module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Acquérir avec une caméra ce qu'on a filmé avec une autre ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par goupilsg, 2 Mai 2005.

Tags:
  1. goupilsg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je sais que ma question peut paraître bête mais je suis débutant et j'ai beau cherché j'arrive pas à trouver la solution sur le web. Donc voilà :

    J'ai filmé avec une PD 100.
    Je n'ai pas la PD 100 sous la main.
    Je ne dispose que d'une DCR PC 110 (de qualité inférieure donc) pour l'acquisition.

    D'où ma question :

    La DCR va-t-elle perdre de l'information en lisant les bandes mini-dv enregistrées avec la PD 100 ?
    Autrement dit, va-t-il y avoir une altération de la qualité de départ de mes rush ?

    Et si oui, cette perte sera-t-elle conséquente (voire totale...) ?

    Merci d'avance
     
  2. mimidv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est que de la lecture ...donc pas de probleme pour lire un film d'une pd 100 sur une 110
    tout sera integralement restitue

    meme si vous avez filme en dv cam les petites 110 peuvent le lire egalement
     
  3. goupilsg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup Mimidv
     
  4. goupilsg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    304
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après essai, cette question n'était pas si bête dans la mesure où pour importer ce qu'on a filmé sur une PD 100 avec une DCR PC 110 :

    Oui l'acquisition se fait sans problème...