module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

acquisition DCR-PC105e avec premiere pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Mickael KSZ, 22 Novembre 2004.

  1. Mickael KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,
    je debute en montage video et j'ai deux question qui me "turlupine":


    La premiere est assez simple: j'ai une camer sony dcr-pc105E et j'aquisitionne mes video dv avec adobe premiere pro (via le firewire). Lors de l'aquisition il y a pas mal de choses à parametrer et je souhaitrais savoir comment configurer afin d'avoir une qualité d'image optimale (nombre d'image/s. , Pal NTSC,...)

    De plus ma camera ne figure pas dans la liste de ceux reconnus par premiere pro....


    La deuxieme question concerne l'exportation et le stockage.
    j'ai monté une séquence et je voudrais la mettre sur DVD. J'ai exporté la séquence (environ 10Go) opuis je l'ai encodé en mpeg2 mais la qualité est vraiment pourrie....
    Est ce qu'il vaut mieux utilisé l'encoder qu'il ya dans premier pro?

    Pour le stockage quelle format utilisez vous pour garder vos video? pour qu'elles ne prennent pas trop de place mais qu'elle reste de bonne qualité pour etre réutilisable dans un autre montage??
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Quand tu crée un nouveau projet dans première tu choisis DV PAL avec 25 images secondes. Le rapport est de 4:3 en standard, si tu filme en 16:9 il faut prendre ce rapport à la création de ton projet (widescreen).
    Pour la conservation des images la meilleure solutionconsite à garder tes cassetttes et donc à tjs utiliser une cassete neuve pour tes tournages.
    Ue autre solution si tu as de gros disques durs (j'ai 500 Go sur ma machine) consite à utiliser la fonction de conformation de Première qui te permet de ne stocker que les images utilisées dans ton montage.
    pour l'encodage en MPEG2 l'encodeur de Première Pro (qui vient utilise le codec de Mainconcept est très bien.
    Tu trouveras les réglages et les infos sur l'encodage en allant sur mon site.
    Va voir ICI
    @+
     
  3. Mickael KSZ

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gege pour ta réponse
    je commence petit à petit à m'en sortir...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous