module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acpi

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Phil29, Nov 12, 2002.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai modifié la gestion de l'ACPI sur une station et maintenant, j'ai lécran bleu même lorsque je lance en mode sans échec. Quelqu'un à une solution pour que je puisse au moins relancer 2000 et remettre en SMP ?
    J'ai essayé tous les modes de démarrage et rien y fait.
    Ca me gonfle de réinstaller 2000

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait tu as change la HAL (Hardware Abstraction Layer) de Windows 2000, c'est-a-dire la couche la plus basse de l'OS - en l'occurence celle qui accede les disques pour booter. J'ai de nombreuses fois documente que c'est une manip tres risquee - Microsoft ne se prive pas de le documenter aussi en ecrivant que c'est aux risques et perils des utilisateurs. En regle generale, lors de l'installation c'est la bonne HAL qui est installe et le fait de forcer une autre HAL risque de conduire le PC a ne plus pouvoir booter.

Il existe des outils de support livres aux developeurs qui permettent de generer un CD bootable donnant acces a Windows. En fait ca te boot un mini-Windows. C'est tres utile pour faire sauter les mots de passe par exemple, lorsque l'utilisateur final a oublie le sien... Par contre j'ignore si ca peut aller jusqu'a te permettre de re-changer la HAL, mais j'aurais tendance a penser que oui (c'est moins securise qu'un mot de passe).

En tant que revendeur, n'aurais-tu pas acces a ce genre d'outils ? Parce que sinon, a ma connaissance, c'est ca ou reinstaller... Par contre, si tu optes pour une reinstallation, tu peux tenter une reparation, ca devrait suffir.

Dan

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une réinstallation par dessus. C'est la mouise pour les programmes ayant des dll mais tant pis. J'avais déjà changé l'acpi sur d'autres confi sans problèmes mais il est vrai que celle-ci est à bse d'une cm plus ancienne. Merci tout de même

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon dommage... Pour info, tu connais l'outils dont je parlais, et as-tu acces a ce genre de support de MS ?

Dan

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non car je ne suis pas pret à payer microsoft pour avoir la carte pro.

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logique ;)

7. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    salut

Moi j'ai une partition xp sans acpi et j'aimerais le reactiver comment faire si c'est possible ???

Christian

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire un PC sous XP sans ACPI, ou bien tu veux vraiment dire que tu as 2 partitions bootables differentes, les 2 sous XP, avec l'une qui fonctionne en ACPI et l'autre pas ?

- Dans le premier cas, ca voudrait dire que XP a trouver que ton PC ne supporte pas l'ACPI et le fait de changer la HAL pour installer la HAL ACPI va produire le meme resultat qu'a Phil29.

- Dans le second cas, tu peux tenter la manip.

Elle est documentee ici :

- Procédures pour imposer une couche d'abstraction matérielle au cours d'une mise à niveau ou d'une nouvelle installation de Windows XP

Dan

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tous les cas, le changement de mode, c'est au petit bonheur la chance : un coup ca marche, un coup ca marche pas. J'ai eu plus de résultat ou ca marche mais bon, ayant travaillé longtemps sous nt4, j'avais l'habitude de réinstaller notamment quand on m'était le deuxième processeur à l'époque ou les clients attendaient d'avoir un peu de sous pour installer sur une bi-processeur. Je en sai spa ssi c'est lié mais en tous les cas, les problèmes ont été rencontrées avec des cartes mères un peu plus ancienne genre asus p2b

10. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Non mon pc n'a rien trouver :lol: :lol: , j'ai imposer le mode sans acpi a l'installation de xp pour une dv 500.
    J'ai ghoster cette partition et je l'ai reinstaller sur la meme machine sur un disque different pour ce qui est internet et tous le reste jeux :D , photo sique.

Donc j'en deduis que c''est au petit bohneur la chance.

Je voudrais savoir si avec edition xp home et dv 500 il vaut mieux tourner avec ou sans l'acpi ??

Merci

11. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est Windows qui aurait du trouver, grace a son moteur Plug and Play, et non l'inverse evidemment.

A priori, et sans bug de compatibilite de la DV500 que je ne connais pas, il vaut toujours mieux laisser Windows installer la HAL qui lui semble la plus compatible avec le materiel sur lequel il s'installe, ce n'est pas du tout "au petit bohneur la chance" :rolleyes:

Maintenant, comme tu as forcer une HAL lors de l'installation, tu ne peux pas savoir laquelle aurait ete installee...

Si tu decides de changer, fais donc un backup avant ;)

Dan

12. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'etait de l'humour , mon pc avait selectionner l'acpi mais selon les recommendations de pinnacle il vaut mieux desactivé l'acpi avec leur serpilliere de dv 500.
    Donc autant refaire une install pour la partition polyvalente

Merci

13. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du coup non, puisque tu sais ! Change la HAL en remettant la HAL ACPI, tout simplement.

Dan

14. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ok maintenant la question c'est comment !! en changant le pilote dans systeme je n'arrive pas a selectionner le prog sur le disque xp.
    En forcant au demarrage de xp mais comment ??

Christian

15. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant que je me souvienne, la procedure est explique sur l'URL du site Microsoft dont je t'ai communique l'adresse ci-dessus. Sinon, c'est plutot simple, alors j'essaye de te le faire en francais, mais comme je suis avec une version US sous les yeux mes traductions risquent d'etre parfois differente de la realite :

- Ouvre les proprietes systeme, onglet Materiel, bouton Gestionnaire de peripheriques.

- Clique sur le "+" a cote de Ordinateur

- Apparait alors la HAL que tu utilises

- Double clique dessus, et choisi l'onglet Pilote.

- Clique sur le bouton Mise a jour du pilote et choisi (il te faudra surement le CD Windows XP) "PC a interface de configuration et d'energie avance (ACPI)".

Bonne chance !

Dan

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous