module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique; quel materiel ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par yeman1, 30 Décembre 2003.

Tags:
  1. yeman1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je souhaite transferer mes videos HI8 prises avec mon camescope analogique sony sur mon pc afin de faire du montage et les graver sur DVD.
    Quelle carte d'aquisition me conseillez vous d'acheter ?

Mon materiel:

CM: MSI 865G Neo2 (carte graphique integré)
    P4 4.6Ghz C
    2 * 256 DDRam
    120 Go S-ata
    Graveur DVD liteone LK411S
    Camescope SONY CCD TR840E

Merci pour votre aide.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour faire le boulot, tu as plusieurs soluces :

- utiliser un camescope D8 qui lira les cassettes analogiques et délivrera un signal DV en sortie. Dans ce cas il te faudrait une carte firewire pour recevoir le signal (35 euros);

- t'équiper d'une carte analogique numérique du type Studio Deluxe de Pinnacle ou mieux Let's Edit de Canopus (cf. le test en haut du forum Canopus EZDV) et faire l'acquisition directement par les connecteurs analogiques.

Il faut signaler que l'acquisition via un D8 est un peu meilleure que par le camescope HI8 d'origine. Surprenant, mais c'est ainsi.

Par ailleurs, tu as une config ultra puissante. Je n'en connaissais pas encore d'un tel calibre. Tu indiques en effet :"P4 4.6Ghz C". Y'aurait pas une petite erreur ?

Bob

3. yeman1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour tes reponses....
    Je ne connaissais pas la possibilité du D8, quel camescope peut faire cela ?

c'est un P4 2.6Ghz C, c'est ait pour voir si quelqu'un verrait l'enormité ....:rolleyes: ;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Les D8 sont assez mal connus en France. Ils sont beaucoup plus répandus aux Etats-Unis où l'on est moins snob vis-à-vis de la miniaturisation des minis DV.

Tu trouveras un forum dédié au Digital 8, presque tout en bas des forums.

Les D8 (hormis les 1ers prix) offrent beaucoup de possibilités. Lorsqu'ils sont équipés de toutes les entrées-sorties DV et analogiques, ils fournissent la numérisation des bandes analogiques (ou signaux analogiques) grâce à leur "pass through". Ils délivrent un signal DV lorsqu'ils lisent les cassettes HI8 et 8.

J'utilise un tel appareil en guise de magnétoscope DV, parce que c'est beaucoup moins cher (700 euros environ) qu'un magnétoscope DV standard (1200 à 1500 euros) et que ça offre beaucoup d'autres facilités, dont le tournage en DV.

Bob

5. yeman1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci encore pour toutes ces infos tres instructives....

6. yeman1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Apres quelques recherches, et vu mon budget serré, je me tourne vers l'achat d'occasion avec 2 choix:

Pinnacle studio deluxe -> 200 Euro
    Boitier conn externe + Studio 8 + Hollywood Fx
    ou
    Pinnacle DC30+ -> 100 Euro
    Boitier conn externe et driver 1.141a (compatibilité XP) + Premiere 5.1c + Hollywood FX

quelle est la différénce entre ces 2 cartes (mis à part les 2xIEEE-1394 sur la studio deluxe qui ne me serviront pas puisque je ne fais que de l'analogique)

je ne vois pas ce qui justifie la difference de prix (prix neuf vu sur monsieurP...) entre ces 2 cartes:
    Studio deluxe : 335Euro
    DC30+ : 608Euro

Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne.....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page