module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition analogique=>FW avec TRV-22

Discussion dans 'Sony' créé par thegibs, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. thegibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir mes vidéos Hi8 vers mon PC via l'entrée A/V et la sortie FW de mon TRV-22.
    J'ai bien lu la doc (pas pratique d'ailleurs, les pages sont anglais-français mélangés), la manip est indiquée.

Bref, ça fonctionne, mais apparemment je suis obligé de mettre une cassette DV *et* d'enregistrer sur cette même cassette pour que le signal soit simultanément restitué sur la sortie FW.
    Une astuce consiste à mettre en REC-Pause, l'image est restituée sans enregstrer, mais bien sûr au bout de quelques minutes le REC-pause s'arrête, j'imagine pour ne pas fatiguer la cassette et la tête.

Bof bof donc, moi je veux juste faire du pass-through, pas de cassette: si quelqu'un a la solution ?

Merci !

2. echobelly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    estce que desactiver le pilotage automatique du cam dans ton soft de capture ne resoudrai pas le probleme.

Sinon tu as une option dans le menu qui s'apl qq chose comme Analog>DVout ;)

A+
    Michael

3. thegibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

J'ai bien trouvé "A/V->DV OUT" hier, mais ça ne résoud pas le problème. Je n'ai pas par contre essayé de désactiver le pilotage depuis le logiciel, mais je ne crois pas que celà vienne de là: la vidéo à importer ne s'affiche pas sur l'écran LCD à moins d'être en REC-Pause, que le cable FW soit branché ou non.

Merci pour ta réponse en tout cas, et en attendant une astuce de derrière les fagots, il me suffit juste d'être assez patient pour enregistrer au préalable sur K7-DV :)

4. Gregdc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    'lut

Faut pas mettre su REC-pause, tu fais tourner le moteur pour rien...:)

Apres avoir configurer Analog>DVout, tu te mets sur la position VCR, tu fais play sur ta source analogique et tu capture sur ton PC, c'est magique

A+
    Greg.

5. thegibs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Merci pour ta réponse, en fait la manip que tu décris fait partie de ce que j'ai essayé, mais l'image n'apparaissait pas dans mon soft de capture :-( (Pinnacle Studio 7 pour les nuls, heu non, juste Studio 7 :-)
    Elle n'apparaissait qu'avec la commande 'play', qui... lance la cassette DV, comme son nom l'indique. Je suis sûr que c'est faisable, avec un "vrai" programme d'acquisition, qui... fonctionne tout simplement (2h de perdues à essayer d'incorporer des MP3 en piste sonore sans faire planter... :-(

Bref, je ferai plus d'essais, et je dirai ici si je trouve la manip miracle !

Merci,
    --
    TheGibs.

6. Gregdc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    'lut

j'ai eu un problème similaire dans la partie capture video de Ulead mediastudio 7.
    Pour pouvoir capturer sans utiliser le mode REC, j'ai du changer le "module enfichable de capture" :) et utiliser le module directshow sinon il n'y avait pas d'image...

Je sais pas si dans Pinnacle studio 7 on sait changer de module de capture...

Bonne chance...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous