module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition dv/concert prob avec les flashs

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par El Scolopendre, 5 Mai 2005.

Tags:
  1. El Scolopendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je suis actuellement en train de faire l'acquisition de quelques concerts que j'ai filmé avec une VX2000. J'utilise premiere pro et un port firewire standard.

Tout se passe bien au niveau de l'aquisition mais il y a une perte de qualite entre le visionage direct depuis la camera vers la tv et le .avi final qui resulte de l'acqui (alors qu'elle devrait etre nikel vu que je fais pas de compression). Pas grand chose mais ca m'ennui quand même, c'est surtout quand un flash d'un appareil photo se declenche, au lieu d'avoir un blanc rapide et fluide j'ai des traits blancs horizontaux, certe rapide mais c'est moche..... je sais pas trop comment expliquer. Enfin si quelqu'un voit de quoi je parle et qu'il peut me dire d'ou ca vient et ce que je peux faire pour resoudre le problème je lui en serais reconnaissant.

Merci à vous.

#1 El Scolopendre, 5 Mai 2005
    Dernière édition: 5 Mai 2005
  2. El Scolopendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca sera certainement plus parlant avec une image, donc voila à peu pres le resultat quand y'a un mec qui prend une photo:

Le reste est plus ou moins ok mais les flashs l'acqui ne les supporte pas.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le problème des flashs est aussi important lors des crémonies (mariages, baptêmes, ..)
    Si le sujet n'est pas trop en mouvement je supprime une ou deux images qui sont "cramées" par le flash et c'est pratiquement invisible. mais dans le cas de mouvements important il y a une sacade.
    Ja'i aussi utilisé un outil de morphing pour reconstituer certaines images dans le cas d'un mouvement important, mais il faut y passer pas mal de temps.
    @+

4. El Scolopendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faisant une recherche sur le repaire je viens de trouver une solution et j'ai bien l'impression que ca marche :D (en tout les cas avec premiere).

J'ai désentrelacé à l'export mon .avi et la, plus de traits horizontaux touts laids quand un flash sévit....

Voici le lien ou j'ai trouvé la reponse à ma question:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=94515

Dsl je sais, j'aurais du faire ca plus tot...

:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page