module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition d'un film SVHS en SECAM

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par pharmaga, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. pharmaga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition d'un film VHS-C en SECAM

Bonjour à tous, je recherche un logiciel d'acquisition video pour transferer mes film vhs-c SECAM sur un CD/DVD. j'ai essaye PINNACLE video 8 sans resultat. Avez-vous eu le même problème et la solution . Merci.
    Erreur de ma part, je rectifie ma 1ere question, c'est du VHS-C que j'ai et non du S-VHS

#1 pharmaga, 5 Mai 2004
    Dernière édition: 5 Mai 2004
  2. papa62

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec pinnacle studio 9 ca marche

le format capture te propose le choix du signal d'entrée analogique et notamment le SECAM
    pour cela il faut avoir une carte acquisition analogique pour ma part j'ai pris le coffret pinnacle studio AV/DV + logiciel pinnacle studio 9 (229euros dans la grande distribution)sur port PCI
    cela permet de faire de l'acquisition de vidéo analogique et également de signaux DV numériques
    mais je ne peux trop t'en dire plus : je démarre dans le montage

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le format d'enregistrement du S-VHS européen est uniquement Pal! Tout signal Sécam en entrée d'un S-VHS vendu en France est converti en Pal avant enregistrement (tout comme pour le HI8). Certains S-VHS ont la possibilité de retranscoder en Sécam à la lecture. ;)

4. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut pharmaga

Est ce que tu es vraiment sur que tes cassettes S-VHS sont en Secam ?
    J'ai pas mal utilisé ce format avec un magnétoscope JVC, à ma connaissance le format S-VHS enregistre seulement en PAL
    Je peut t’assurer que lorsque j’enregistre une émission TV (en SECAM) sur mon magneto en S-VHS l’enregistrement sur la cassette est bien en PAL
    J’ai un vieux caméscope Panasonic S-VHS qui enregistre aussi en PAL et je ne me souviens pas d’avoir vu un seul appareil qui enregistre en S-VHS SECAM

@+

oups ! video98 a été plus rapide ;)

5. pharmaga

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .Merci pour ta réponse mais j'ai fait une erreur, c'est du VHS-c que j'ai et non du S-VHS

6. noel155

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. MF69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta carte d'aquisition ne supporte pas le SECAM en entrée, il te faut un transcodeur SECAM/PAL
    Le plus simple serai de te faire preter un magneto S-VHS et d'utiliser un adaptateur cassette VHS-C
    Generalement les S-VHS permettent de choisir le format de sortie (donc PAL bien sur) quel que soit le format de la cassette qui est lue

@+

8. noel155

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est qu'un transcodeur, ça coûte cher, et qu'un magnétoscope S-VHS avec transcodeur, ça ne se prête pas comme ça !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page