module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Acquisition d'une XHA1 sous CS4

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par wizardoffouzel, 1 Juin 2009.

1. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, m'étant enfin familiariser avec ma caméra XHA1 et ayant tourné pas mal de plans en format HD sur cassette, je m'aprête à les transférer sur première pro.
    Et là, un énorme problème.
    Qd je branche ma XHA1 à ma carte firewire de mon pc et que je lance CS4, rien ne se passe. Dans la fenêtre d'acquisition il n'y a rien ( les paramètres sont réglés correctement HD etc.... ) mais j'ai remarqué que dans le menu CANON de l'acquisition, il n'y avait pas XHA1, donc je dois laisser en standart.
    Dans le manuel rien n'est indiqué concernant le transfert de la caméra au PC, ce qui est pourtant une opération cruciale. Qd la caméra est connecté au PC, y a -t-il une indication sur la caméra elle-même ? un voyant ou autre chose qui me permette de voir si elle est oui ou non reconnue ?
    Si quelqu'un peut m'aider, car j'ai des cassettes à dérushé et je suis totalement bloqué :sad:
    Merci beaucoup

2. vincentvincent

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu ne trouves pas la solution sous premiere, tu peux essayer hdvsplit, un logiciel gratuit qui fait l'acquisition très bien.

3. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci de ta réponse mais est-ce que ce programme est bien compatible avec la XHA1 ?
    Sinon j'ai le m^me problème : Camcorder is not recognized or connected dans Hdvsplit.
    Celà viendrait de ma carte firewire ???

4. vincentvincent

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et windows ? il fait "schbing" quand ta camera est branchée sur le PC et que tu l'allume en lecture ?
    si tu n'y arrives pas avec plusieurs programmes d'acqusition, alors oui, ca ressemble à un problème de connexion camera/PC.

Et au fait, je ne sais pas si tu es au courant, c'est mauvais de brancher la camera en firewire à la volée quand le PC est allumé. Eteind le PC avant de brancher la camera. Je te le dis au cas ou.

5. wizardoffouzel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows ne fait rien dutout qd la caméra est branchée en mode lecture ( vcr/ play)
    Qd tu dis brancher à la volée, tu veux dire qu'il faut brancher la caméra avant d'allumer le pc ou bien qu'il faut brancher et déjà allumer la caméra avant d'allumer le pc ?

6. vincentvincent

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut brancher la camera avant d'allumer le PC (par sécurité pour ta camera), puis une fois que le PC est allumé si ton windows ne fait pas schboing quand tu allumes la camera en la mettant sur play, c'est qu'il y a peut etre un probleme de liaison Camera ->PC.

7. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Je confirme en effet qu'il faut être prudent quand on branche le caméscope XHA1 sur le PC allumé; je constate à chaque fois (car ma mémoire me fait défaut) qu'il y a quelques mini arcs électriques sur la prise firewire.

Néanmoins, je n'ai eu aucun problème de transfert depuis ma XHA1 vers CS4. On Location ne connait simplement pas la XHA1 dans son répertoire. M'enfin , ça ne bloque pas l'acquisition.

RGermain

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous