idée de déposer ici mon premier post... qui evidemment comme tout internaute qui se respecte, vient zoner sur un forum pour obtenir une réponse.... j'ai honte mais j'avoue là je reste en rade de solution.

Trève de bavardage, maintenant que les présentations sont faites on va pouvoir passer à l'action (non je bosse pas chez Dorcel, rassurez vous).

J'ai un studio dans lequel j'enregistre des sketchs, soit dit en passant aussi lamentable que l'intro de ce post, et j'utilise un cam DV dont je préfèrerai taire les références parce que je l'ai acheté sur un coup de tete ya 3 ans... avant de m'appercevoir qu'il n'avait pas d'entrée ligne, ni meme d'entrée micro externe.

Bref, du coup, étant amateur du système D (en d'autres termes pauvre), j'enregistre ma vidéo en dv sur le cam, je la numérise avec première pro, et ensuite je synchronise la vidéo dv avec un enregistrement des micros du studio, branchés sur l'entrée line-in de ma carte son grace au logiciel "Audition" (la suite de cool edit). Re-bref, existe-il un soft permettant d'enregistrer le flux dv en live (ca oui je sais) et de prendre comme source audio le line-in (je sais que les deux flux sont mélangés sur le dv mais je ne désespère pas de voir mon pc faire des prouesses). Parce que mon problème actuel n'est pas uniquement la flemme de faire la syncro mais j'ai l'impression que mon enregistrement wav ne tourne pas franchement à la meme horloge que la cam.... du coup au bout de qq minutes j'me retrouve avec un décallage son.

Voilà bon, pour la carte d'acquisition.... heu.... j'ai une dv studio j'me demandais s'il fallait que j'économise pour m'acheter un petit logiciel capable d'enregistrer le tout en meme temps.... ou meme mieux de recomposer en direct le flux dv en virant le son venant du camescope ?

Voilà vous remarquerez qu'on peut avoir une question simple à poser et raconter sa vie en meme temps, j'ai pas d'amis et à vrai dire ma présence ici, se justifie aussi pour ca.... si ca vous tente de faire quelques chose pour le réveillon on pourrait se faire une soirée "monster 3D/kro' " enfin bon vous etes pas obligés.

Allez pour le plaisir de vos yeux je vais vous retartiner un peu de blabla pas vraiment passionnant mais qui m'a posé moultes soucis :

J'ai eu le célèbrissime bug de virtualdub "couldn't locate (...) 'dvsd' " mais en installant tous les codecs possibles et imaginables que j'ai pu trouver dans les réponses de ce forum le problème est toujours là.... allez savoir... j'y connais pas grand chose en vidéo mais assez en info pour me dire que ca sent le microdaube à plein nez.

Merci à tous, j'vous aime, et gardez la ROCK N ROLLLLLL ATTITUDE,

Merci d'avoir lu ca jusqu'au bout, moi j'vais de ce pas, tremper mes doigts dans le synthol.

vive la mariée et vive la choucroute.

2. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'inquiète pas y vont allumer le feu et repondre à ton envie sur le forum

:amour: :amour:

Bonne fête

3. camps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut la compagnie,

j'ai a peu près le même pb a savoir :

- acquisition de séquences video a partir d'un appareil avec sortie video analogique et sortie audio numérique sur cable optique.

- j'acquiere la video par l'intermédiaire de mon camescope D8 sony (entrée analogique débridée et sortie DV) connecté sur un port IEEE1394 de mon pC

- je souhaiterais acquérir le son par le port optique de ma carte son (terratec audifun).

Y'a t'il une possibilité. Pour l'instant tout les soft d'acquisition que j'ai consulté acquiert le son sur la même entrée que la vidéo dès qu'on indique l'entrée DV.

merci et meilleurs voeux a tous

4. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition live

Jette donc un oeil sur le freeware CaptureFlux qui permet d'enregistrer DV et son live simultanément. On en a beaucoup parlé plus bas dans ce forum.

J'en profite donc pour signaler à yann22, cyl20, danielha et Co qu'une version 2.2 de CaptureFlux a été publiée aujourd'hui sur mon site. :amour:

Les contributions de Paul Glagla

5. camps

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb avec le son

merci pour la réponse.

mais j'ai un soucis avec le son.

Je n'ai pas cablé les jacks audio sur le camescope. J'utilise le port optique de ma carte son. J'ajoute ce son dans le parametrage de captureFlux.

La création du fichier avi est ok (video +son). Le son fonctionne avec le lecteur multimédia de windows.

Par contre le son n'est pas reconnu ni dans studio 8 ni dans Tmpgenc. Avez vous une soluce pour régler ce pb.

Merci d'avance

6. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    son dans CaptureFlux

Est-ce que tu as paramétré la capture en DV de type 2?
    Les avi produites sont compatibles avec davantage de logiciels que si on reste dans le fomat original du camescope qui entrelace la video et l'audio (DV de type 1). Il y a une case à cocher sur CaptureFlux pour cela.

Par ailleurs CaptureFlux ne recomprime aucun son, et le prend brut tel que fourni par la carte sonore. Est-ce que le port optique de ta carte son produit des échantillonnages spéciaux?

Paul Glagla

7. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Couper le son DV

Je précise, suite à une remarque de Pissou, que la version 2.2a de CaptureFlux publiée ce 2 janvier, permet de ne pas enregistrer le son du camescope DV.

On peut donc faire une capture Line-in pure, ou mixée avec le son d'origine, comme on veut.

Attention à bien choisir le format DV type 2 quand on fait cela. Si on cochait video native, aucun traitement ne serait fait sur ce qui arrive à la carte firewire, et donc le son DV resterait entrelacé avec la video.

Paul Glagla

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page