module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition décevante avec Moviebox dv

Discussion dans 'Montage' créé par Rick75, 3 Novembre 2004.

Tags:
  1. Rick75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai acheté une MovieBox dv avec studio 9. J'ai récement mis à jour studio 9 vers studio +.
    Je viens pour la première fois d'acquérir une vhs-c de bonne qualité (je l'ai vérifié) en mpeg 2 pour la mettre sur dvd. J'ai trouvé cela très long pour 25 mn d'acquisition.
    Et là, horeur, la qualité est vraiment catastrophique. La qualité est très en dessous de l'original. Je veux bien croire qu'il y est une perte mais là, je suis dégouté.
    Pour info, j'utilise un PIV 2 ghz 512 ram (sous XP) avec un second dd en ntfs dédié uniquement pour la vidéo. J'utilise un magnétoscope que j'ai branché à la moviebox avec un câble + adaptateur péritel in/out.
    Avez-vous déjà eu ce problème ? Avez-vous une solution ?
    Aidez un pauvre débutant qui ne sait pas quoi faire
    Richard.

2. lemetaye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rick75,
    j'ai moi aussi ce pb, j'ai acheté voici 9 mois la moviebox DV dans l'espoir de convertir tous mes films VHS-C au format numérique.

Après plusieurs essais qui ont toujours donné une qualité déplorable après l'acquisition, malgré l'aide du SAV Pinnacle pas très performante d'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé la solution!!!

De ton côté as-tu progressé, merci d'avance.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    As tu fait un test pour une acquisition en DV quitte à reconvertir après?
    Quels sont les réglages de débit lorsque tu capture en MPEG2?
    @+

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec une movie box DV, je termine la numerisation de plus de :
    80 cassette vhs-c secam
    20 cassette vidéo 8. pal

Pas de problémes particuliers.

numerisation en DV avec scenalizerlive 2005.

5. lemetaye

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    avec un peu de retard, mais........., de nombreux déplacements m'ont empêché d'avancer aussi vite que prévu...

Donc depuis mon dernier message, je pense avoir un peu progressé, même si j'ai besoin de confirmer un certain nombre de points.

Tout d'abord
    -j'ai amélioré le cablage de la partie vidéo, j'ai remplacé le câble vidéo assez basique qui reliait la moviebox DV à mon magnétoscope (câble jaune).
    -j'ai fait le nettoyage sur le PC (scan du disque + réaffectation/libération de l'espace disque).
    -lors de la phase d'acquisition je tue les process inutiles conformément aux recommendations de Pinnacle. A ce propos si pour certains, c'est relativement simple (FW et anti-virus) pour d'autres difficiles de juger de leur utilité, d'ailleurs en jouant aux apprentis sorciers j'ai fini par rendre Pinnacle instable et l'envoyer au tapis.

Au final:
    Le résultat s'avère meilleur, même si sur certaines K7 VHS-C le résutat d'acquisition fait toujours apparaître des défauts de tramage (lignes rouges).

Depuis j'ai fait l'acquisition d'un camescope numérique (JVC GR 270 EX), que j'ai essayé ce WE, mes premières prises de vue étaient en intérieur avec un éclairage insuffisant.
    Bien évidemment, j'ai voulu voir ce que ça donnait avec Studio 9. Et là grosse déception j'ai constaté ce même défaut de tramage rouge!!!!!!!!!!!!!

Du coup, j'ai refait des prises de vue en extérieur avec un bon niveau d'éclairage et un résultat d'acquisition sur Studio 9 plutôt correct.

Conclusions:
    J'ai la nette impression que Studio 9 ne pardonne pas les défauts d'éclairage que je ne percevais pas avant lorsque je branchais directement ma caméra analogique sur ma télé.
    J'ai l'impression que mes pbs viennent pour l'essentiel de défauts d'éclairage sur certaines K7 VHS-C.

Questions en suspend:
    0) Que pensez-vous de mes différents tests, est-ce que mes conclusions vous paraissent correctes?
    1) Avez-vous constaté ces défauts de tramages rouges sur des séquences sous-exposées?
    2) En cas de défaut d'éclairage, est-il possible de les corriger avec Studio 9, si oui comment?
    3) Sous XP, quels sont les process que vous tuez avant de lancer Studio 9?
    4) Lors de la phase d'acquisition, y a-t-il un paramètrage que vous conseilleriez plus qu'un autre?

Bonnes fêtes et à bientôt...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous