module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquérir avec une caméra ce qu'on a filmé avec une autre ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par goupilsg, 2 Mai 2005.

Tags:
  1. goupilsg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je sais que ma question peut paraître bête mais je suis débutant et j'ai beau cherché j'arrive pas à trouver la solution sur le web. Donc voilà :

    J'ai filmé avec une PD 100.
    Je n'ai pas la PD 100 sous la main.
    Je ne dispose que d'une DCR PC 110 (de qualité inférieure donc) pour l'acquisition.

    D'où ma question :

    La DCR va-t-elle perdre de l'information en lisant les bandes mini-dv enregistrées avec la PD 100 ?
    Autrement dit, va-t-il y avoir une altération de la qualité de départ de mes rush ?

    Et si oui, cette perte sera-t-elle conséquente (voire totale...) ?

    Merci d'avance
     
  2. mimidv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est que de la lecture ...donc pas de probleme pour lire un film d'une pd 100 sur une 110
    tout sera integralement restitue

    meme si vous avez filme en dv cam les petites 110 peuvent le lire egalement
     
  3. goupilsg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup Mimidv
     
  4. goupilsg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après essai, cette question n'était pas si bête dans la mesure où pour importer ce qu'on a filmé sur une PD 100 avec une DCR PC 110 :

    Oui l'acquisition se fait sans problème...

    ... mais le Datestamp (autrement dit toutes les données relatives aux heures d'enregistrements, durée des rush, etc.) est perdu. Ce qui empêche de se servir d'un logiciel comme Scenalyser pour dérusher.

    Dans l'absolu c'est pas grave mais vaut mieux le savoir. Et ça rajoute un découpage à la main des plus fastidieux.
     
  5. mimidv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste ! et quand j'ai dis pas de probleme j'aurais du tourner 7 fois ma langue dans ma bouche...

    amicalement
     
  6. Pickup2

    Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 546
    Appréciations:
    +4 / 21 / -0
    Bonjour, NON goupilsg, ta manip n'empêche absolument pas de se servir de scenalyzer pour faire le derushage;
    Avec Scenalyzer, dans ce cas, il faut faire le derushage en utilisant "detection optique". Scenalyzer te fera le même decoupage qu'avec 'datastamp" avec un peu moin de précision cependant (4 ou 5 images au lieu de 1 image) en detectant la différence d'image entre une sequence et la suivante.

    Fait le test ça marche.

    A+
     
  7. goupilsg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'essayerai.

    Cela dit sur des rush de 30 min non stop déja acquis via premiere, et composés de sept ou huits plans fixes chacun, scenalyser a été incapable de retrouver les plans, alors qu'il le faisait très bien pour d'autres rush, acquis eux a partir de la même caméra qui avait servie pour les tourner.

    Mais je vais essayer directement l'acquisition "en optique" via scenalyser sans passer par premiere puisque tu me le conseilles.

    Dans tous les cas merci.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page