module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition de rushs enregistrés sur un dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cab, 28 Février 2004.

Tags:
  1. cab

cab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà je vais tout expliquer...

Salut,

Par le biais de mon boulot, g accés à des graveurs de dvd de salon (philips et sony) et à des dvd rw pas cher. J avais dans l'idée d'enregistrer mes rushs ( de mini dv) sur des DVD-RW pour ensuite acquérir les séquences de mon choix. Je me disais que je pourrais ainsi préserver les bandes de mes cassettes de rushs et visionner à volonté ceci sur le dvd pour ensuite n'acquérir sur mon pc que les séquences que je veux et ne pas encombrer mon pc modeste...

En ce qui concerne les fichiers présents sur les dvd, je n'arrive pas à les rentrer dans avid (express dv 3.5). Les fichiers sont des .MN,.IFO,.RM, .BUP et .TS.
    Et là je suis complètement à la rue...Quand j'essaie d'importer dans avid, il me dit qu'il ne les reconnait pas.
    il faut le ripper??et si jamais es que ça vaut le coup au niveau de la qualité?? g jamais fait

MERCI

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

du dv vers du dvd, tu y perdra forcement en qualité, vu que la compression mpeg (dvd) est beaucoup plus grande que le DV!

L'inconvenient comme tu l'as vu, c'est que les graveur dvd de salon, gravent de maniere "bizarre", et ne donnent pas des dvd avec une structure standard!

Il te faudra en effet copier (pas ripper, qui est juste là lorsqueles dvd sont cryptés css) les vobs de ton dvd, sur ton disque dur pour pouvoir les monter.

Faire du montage sur du mpeg2 c'est pas le top mais faisable!

Tu dois au prealable demultiplexer audio et video de ton vob, pour obtenir des fichiers exploitables avec ton logicel de montage!

bye

3. cab

cab

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

Merci pour ces conseils....

Si je perds en qualité cette manoeuvre ne m'interresse plus.
    Je vais donc continuer d'acquérir mes rushs directement en fire wire dorénavant:) :)

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que tu ne peux pas enregistrer sur DVD tes bandes MiniDV en tant que fichiers (Données) tu aurais sur ton DVD des séquences QuickTime en .mov ou .dv directement importable dans ton logiciel de montage.

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est en effet la meilleure qualité que d'archiver sur dvd au format avi DV, mais l'inconvenient de taille, c'est le poids des videos DV!

1h video = 15GO!!!!!!!!!!!!!

c'est du scuicide de mettre ca sur dvd, a mois que tu aimes passer ton temps a graver:D

en video, il n'y a pas meilleur moyen pour avoir uns qualité maxi que de faire acquisiton DV puis reencodage (non temps reel) apres le montage en DV.

Les autres solutions c'est moins top!

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page