module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition directe sans bande

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Lacer, 23 Mars 2002.

Tags:
  1. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

je reprends le sujet d'un poste de Fjansen sur le forum Sony qui se demande si c'est le bon forum. Je ne sais pas non plus si première est le bon ou trucs et astuces conviendrai mieux.

Ce sujet de Fjansen m'a beaucoup intéressé, alors j'ai essayé et ça m'a permis de trouver une autre astuce.

J'ai fait le test avec une DV500 sous w2k et un camescope Sony PC100. J'ai 2 systèmes w2k sur la même machine, sur le premier la DV500 utilise les pilotes Pinnacle 3.0 et sur le deuxième elle utilise le driver OHCI.

J'ai donc branché le PC100 en DV, sans cassette à l'intérieur et je l'ai mis en mode CAMERA (je dis bien camera et pas vcr). Je fais fichier, acquisition, acquisition vidéo, et je clique sur le point rouge enregistrement. J'ai pu acquisitionner :lol: :lol: 30 minutes de vidéo sans extinction du camescope (ça me semble normal, puisqu'il enregistre). Ce test fonctionne aussi bien avec les pilotes OHCI que Pinnacle 3.0.
    Je ne sais pas si ce principe d'acquisition sans bande peut fonctionner avec tout type de carte (OHCI ou non), de logiciel de montage et camescope, je pense que oui dans la plupart des cas (ça n'engage que moi).

C'est pas tout les p'tits gars ;) , voilà l'astuce.

Quand j'ai utilisé première et la dv500, j'avais vu "acquisition image par image", et je pensais pouvoir prendre une image toutes les 5 secondes par exemple, mais avec la dv500 ça ne marche pas.

Mais, cette DV500 avec un driver OHCI devient une carte d'acquisition IEEE 1394 standard et ça marche.

Faut faire : fichier, acquisition, image par image, click droit sur acquisition, options d'acquisition, acquisition intermittente, ex : 10 images par heure, ok, click sur début, puis arrêt quand vous voulez, il faut alors enregistrer le fichier qui est un fichier vidéo tout à fait normal.
    J'en connais qui vont dire : 10 images par heure, ça fait une image toutes les 6 minutes, ton camescpe va s'éteindre, mais non mon cher Watson :lol: , en tout cas pas le PC100 (page 21 du manuel : si vous laissez votre camescope en mode de veille pendant cinq minutes avec la cassette insérée il s'éteint automatiquement, mais y'a pas de cassette, alors ? je ne sais pas si c'est propre à ce camescope, mais il ne s'éteint pas, même s'il n'est pas branché sur le secteur.

Ca veut dire qu'avec un camescope classique, on va pouvoir filmer la pousse d'une plante ou pour les romantiques (hein Sacha06) un lever ou coucher de soleil, qui passera alors en accéléré. Hoops ça va être dûr d'emmener le PC, ou alors un câble DV de 100 mètres (c'est quoi la longueur maxi ?)

@+

2. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'oubliais,

Pour tous ceux qui transfèrent du super 8 sur DV, pas besoin de cassette (pendant la prise de vue, bien sûr).

C'est une idée de Sacha.

@+

#2 Lacer, 23 Mars 2002
    Dernière édition: 23 Mars 2002
  3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    :lol:

4. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Lacer pour l'info :oui: (dommage que le petit smiley en forme de fantôme n'a pas l'apparence proposé par le site du repaire.net)
    :)
    Cela parait effectivement évident (et pourtant, sauf si j'ai mal regardé, ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi de ma trv30e sony).
    Je vais vérifier cette nuit chez moi.
    Question, comme tu l'as posée, comment faire pour ne pas déplacer son PC lorsque veut filmer une fleur ou le ciel dans son jardin qui se trouve à 20 m du PC ?
    Quel est la longueur max de câble DV possible et existe t elle sur le marché ?

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    la brouette......

c'est tout simple, il suffit de mettre le PC dans une brouette pour le déplacer facilement. YAKA relier le bloc des 6 multiprises, placé lui aussi dans la brouette, à une rallonge électrique de 50 mètres facilement trouvable : BHV, Leroy-Merlin, VilMorin, etc.......
    Vous venez de créer une nouvelle chaine de télévision locale: en direct du fond de mon jardin
    Ps: pas la peine d'emmener l'imprimante au jardin

MICHEL, le smiley "approb" : oui " ne fait rien.......

#5 Gérard_M, 25 Mars 2002
    Dernière édition: 25 Mars 2002
  6. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :bravo:
    Merci pour cette pointe d'humour "Jaimotrisse" ;)

Concernant le smiley : lorsque l'on rédige une réponse il faut cliquer à gauche en dessous des 15 smileys sur "voir autres" et une nouvelle petite fenêtre Netscape s'ouvre avec la totalité des smileys (16).
    Et le dernier qui s'écrit : oui : (le tout lié) représente une espèce de boule blanche avec 2 oreilles et 2 yeux rouges qui sautille et se retourne de temps en temps.

7. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a brouette et brouette

Bonjour,

Dis moi G_Maurice, j'avais bien pensé à la brouette, mais celle que j'ai n'a qu'une roue et j'ai peur d'avoir des problèmes de stabilité avec le PC et les 2 écrans. De plus les câbles risquent de se prendre dans la roue.
    J'ai effectivement fait une demande pour créer une chaine locale et émettre du fond de mon jardin, mais comme je veux faire une chaine dynamique, je voudrais quand même me déplacer un peu : faire le tour des arbres, faire un reportage sur les wc du fond du jardin, etc ... Il me faut donc du matériel fiable. Par les détails que tu apportes, je me rends compte que tu connais bien le sujet et que tu as sûrement réalisé une maquette ou un proto, peux tu nous joindre quelques photos ?

:lol: :lol: :lol:

@+

8. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    :approb:
    réparé

9. JLT

JLT
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :approb: :approb: :approb:

merci MR, car :approb: c'est mon préferé ;)

10. nostromo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    L'idée de la brouette me tente bien

mais comment fait tu pour declarer en simple carte ohci?

est ce que les effets temps reel de la dv 500 sont encore actifs?

avec quel codec tu fais l'acquisition?

t obliger de tout desinstaller et reinstaller si tu veux avoir tes effets temp reel?

pour info
    vous pouvez trouver des rallonges cables dv chez video plus (c pas donné mais il les loue aussi)

:approb: je l'aime bien aussi

11. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voila l'avantage du pc portable tant décrié pour le montage ! il a des batteries ! :D
    Je vais pouvoir filmer les fleurs et pas vous ! :D

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    puisque sur une bicyclette, en plus de la sonnette, il y a un petit phare alimenté par une dynamo......
    ne pourrais-t-on pas envisager d'alimenter électriquement quelque chose en pédalant au fond de son jardin!
    ========================================
    c'est pas juste...Avec Opera je n'ai pas accès au petit lapin blanc!

Essais avec Netscape::approb:

avec Netscape je peux le mettre, mais je ne le vois pas bouger
    avec Opera je ne peux le mettre, mais je le vois bouger
    avec I.E. les deux sont possibles, mais comme I.E. n'existe pas sous LINUX, il va falloir faire quelque chose Michel

13. PalainDrum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0

Désolé de déterrer ce post,

Mais je rencontre actuellement le fameux problème de l'extinction automatique de mon camescope (DCR-TRV14E) au bout de 5 miniutes d'inactivité (pour lui, alors que je suis en train de capturer sur le pc) alors que je veux faire de l'acquisition directe sur mon portable.
    Je vais me presser d'essayer ce que tu dis, mais comment tu remplaces le pilote de la cam par un pilote OHCI ? Parceque moi j'ai pas eu besoin de pilotes, connecté en DV ca marche tout seul (WinXpSp2)

A suivre....

14. PalainDrum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Au temps pour moi, j'ai résolu le problème :D :D :D
    Il suffisait d'enlever la cassette comme tu disais
    Et ca fait bientôt une demie heure que Windows Movie Maker tourne en acquisition
    Cool !

A bientôt,

Palain.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page