module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition de 2 pistes audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par libellule, 25 Septembre 2004.

  1. libellule

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut tout le monde!
    comment faire pour capturer 2 pistes audio (micro caméra + micro main) séparément sur premiere pro?
    jusque là j'ai beau chercher: impossible de capturer autrement que les 2 pistes mixées en une seule....
    merci de m'aider!!!
     
  2. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    PPRO fait l'acquisition de ta piste stéréo (droite et gauche séparément).

    Si tu as le micro main en piste 1 et la perche ou mic cam en piste 2, tu retrouveras tes 2 pistes séparées dans PPRO dans 1 piste stéréo.

    Pour les séparés visuellement, fo da'abord la copié ta piste audio 1 sur la piste audio 2, puis ensuite tu choisis un des 2 cotés pour chaque piste et tu remet le tout au centre. Tu peux maintenant gérer la gauche et la droite seprarément. :D

    Tu peux aussi créer des subpistes ou tu assigne tes signaux qui rentrent dans la console.
     
  3. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Quelle manip ?

    J'ai le même soucis : récupérer uniquement le son de ma piste 1 (perche au tournage).
    Quelle manip faut-il faire exactement ? je ne comprend pas bien...


    j'imagine qu'il faut aussi avoir numérisé en stéréo ?..

    Merci:
     
  4. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oui, ensuite tu colle l'audio de ton rush sur une seconde piste audio. Ce qui te fais 2 pistes audios avec chacune 2 pistes (droite et gauche).
    Ensuite, le plus simple est d'appliquer l'effet audio "voie droite" sur une des 2 pistes et "voie gauche" sur la seconde. Ainsi tu auras le son de ta voie droite au centre sur la piste 1, et le son de ta voie gauche au centre sur la piste 2.
     

    Fichiers attachés:

  5. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    OK !

    C'est limpide !:)

    Merci !
     
  6. Sébastien Gaillard

    Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    2 853
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

    sinon il existe aussi dans PPro une option qui permet de séparer un son stéréo en 2 fichiers monos, mais ça comporte un inconvénient : on obtient dans le chutier un fichier video seul qui n'est plus lié à l'audio + 2 fichiers audios mono (un par canal). Ca empêche donc d'exploiter sa vidéo+audio dans le moniteur source, mais pour un travail à même la timeline ça peut le faire.

    Pour utiliser cette péthode, sélectionner dans le chutier le clip vidéo, et dans le menu faire élément>options audio>séparer l'audio (je dit cela de mémoire ce n'est peut-être pas les termes exacts).

    Pour ma part je pense que la méthode de sebyrollins reste plus pratique et c'est aussi celle que j'utilise pour les besoins de la sorte.

    A+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous